Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] 4help

Aide au développeurs :)

    8 avril 2017 à 12:52:57

    Bonjour à tous et à toutes.

    Tout d'abord, petite présentation.

    Je m'appelle Théo Fonchain, j'ai 16 depuis 1 mois et je programme depuis bientôt deux ans. J'ai commencé par le C, puis j'ai appris les langages web tel que html, css, javascript et php le tout à l'aide d'openclassrooms.

    Le projet en lui même.

    Au début de cette année scolaire, j'ai commencé à penser à un site web que je pourrai développer : 4help. Le but de ce site web est d'aider les développeurs comme vous et moi qui, passent beaucoup plus de temps à traquer les bugs qu'a programmer :pirate:. Généralement, je tape ma recherche sur google en espérant tomber sur un forum ou la solution est décrite. Le problème, c'est que c'est assez long et que parfois les sujets trouve bel et bien une solution mais celle-ci ne marche pas sur moi. Du coup, j'ai eu l'idée de créer 4help : une base de données remplie par les développeurs contenant des problèmes couplés à différentes solutions, le tout facile d'accès (et surtout rapide grâce à ajax :D)  et sans prise de tête pour le développeur qui cherche juste à trouver la solution à son problème (donc pas de compte, oui oui, les votes se font par IP et n'importe qui peut poster un problème -> solution(s)).

    Récapitulatif.

    Voici une capture d'écran de la page d'accueil, pour l'instant un peu vide car j'ai ajouté uniquement les problèmes que j'ai rencontré dans ma vie de développeur et euh bon, ça fait pas beaucoup :(.

    Donc voila, j'attends vos avis sur le projet, vos suggestions, vos critiques...

    La meilleure chose à faire pour me supporter est de créer une fiche, c'est vraiment facile et ça pourrait aider des gens ! :)

    Ce qui me reste à faire.

    Je dois réécrire les urls, permettre de rajouter d'autre catégorie (pas encore accessible !), et adapter le site pour mobile.

    Dernière chose, pour me faire de la pub, tel est ma stratégie : j'irai sur les forums où des gens on un problème qui est répertorié dans mon site, et je mettrai le lien vers la fiche de ce problème :ninja:

    Bonne journée à tous et à toutes :D

    -
    Edité par TheoFonchain 8 avril 2017 à 12:53:29

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Site web en développement.
      9 avril 2017 à 18:44:23

      salut, tu devrais te concentrer aussi sur le design car ça joue beaucoup pour un site, et encore plus si ton site sera utilisé par des développeurs débutants et confirmés

      -
      Edité par Aquer 9 avril 2017 à 18:44:41

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 avril 2017 à 22:41:03

        Salut,

        Pour l'instant je préfère laisser quelque chose de simple mais je le changerais sûrement plus tard, je préfère d'abord qu'il y ait du contenu :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Site web en développement.
          10 avril 2017 à 12:30:35

          j'ai fais un sujet test, l'as tu vu ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 avril 2017 à 15:39:25

            Je viens de le voir, merci de participer déjà, donc comme tu l'as vu les failles XSS sont bouchés par contre je n'ai pas compris ton message sur les notations ?? Tu peux m'expliquer parce que la je suis vraiment dans le flou 😅
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Site web en développement.
              11 avril 2017 à 18:40:10

              avant il y avait des notations pour les messages puis si tu regarde les sujets, tout es à 0
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 avril 2017 à 21:18:13

                Bah, je comprends pas, les votes (notations ?) c'est effectivement pour les solutions et donc quand on est sur la page d'accueil c'est normal qu'on ne voit pas les votes car on voit les problèmes et non les solutions. Les votes permettent d'organiser les solutions (la + votée en haut) mais ils fonctionnent bien normalement :euh:

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Site web en développement.
                  12 avril 2017 à 20:24:38

                  Salut à toi :)

                  Je viens voir ton post car j'ai un projet similaire (pas directement) au tiens. C'est à dire, nos projet on le même objectif : Aider les développeurs.

                  La différence avec mon projet au tiens, c'est que mon site donne accès à des outils, et non à des informations comme le tiens. 

                  Je me demandais un truc, ça pourrait être sympa de lier les projets (quand le miens sera fini aussi bien entendu ^^) car la combinaison peut-être intéressante.

                  Je te laisse le lien de mon post sur mon projet si tu veux plus d'info : https://openclassrooms.com/forum/sujet/programme-site-web-toolforweb

                  A plus ! 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 avril 2017 à 14:18:25

                    Salut :)

                    Je viens de voir ton projet, c'est vraiment sympa même si c'est vrai comme le dit l'admin que ça ralentit la cadence comparé à des outils comme Sublime Text qui intègrent des auto-complétions qui permettent de coder vraiment vite. Après ton projet pourrait être bien si tu réussissait à créer un outil (qui existe peut être déjà mais je n'ai pas trouvé) composé de deux parties : une partie code où l'on rédige du html et une partie représentation où l'on voit en direct le html se construire ! Bien plus pratique que de sauvegarder son fichier à chaque modification puis de le transférer grâce à FileZila puis d'actualiser la page web. Là ça pourrait être vraiment cool :pirate: 

                    Dans tout les cas même pour une idée différente tu peux me contacter en mp :)

                    @+

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Site web en développement.
                    Anonyme
                      13 avril 2017 à 21:05:34

                      J'ai plus ou moins le même projet.  Tu devrais te pencher sur le machine learning, tout comme Microsoft fait le même projet. 

                      Je te souhaite une bonne continuation, il y a pleins de choses à faire dans le sujet !

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        13 avril 2017 à 22:05:17

                        Bonne continuation à toi aussi !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Site web en développement.

                        [Site Web] 4help

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown