Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[site web] apprendre le kabyle

    26 juillet 2008 à 12:52:08

    Bonjour à tous et à toutes (= azul fellawen ak fellakent), mon prénom est Moh, j'habite près de Paris et j'ai 28 ans

    Présentation de mon projet

    J'ai ouvert il y a à peine une semaine un site web pour apprendre le kabyle, pour ceux et celles qui ne savent pas ce que c'est, je tiens à les prévenir tout de suite que ce n'est pas un nouveau langage informatique :lol:
    Le Kabyle est une langue qui est parlé depuis des millénaires par les berbères habitant au nord de l'Algérie, ces berbères ce sont des kabyles et habitent une région appelée kabylie, il représente environ 1/3 d'algérien.

    Pourquoi un tel site web?

    C'est très simple les ami(e)s, la langue kabyle est une langue très menacée car elle n'est pas enseignée en Algérie même si en 2002 elle est devenue une langue nationale, le pouvoir algérien n'a jamais rien fait pour la promotion de cette langue, des milliers voir des millions de kabyles se battent (pas avec les armes) pour la reconnaissance de notre langue et notre culture millénaire, beaucoup de kabyle sont tombés pour cette cause assassiné par le pouvoir algérien. Donc j'ai crée ce site web pour leur rendre hommage et pour préserver notre identité et promouvoir ma langue car beaucoup de kabyle en France ou d'ailleurs n'ont pas eu la chance d'apprendre cette langue, ce site va les aider un peu à parler la langue de leurs ancêtres :)

    Mon site est totalement gratuit, il est à 50% fini, mais j'y travaille beaucoup dessus. il est basé sur le cms phpnuke juste le temps de bien apprendre le php avec les cours de m@teo que je remercie au passage pour le travail qu'il accompli.

    Pour ceux et celles qui n'ont jamais entendu parlé des kabyles, vous devez savoir que beaucoup de personnalité française ont des origines kabyles, comme par exemple zidane ses parents sont kabyles, Dany boon, Daniel Prévost, Adjani,... ;)

    J'ai failli appuyer sur "envoyer" alors que je n'ai même pas donné le lien vers mon site :p

    Pour aller jeter un œil sur mon site voilà les liens :

    www.apprendrelekabyle.com

    ou

    www.apprendre-le-kabyle.com


    p.s: il se peut que vous trouviez quelques fautes d'orthographe :euh: je me relirai après ;)

    Bon week-end à toutes et à tous

    Merci ( = tanmirt)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juillet 2008 à 13:01:34

      Ton projet a l'air intéressant...

      Un conseil, si je peux me permettre, mets la même typographie partout, car à gauche, ce n'est pas la même qu'au milieu...
      Je ne trouve pas cela agréable à l'oeuil...

      Enfin, le design est cool, simple et clair.

      Voila !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Développeur Front-End freelance disponible pour contrats ! En guerre contre l'utilisation abusive de jQuery.
        26 juillet 2008 à 13:04:06

        Merci ploko pour ta suggestion, je prends bonne note.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 juillet 2008 à 19:00:22

          Azul agma(Salut mn frére)
          Tannemirt (Merci) pour ton super site qu'a l'air trés intéressant je t'invite a le publier sur quelque communauté 'amazigh'...bonne journée
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 juillet 2008 à 22:24:46

            Merci pour tes encouragements a gma.
            j'espère que ce site contribuera à faire connaitre notre langue et notre culture.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 juillet 2008 à 22:32:47

              Interessant comme projet :)

              Par contre je pense qu'il serait utile, pour ceux qui ne connaissent pas du tout cette langue (comme moi :p ) de mettre la phonétique des mots ou, encore mieux, pourvoir les écouter, parce que j'ai un peu parcouru ton site et je me suis demandé comment se prononcaient certains mots..

              Enfin bon, ca reste un bon projet, original, et surtout utile ;)

              Bonne chance pour la suite !!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 juillet 2008 à 22:37:42

                Merci beaucoup Findecáno!
                T'inquiète tout est déjà prévu, il y aura de l'audio pour chaque cours et chaque mot!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 septembre 2015 à 19:42:43

                  merci de vos efforts et je vous souhaite réussite et continuation..j veux vraiment apprendre le kabyle.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 décembre 2015 à 20:24:54

                    Bonjour je me présente je m'appelle Maryline j'ai 21 ans je suis française voilà je suis marié avec un homme kabyle & j'aimerais savoir comprendre et parler le kabyle qui pourrais m'aider ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 juin 2016 à 2:30:07

                      Coucou stp Comment on dit :  j'aime bien cette chanson ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 juin 2016 à 6:53:47

                        samahbennabi a écrit:

                        Coucou stp Comment on dit :  j'aime bien cette chanson ?


                        "Hemlagh taghect-agi"

                        Ce sujet date de 2008 ! :)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          22 juin 2016 à 20:27:46

                          svp comment dit en kabyle c phrases :               1-    " je suis sérieux et j'ai un projet dans ma vie avec elle"

                                                                  2-     " je la respecte beaucoup et je vous respecte aussi bien "

                                                                   3-      "    comment allez vous chère grande mère ? "

                                                                   4-    " j'ai bien aimer la Kabylie est ces traditions et coutumes "

                                                                    5- "  mes parents l'aimaient bien "

                                                                    6-  " on veut se marié cet été et vivre dans la wilaya de ... "

                          Merci infiniment 

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            26 janvier 2020 à 19:23:01

                            je suis d origine kabyle et je veux apprendre merci
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              17 novembre 2020 à 22:49:44

                              Bonjour,

                              Après 12 ans d'existence, le site toujours toujours en ligne et il est à sa 4ème version, vous pouvez voir :  http://apprendrelekabyle.com

                              J'ai également crée une chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC9de5hkiwcdLDm7sEmEnIyg

                              Bon apprentissage !

                              -
                              Edité par poete 17 novembre 2020 à 22:51:31

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                24 février 2021 à 16:21:55

                                Superbe, clair net et précis y’a rien à dire
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                [site web] apprendre le kabyle

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown