Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SITE WEB] AB-Factory.com

Création de site web

    20 mars 2013 à 20:43:10

    Bonjour à tous,

    Je me présente, je m'appelle Antoine Bellion et je suis le créateur du projet que je vais vous présenter (AB-Factory).
    Je suis lycéen au lycée Blaise-Pascal à Clermont-Ferrand. Je vais vous parler brièvement de mon parcours :
    Il y a maintenant 4-5 ans environ, je me suis intéressé au monde de l'informatique ; grâce à un ami j'ai découvert le SiteDuZéro, site qui m'a beaucoup appris et dont je fais toujours partis aujourd'hui (je suis malheureusement un peu moins actif qu'avant, faute de temps). J'ai d'abord commencé à programmer en C, mais je me suis vite tourné vers les langages appropriés au web, domaine qui me plaisait plus. Aujourd'hui je programme en PHP, SQL,  Javascript, HTML5 et CSS3. J'ai également de bonnes bases sur PhotoShop.

    En savoir plus sur AB-Factory : 

    Il y a peu j'ai crée mon entreprise de création de site web : AB-Factory. Bien sûr, et c'est pourquoi je présente mon projet, l'entreprise est accompagnée d'un site web crée par mes soins. C'est sur ce site que je vend mes services d'infographie et de création de sites web en tous genres :

    • Sites vitrines 
    • Blogs
    • Sites e-commerce 
    • ...

    Comme je l'ai dis je propose également des créations graphiques (designs web, affiches publicitaires, cartes de visites, ...) qui sont réalisées par un prestataire au quel je fais appel car mon domaine n'est pas vraiment le design, même si je peux sans problème réaliser quelques créations. 

    Le site en lui même :

    Le site internet de mon entreprise est la seule manière de refléter mon sérieux et mon dévouement pour cette activité, c'est pourquoi j'y attache un soin particulier au niveau du design et de son contenu. Je pense y avoir mis toutes les informations et tous les outils nécessaires pour l'éventuel futur client :

    • Présentation des services
    • Présentation de l'entreprise 
    • Présentation de mes créations
    • Devis en ligne instantané
    • Contact 

    Cependant si vous voyez des choses à redire (qui ne vous plaisent pas, idées d'améliorations,...), vos commentaires sont les bienvenus, après tout c'est comme cela qu'on avance !

    Le mot de la fin :


    Si vous avez des remarques ou des questions sur mon statut, sur mon activité, sur le site ou sur tout ce que vous voulez, n'hésitez à intervenir sur le sujet et à donner votre avis. Je vous laisse sans plus attendre visiter mon site où vous en apprendrez surement plus sur le projet :

    http://www.ab-factory.com

    Merci de m'avoir lu, bonne journée à tous.

    -
    Edité par froggy 21 mars 2013 à 20:05:54

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Antoine - Je suis en Qwerty, soyez indulgent sur les accents, cédilles, etc...
      21 mars 2013 à 15:18:06

      j'aime beaucoup votre entreprise et trouve le site web bien fait à tout les niveaux cependant je penses avoir trouvé une erreur, il semble que vous aillez oublié de changez l'adresse de votre Facebook car quand on clique sur le logo Facebook, alors, on retombe sur la mémé page suivi de #

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 mars 2013 à 20:05:26

        Hello,

        Merci de ta contribution, alors cela s'explique tout simplement par le fait que je n'ai pas de page Facebook !
        Je n'en vois pas l'utilité, car s’abonner a une page FB certes c'est bien, mais après il faut que l'admin (à savoir moi) la fasse vivre.
        Je laisse tout de même l'icone pour plus tard si j'ai l'occasion d'en faire une.

        Voila voila, d'autres remarques ? :)

        Bonne soirée.


         

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Antoine - Je suis en Qwerty, soyez indulgent sur les accents, cédilles, etc...
          27 mars 2013 à 19:51:05

          Up ! :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Antoine - Je suis en Qwerty, soyez indulgent sur les accents, cédilles, etc...
          Anonyme
            27 mars 2013 à 21:59:38

            Clermont représente ;) !

            Bon sinon les prix les plus bas .... 

            848 € le site vitrine tout option sa fait mal.

            Surtout que tu repart surement sur la même base (php/sql) Je pense que même si la période de rodage (tes premiers site te couteront cher en temps, avec l'expérience ce temps s'amoindrira et la ton affaire sera plus rentable en temps.

            Et si tu veux essayer de te frayer un chemin, surtout si tu est "qu'un lycéen" il va vraiment falloir casser les prix". J'ai fait ma ptite étude de marché sur clermont et je crois que c'est relativement vide à part une agence (je me trompe surement).

            au final je te conseille a ton niveau de choisir (oui c pas bo ce que je vai dire) plus la quantité que la qualité avec des bas prix (même si les deux se marie bien).

            Si tu cherche quelque coup de main passager je m'en ferai un plaisir ;).

            -
            Edité par Anonyme 27 mars 2013 à 22:00:04

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 mars 2013 à 16:31:37

              C'est très pro, bravo!

              Simple et efficace.

              Depuis combien de temps tu codes 4, 5 ans c'est bien ça?

              Bonne continuation!

              Raphaï Bernus

              http://www.raphai.fr

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 mars 2013 à 16:59:23

                Salut, 

                Jolie site ! Dommage qu'il n'y est pas de lien sur les réalisations et pas d'icone 16x16

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 mars 2013 à 18:33:20

                  Bonjour tout le monde,


                  Merci pour vos commentaires, je vais en ternir compte et dresser une petite liste des choses que je vais modifier dans les prochains jours :

                  • Revoir les prix à la baisse
                  • Ajouter un favicon
                  • Ajouter un lien sur les réalisations
                  @jkb634 : Au niveau des prix je ne veux pas trop baisser, car ne l'oublions pas le prix est un gage de qualité, et en général des prix cassés peuvent laisser perplexe certains clients. Sinon au niveau productivité, je ne lésinerais jamais la qualité, je préfère fournir un bon travail (enfin travailler normalement quoi, pas comme un porc) plutôt que travailler en masse et que la qualité ne soit pas au rendez-vous. 

                  @rastaf86 : Merci beaucoup, content que mon site plaise ! Oui ça doit faire 5 ans maintenant, comme je l'ai dis dans ma présentation j'ai d'abord commencé avec le langage C, mais je me suis vite tourné vers le HTML/CSS, et tout ce qui s'en suit (PHP, Javascript...).

                  @mons54 : Merci ! J'ai pris en compte ta remarque, je vais modifier ça ;)

                  Sinon, étant donné que la plupart des visites se concentrent sur la page de présentation (après l'accueil bien sûr), j'ai regardé cette page et je la trouve pas super super, enfin je pense qu'on pourrait y rajouter une petite touche de pep's mais je n'ai pas d'idée, des suggestions ?

                  Merci, bonne journée. 

                  -
                  Edité par froggy 30 mars 2013 à 14:17:46

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Antoine - Je suis en Qwerty, soyez indulgent sur les accents, cédilles, etc...
                  Anonyme
                    28 mars 2013 à 18:52:03

                    Un ptit bug qui apparait assez souvent déjà. ;)  le bug

                    Sinon pense à rajouter une favicon (parce que ca rajoute une ptite touche de professionalisme)
                    Enfin quelque idées pour ta page de présentation :
                    - déja augmente (a mon sens ) la line-height pour aérer un peu ton texte
                    - Tu peut aussi je pense choisir une typo un peu plus original tout en restant classe (avec css3 sa se fait nikel maintenant et c'est plutot crossbrowser.
                    - J'aime bien (meme si ce n'est pas non plus extrement utile) les petit graphique (pie) ou les étoiles (ou rond) pour caractériser ton niveau dans chaqun des domaines que tu propose php ...) 
                    - Après une petite vidéo (si tu sais faire car mieux vaux rien qu'une vidéo mal faite et dévalorisante)
                    - Et enfin je te dirai de t'inpirait un peu des landing page de type one page qui a mon gout est le meilleur moyen pour déroulé ton expérience même si ce n'est souvent pas très lu c'est pages sont fourni d'informations agréables à visionner et souvent dissiminer de manière alléger (et pas en paté ce que l'on peut reporcher a ta page actuel) ce qui rend la visite simple.
                    Un dernier truc je trouve que ton menu fait un peu cheap a coté du reste et s'intègre mal dans le reste du site (il fait encore une fois selon mais gout fortement faillible un peu code trouver sur internet et que j'ai mis la parce que j'ai pas necore fait mon propre menu) un menu sans bg avec des liens simple et quelque effets CSS3 aurait a mon avis trouvé meilleur place sur ton header.
                    Au faite ce genre de menu peut se faire ojd directement via css3 sans image...
                    Ca n'a pas grand chose a voir a part peu être le titre mais c'est la choses a laquelle ca ma fait pensé donc je te partage le lien http://tympanus.net/codrops/2013/03/21/a-great-ui-is-invisible/

                    -
                    Edité par Anonyme 28 mars 2013 à 18:55:25

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 mars 2013 à 19:10:09

                      Encore une chose : Bloquer le défilement des images à l'accueil quand la souris est placé dessus (hover).

                      Car j'essayai de lire l'article sur le plus jeune chef d'entreprise d'Auvergne mais je ça continue à défiler.

                      Sinon impressionnant ton travail ! Continue ! Le travail paie ! :)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 mars 2013 à 3:41:29

                        Impressionnant! Bonne continuation, jeune homme.

                        Cela dit, attention: le devis indicatif indique 0 euro pour "autres sites".

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 mars 2013 à 14:05:40

                          Hello,

                          Alors tout d'abord merci pour vos interventions ça m'est d'une grande utilité ;)

                          @jkb634 : Merci pour tes conseils je vais en tenir compte, je pense que j'aurais refait cette page d'ici Mardi. Au niveau de la vidéo, non je ne sais pas en faire, donc ça sera pour plus tard si besoin. Sinon pour le menu je suis d'accord, je vais essayer de réfléchir à un nouveau style, si tu as des idées n'hésite pas ;)

                          @mons54 : Bonne idée, je n'y avait pas pensé ! C'est maintenant chose faite. Merci pour tes encouragements.

                          @neziam : Merci beaucoup ! En ce qui concerne le devis, c'est normal que pour "autres sites" ça affiche 0 car c'est sur devis. Soit je l'enlève soit au lieu de 0 je marque "Sur devis", je verrais tout à l'heure.

                          Voici une liste récapitulative des modifications qui ont été apportées (ou pas) grâce à vos remarques :

                          • Revoir les prix à la baisse
                          • Ajouter un favicon
                          • Ajouter un lien sur les réalisations
                          • Bloquer le défilement des images de l'écran (sur l'accueil) au passage de la souris
                          • Améliorer la page de présentation
                          • Enlever l'option "autres sites" au devis en ligne
                          Voila ça sera tout pour aujourd'hui, bonne journée :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Antoine - Je suis en Qwerty, soyez indulgent sur les accents, cédilles, etc...
                            30 mars 2013 à 19:19:37

                            Sur la page d'accueil, on s'attend à pouvoir cliquer pour tomber sur une page du type "ils parlent de nous" ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              13 novembre 2017 à 10:14:50

                              et ben il a disparu ce site ? ^^

                              comment ca va depuis ?

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              [SITE WEB] AB-Factory.com

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown