Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] 4help

Aide au développeurs :)

    8 avril 2017 à 12:52:57

    Bonjour à tous et à toutes.

    Tout d'abord, petite présentation.

    Je m'appelle Théo Fonchain, j'ai 16 depuis 1 mois et je programme depuis bientôt deux ans. J'ai commencé par le C, puis j'ai appris les langages web tel que html, css, javascript et php le tout à l'aide d'openclassrooms.

    Le projet en lui même.

    Au début de cette année scolaire, j'ai commencé à penser à un site web que je pourrai développer : 4help. Le but de ce site web est d'aider les développeurs comme vous et moi qui, passent beaucoup plus de temps à traquer les bugs qu'a programmer :pirate:. Généralement, je tape ma recherche sur google en espérant tomber sur un forum ou la solution est décrite. Le problème, c'est que c'est assez long et que parfois les sujets trouve bel et bien une solution mais celle-ci ne marche pas sur moi. Du coup, j'ai eu l'idée de créer 4help : une base de données remplie par les développeurs contenant des problèmes couplés à différentes solutions, le tout facile d'accès (et surtout rapide grâce à ajax :D)  et sans prise de tête pour le développeur qui cherche juste à trouver la solution à son problème (donc pas de compte, oui oui, les votes se font par IP et n'importe qui peut poster un problème -> solution(s)).

    Récapitulatif.

    Voici une capture d'écran de la page d'accueil, pour l'instant un peu vide car j'ai ajouté uniquement les problèmes que j'ai rencontré dans ma vie de développeur et euh bon, ça fait pas beaucoup :(.

    Donc voila, j'attends vos avis sur le projet, vos suggestions, vos critiques...

    La meilleure chose à faire pour me supporter est de créer une fiche, c'est vraiment facile et ça pourrait aider des gens ! :)

    Ce qui me reste à faire.

    Je dois réécrire les urls, permettre de rajouter d'autre catégorie (pas encore accessible !), et adapter le site pour mobile.