Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[site web]Agrégationchimie

corrections pour le CAPES de physique-chimie et cours de l'ENS de Lyon

    31 mai 2009 à 22:40:51

    Bonjour

    Je suis étudiant l'ENS de lyon et j'ai passé l'agrégation de sciences physiques option chimie. Après une année de montages, j'ai décidé de lister et rassembler toutes les manipulations présentables en Chimie organique et générale pour aider ma promotion à créer ses plans de montage et centraliser les informations.

    Depuis, j'ai ajouté de multiples corrections pour le CAPES (de 2009 à 2013 en chimie et 2012/2013 en physique) ainsi que pour l'agrégation 2005A 2005B 2007B 2008C 2012B 2013A 2013C).

    J'ai aussi ajouté tous mes cours de niveau L3 à M1/M2 : http://agregationchimie.free.fr/cours.php

    Il y a un cours sur LaTeX, sur les incertitudes en physique chimie, la théorie de l'état de transition, les complexes en chimie inorganique et la chimie orbitalaire.

    Le site


    http://agregationchimie.free.fr


    Les fonctionnalités


    l'ajout de manipulation pour les membres de la promotion, la capacité d'indiquer le niveau de difficulté, les commentaires questions et phases de manipulation de chimie. Possibilité de pointer vers la même manipulation plusieurs fois avec des références différentes. Des fiches de présentation pour toutes les manipulations avec les questions posées au cours de l'année.

    Possibilité de créer des plans avec un BBcode like qui utilise la base de donnée des manipulations.
    Exploitation des indices et des exposants. Remplacement automatique des noms de manip et phases de manip dans le plan avec version imprimable pour les oraux.

    Possibilité de dire si les manipulations sont vérifiées pour les oraux (matériel et produits)

    Ce qu'il reste à faire


    -Fournir une liste complète de livre avec les cotes de la bibliothèque.