Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web / Arduino / Appinventor / DMX] STI2D

    21 avril 2017 à 18:36:06

    Bonjour,

    Je suis élève de terminal en STI2D et je travail sur un projet qui arrive à son terme. 

    Le projet : Réaliser un système qui gère la lumière en fonction du son, et qui puisse être géré manuellement à partir d'un site web et d'une application mobile. La communication avec l'application est Bluetooth et pour le site c'est du WiFi. 

    Ma tâche : Réaliser le site web et l'application mobile.

    Pour l'instant, dans le projet, le site et l'application sont finis, la configuration de la communication bluetooth est terminée aussi. Nous avons pu contrôler à distance un projecteur DMX. Il reste la configuration de la communication WiFi. Et aussi le filtrage et la captage du son pour gérer également la lumière en fonction du son.

    En ce moment, je réalise ma revue de projet finale. J'aurai besoin de votre aide pour que vous conseillez quel plan de présentation adopter pour ce projet. Il faut aborder bien évidemment le développement durable dans la présentation.

    J'ai commencer le diaporama de présentation (il n'est donc pas complet), je vous laisser voir tout ça. J'attends particulièrement une aide pour le plan, mais d'autres conseils ne sont pas de refus. Dites moi ce qui est inutile dans la diapo et ce qui serait à ajouter.

    Le lien : https://1drv.ms/p/s!Aken4kSCpWKuiBVG7v4unkp_x11W

    En vous remerciant. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 avril 2017 à 11:34:11

      Tout d'abord je tiens à dire que c'est un super projet et que cela m'épate qu'en terminal vous arriviez à un tel résultat ! 

      Après pour t'aider dans le plan je ne suis pas capable... j'ai toujours été très nul à ça malheureusement. Mais je le trouve pas mal franchement :)Après deux trois trucs m'ont intrigué : quand tu mets "PHP utilisation des variables super globales" par exemple. Pourquoi tu mets ça là ? Autant le "pour un site dynamique" a totalement sa place mais alors les variables :-°

      Après le code PHP pour l'inscription est-il le tiens ? Si oui, bravo tu as un bon niveau de maîtrise du langage ! Sinon, es-tu capable d'expliquer chaque ligne comme par exemple : Qu'est-ce que le charset ? A quoi ça sert ?... D'ailleurs ligne 43 le echo ''; ne doit pas servir à grand chose !

      Sinon rien à dire ! Bon choix de techno, bon résultat visuel, 20/20 !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 avril 2017 à 11:51:24

        Merci.

        J'enlèverai donc l´exemple des variables.

        Le code n'est pas le mien, je l'ai pris sur phpfrance et l'ai modifié comme je souhaitais. Alors je ne saurais pas tout expliquer, il faut que je travail à cela. Mais dans la présentation orale la partie technique ne fait pas toute la présentation. Du coup peut-être que j´afficherai que des parties de code et que je présenterai et non tout une page, je verrai. En fait la présentation se fait devant 2 examinateurs, un examinateur qui est professeur de ma spécialité donc la SIN et donc qui s'y connait. Et un autre qui peut être prof d'anglais, de math, d'une autre spécialité ... Et tout au long de la présentation je ne dois pas perdre complètement l'examinateur qui n'y connait rien. Bien sur durant la partie technique c'est normal que l'examinateur n'y connaissant rien ne comprendra pas. Mais je dois pas prendre un temps trop conséquent pour cela.

        Je verrai pour le echo. Merci.

        Et question à part: Dans le cadre de mon projet comme je l'ai expliqué ci-dessus. Est-ce que c'est possible de parser une chaine de caractère que l'Arduino reçoit par un requête http avec la fonction scanf() ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Site Web / Arduino / Appinventor / DMX] STI2D

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown