Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] aupetitclub.com

Boutique dropshipping produits bébés/enfants

    3 septembre 2019 à 3:20:14

    Bonjour bonjours les Zéros,

    Je m'appelle Clément j'ai 20, je suis des études de Sciences de l'Information et de la Communication, peut-être que certains se souviennent d'un post que j'avais fait dans "présentation de vos projets" sur un site d'actualités, que j'ai aujourd'hui arrêté car trop chronophage (enfin j'étais surtout mal organisé ^^ )  Du coup aujourd'hui je viens vous présentez aupetitclub.com, une boutique de dropshipping wordpress (woocommerce) sur une niche, la puériculture et les jeunes enfants.

    En savoir plus sur le projet

     Genèse

    Alors en fait, dans quelques jours, le 13 septembre je serai en Angleterre pour les études, et j'ai eu quelques péripéties niveau argent, du coup j'ai réfléchi à quelques moyens de pourquoi pas, me faire un peu d'argent de poche. Du coup sur un coup de tête, hop un hébergement, hop un nom de domaine et hop un thème premium wordpress.

    Bon, vous savez comment ça se passe un projet lancé sur un coup de tête, avez Openclassroom on a une myriade d'exemple :) J'ai en effet pas trop le temps pour gérer ça, et une fois en Angleterre ça sera pire héhé. J'ai d'abord cherché à vendre le site, il y a pas mal de market place pour cela, avec des acheteurs très intéressés par des "starters sites" tout configurés pour moins d'une centaine d'euro. J'ai toujours cette idée en tête mais j'aimerais la gardé en dernier recours quand même. Je me suis dit que je peux finalement, proposer la gestion principale du site à quelqu'un qui a plus le temps et de partager les recettes du site (bien entendu il sera bien plus rémunéré que moi,  qui travaillera moins dessus (mais toujours) ) 

     Généralités et avancement

    Alors, le site est sous Wordpress, hébergé chez 1&1 pour 1 an avec un nom de domaine. Les plugins principaux pour le dropshipping sont installés. Dropshipme (ali express) / Woocommerce / Jetpack / Stripe / KingComposer / Mailchimp / MonsterInsights / Slider revolution. Le site utilise le thème premium BerryKids qui permet de faire une très belle boutique ergonomique et épurée, mettant en avant les produits. Justement, 50 produits sont déjà pré-installés (par moi-même), des produits top ventes / bien notés. Allant des bonnets mixtes, aux chaussettes/collants en passant par des robes ou des ensembles (avec en prime des tétines pour y insérer des fruits ça à l'air géniale ça je suis jaloux). Les produits sont destinés aux bébés et jeunes enfants (garçons/filles).

    Les produits importés sont déjà catégorisés, ils sont importés en anglais, je n'ai pas encore tout traduit. Le site, en lui-même est configuré et presque prêt à l'emploi, ce qui bloque, comme dans beaucoup de mes projets, c'est l'organisation (ici, graphique/design). J'ai beaucoup de mal à faire des trucs "jolis", c'est un métier après tout mais bon. 

     Objectifs

    Du coup, à la base, l'objectif était de me faire un peu d'argent de poche et si, pourquoi pas, j'étais suffisamment fort en SEO et marketing, me payer mon Master en Ecosse (Ouaip pas encore parti, j'ai déjà prévu de retourner de l'autre coté de la manche). Je sais que pour avoir du trafic organique ça demande énormément de temps, d'investissement et même de connaissances, mais j'avais prévu d'utiliser ADWORD et Facebook ADS (une campagne adword est d'ailleurs prête et financée).Depuis 3ans maintenant, j'écris de temps en temps (d'où mon précédent projet de site d'actualités) pour améliorer mon écriture, mon SEO et ma connaissance du marché. ADWORD complètement nouveau mais mon but est de m'améliorer. 

    Bref je m'écarte du sujet. Le site est une boutique, l'objectif est donc... De vendre :) Merci captain Obvious ! Faire une boutique rentable, de la remplir et de donner envie aux personnes d'acheter. Organiser ce qui existe déjà, ce que j'ai fait.

    Mais comme je l'ai dit dans tous mes projets, je suis là principalement pour apprendre, ceci n'est pas mon métier, si, ne serait-ce qu'une seule personne achète, reçoit sont produit et en est contente, alors l'objectif est rempli !

     Le projet et son originalité

    Le site, il est banal, c'est une boutique, c'est du dropshipping, il n'y a rien de bien original, je ne suis pas idiot, et vous n'êtes pas dupe, je ne vais pas vous faire une thèse vous expliquant pourquoi MON site se différencie des autres. L'idée n'est certes pas "originale", ne va pas forcément se démarquer de 100% des autres. Mais bon, Burger King / MCDO / Quick c'est la même chose, pourtant ils fonctionnent tous (bon quick... rip). Ce que je veux dire, ce marché, est en pleine expansion, c'est un peu comme l'industrie adulte. Il pourrait y avoir toujours plus de sites, ça ne sera pas suffisant pour répondre à la demande.

    Je suis toujours pleins d'idées, je suis sûr que j'arriverais à en faire un peu plus qu'une boutique (un blog c'est sûr, c'est ce que je préfère faire, écrire.) 

     Recrutement

     Après avoir lu tout ça, vous devez être un peu perdu "Il a pas le temps pour son site, il veut en donner la direction, mais il nous parle de ses objectifs ?"

    Du coup pour le site, je cherche quelqu'un, voire plusieurs personnes souhaitant investir le temps qu'ils veulent, pour améliorer, organiser et faire tourner cette boutique. Que ce soit, dans l'ajout de produits, leurs traductions, leurs organisation, rendre le site plus joli, y améliorer la navigation ou créer du contenu (dans la partie blog) qui est toujours une partie importante pour le référencement. Je vais continuer à travailler sur le site évidemment (sauf si vous voulez acheter le site, mais n'en parlons pas ici ;) ) mais pas à temps pleins. Bien-sûr, pour la/les personnes qui travailleront sur le site auront une part beaucoup plus importante que la mienne. Je suis de la team "tout travail mérite salaire" et ici, c'est une boutique, si on travaille, on vend. Les dépenses étant minimes, dès la première vente, vous toucherez l'argent.

    En résumé, je cherche quelqu'un, ou plusieurs personnes (j'aime quand on est beaucoup ^^) voulant s'investir, à échelle de leurs temps/moyen pour gérer une boutique et en faire quelque chose.

    PS : Je suis prêt à investir de l'argent, je suis short en argent, j'ai pourtant dépensé une cinquantaine d'euro pour hébergement+ndd / Thème premium / ADWORD (enfin c'est adsence maintenant). Pour l'instant, je vais garder mes quelques 100€ pour mon arrivée en angleterre et pour vivre les premiers jours, mais si des gens s'investissent, j'investirais.

    Merci beaucoup de m'avoir lu, j'ai un peu divagué pour le coup, j’espère que ça ne vous rendra pas la lecture trop compliquée :)

    -
    Edité par ClementFouillade 3 septembre 2019 à 3:32:39

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Etudiant en Science de l'Info-Com à Paris XIII. J'adore écrire, et le Community Management :)
    Tente des projets en tout genre

      6 septembre 2019 à 0:37:52

      Bonjour,

      Moi et mon associé aimerions prendre part à cette aventure.

      Nous sommes passionné par l'entrepreneuriat et l'e-commerce, nous serions prêt à investir en fonction des objectifs fixés.

      Ayant une fille de 7 mois, je trouve ta niche très intéressante.

      N'hésite pas à me contacter si tu es intéressé.

      Cordialement Steaven

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 septembre 2019 à 10:04:54

        Salut,

        je suis intéressé d'en savoir plus et de participer à ce projet ! Je suis ingénieur en informatique avec quelques notions de vente, et je me suis toujours demandé comment fonctionnait vraiment le dropshipping.

        Petites questions : est ce que tu as déjà eu des ventes ? As tu réfléchi aux CGV et mentions (il n'y en a pas encore sur le site) ? As tu une structure juridique pour gérer les revenus ? As tu une assurance professionnelle au cas où les client portent plainte pour un produit dangereux pour leur enfant ?

        à bientôt !
        Dan

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 septembre 2019 à 15:08:10

          DanBrk a écrit:

          Salut,

          je suis intéressé d'en savoir plus et de participer à ce projet ! Je suis ingénieur en informatique avec quelques notions de vente, et je me suis toujours demandé comment fonctionnait vraiment le dropshipping.

          Salut, merci de l’intérêt que tu portes au projet, le DropShipping c'est assez simple. Sur le site il y a des produits, quand tu achètes sur le site, toutes les informations sont envoyées au détenteur du produit (ici c'est Ali Express). Je ne sers que de vitrine.

          DanBrk a écrit:

          Petites questions : est ce que tu as déjà eu des ventes ? As tu réfléchi aux CGV et mentions (il n'y en a pas encore sur le site) ? As tu une structure juridique pour gérer les revenus ? As tu une assurance professionnelle au cas où les client portent plainte pour un produit dangereux pour leur enfant ?

          Alors pour être honnête, je n'ai aucune structure, assurance ou même statut pro. J'avais pensé à me mettre en auto entrepreneur à partir de la première vente (si première vente il y a). Etant donné que je serai en Angleterre pour faire les démarches gratuitement c'est compliqué, il me faudra surement payer un service (une dizaine d'euro) pour le faire à ma place, je ne voulais pas le faire automatiquement.

          Les CGV et mentions légales n'ont pas encore été écrites, j'utiliserais probablement un plugin pour faire le format automatiquement, tout en mettant les bonnes informations évidement. 

          Il est vrai que niveau juridique le projet n'est probablement pas à niveau (à si, y a un bandeau pour l'utilisation des cookies ^^) c'est une partie très compliquée sur laquelle il faudrait que je me penche davantage.


          EDIT : Les pages CGV et Mentions légales ont été ajoutés, cependant, n'ayant pas créer mon entreprise, dans les CGV il manque le numéro SIREN et tout ce qui est lié à l'entreprise qui n'en est pas une pour le moment.

          Une page de Politique de confidentialité liée au RGPD est également en création. (Je n'ai ajouté aucun script de prise de cookies et wordpress n'en prend pas de base, les seules informations récupérées sont donc celles de base.) Etant donné que c'est du E-Commerce, je suis en train de me renseigner, savoir si je dois m'inscrire quelque part à la CNIL

          EDIT 2 : Pages de Politiques de confidentialité et Politiques de confidentialité RGPD faites.

          -
          Edité par ClementFouillade 6 septembre 2019 à 19:20:48

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Etudiant en Science de l'Info-Com à Paris XIII. J'adore écrire, et le Community Management :)
          Tente des projets en tout genre

          [Site Web] aupetitclub.com

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown