Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] Accélérer des Projets Humains

    27 septembre 2019 à 15:01:35

    Bonjour à Tous,

    Je me présente, je m'appelle Laurent, j'ai 35 ans, j'habite à Lisieux (Calvados), je suis titulaire d'une Licence de Mathématiques, je dirige ma micro-entreprise de Soutien Scolaire en Mathématiques. Mes centres d'intérêt sont la lecture, la marche, et être avec des amis tout simplement.

    Depuis une année maintenant, il y a un objectif que je suis déterminé à réaliser, et je serais vraiment très heureux de pouvoir constituer une équipe sérieuse et solide pour que nous y parvenions ensemble, pour le bénéfice du plus grand nombre.

    Quel est l'Objectif Final Visé par ce projet?

    L'objectif final est d'accélérer la Réussite de Projets Humains en tous genre. Par exemple, accélérer la réalisation de projets technologiques, qui peuvent avoir des retombées médicales et environnementales positives. Autre exemple : accélérer la restauration d'un monument.

    Description du Site Web que j'ai commencé à créer :

    Je souhaite construire un site web de petites annonces de projets à réaliser. Le but est d’aider les porteurs de projets à trouver de l'aide et des ressources pour réaliser leurs projets. Un peu comme le permet ce forum, mais pas seulement concernant des projets informatiques, et la présentation de chaque projet sera compartimentée (partie but du projet; besoins du projet; contacts; et autres parties).

    L'idée est de favoriser la constitution d'équipes pour les projets listés, et faciliter l'obtention des ressources désirées par ces équipes.


    Travail déjà Réalisé :

    En pratique : j’ai codé une partie significative du Front, pour l'instant le rendu est de qualité améliorable.

    + un background théorique significatif qui concerne de nombreux aspects du projet, afin de le rendre plus utile, efficace, et viable économiquement.

    Compétences Recherchées :

    Dans l'immédiat, pour obtenir un site web fonctionnel, la création du back-end est une priorité. Ordre d’idées : maîtriser le back-end d’un site de petites annonces. En particulier, être capable d'implémenter une base de donnée, coder des requêtes, et le moteur de recherche qui va avec ce genre de site. Je rappelle que j'ai déjà codé une partie significative du front.

    De même, si vous avez une bonne expérience en matière de validation de formulaires, le site progresserait significativement.

    Le langage ou le framework utilisé est à votre libre convenance, du moment qu’il n’est pas obsolète. Pour construire un site web de qualité, une maîtrise suffisante de ce langage ou framework me semble déterminante.

    Toute compétence en Front est également bienvenue, afin de compléter et améliorer le travail déjà réalisé.

    Toute autre proposition d'aide est bienvenue.

    Pour créer un service utile et efficace, un minimum de sérieux et d'implication est nécessaire. Dans une ambiance respectueuse et sympathique pour tous, je tiens fortement à ce critère :-)

    Pourquoi je suis déterminé à Réaliser ce Projet?

    Accélérer la réussite de projets humains, c'est accélérer l'obtention des retombées de ces projets, par exemple accélérer l'obtention d'un progrès médical. Or ces retombées peuvent potentiellement profiter à tous : vous-même, moi-même, et les personnes que nous aimons. Certes, des projets peuvent également avoir des conséquences indésirables. Toutefois, j'ai cet optimisme que, globalement, nous cherchons à réaliser des projets positifs (le site openclassrooms est un bon exemple).

    Contact et Remerciements :

    Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : lauguy@free.fr

    Merci à Tous pour votre Attention. Merci également à l'équipe de Openclassrooms, vous nous apportez cette possibilité de mise en relation.


    Laurent

    Réponses à des Questions Potentielles :

    • Argent et Rémunérations visés avec ce projet? Tant que la viabilité économique du projet n'est pas réalisée, notre équipe est bénévole. Si cette viabilité devenait effective, je souhaite que chaque membre de l'équipe puisse vivre de son travail.
    • Quel statut entrepreneurial pour ce Projet? Initialement, c’est une aventure humaine en équipe. Ensuite, si le système démontre un intérêt général et une viabilité économique, la création d'une entreprise est envisagée.
    • Quelle est l’Ambition pour ce Projet? Le but n'est pas d'aller vite, mais de construire, à un rythme raisonnable, un produit utile et efficace. Si le système démontre un intérêt général et une viabilité économique, nous souhaiterons développer notre service dans la durée, sans limite à priori.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Site Web] Accélérer des Projets Humains

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown