Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

(site web avec son apk) orientations et conseils

Resau social, site de vente et un forum

15 mars 2018 à 13:49:42

Hello! Je suis un Etudiant de la preparatoire (lol), âgé de 18ans qui envisage faire l'nformatique. Grâce à Openclassroom je maitrise un peu le HTML&CSS, le JavaScript et le PHP&MYSQL. Je voulais faire un site qui aura ces trois grandes parties et faire son application Android et Iphone. Les trois rubriques sont les suivantes :

Reseau social

Un reseau social tout fait, je peus dire plus que même Facebook(lol)

Market-place

Un marché comme Amezon ouEbay dirais-je (quelle idée!)

Forum

C'est celui qui sera original. Je m'explique : il supportera aussi les questions mathematiques (ses formules et symboles) pas comme les autres sites (notamment OC) oû il est recommandé de connatre le langage LATEX pour poster les maths, mais je dois créer les bbcode pour que les symboles et signes soient faciles à les écrire même les non développeurs. Et en plus qu'il soit aussi possible pour les utilisateurs du reseau social de poster les maths dans leurs publications, commentaires et messages. que selon moi je vois comme ajout au Facebook. D'après mes renseignements : pour créer une application mobile il faut apprendre le Java(pour Abdroid) et le Swift(pour IOS) et il est aussi possible de créer un site avec Java.
Mes questions
Il créer mon site seulement avec Java et laisser tomber PHP? Avec Java est-il posssible de créer des BBCODE, ce qui rendra mon site original? Qu'est-ce qu'il me faut apprendre pour realiser ce que je veus? Quels autres conseils et chemins me donnez-vous?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je peux dire les maths coulent dans mes veines et j'urine que les algorithmes!
Anonyme
15 mars 2018 à 17:34:55

Et concrètement, c'est tout ?

Bon, c'est pas pour casser ton rêve, mais tu aura ênormément de mal à obtenir un truc fonctionnel en quelques mois mini, si tu n'abandonnes pas avant.

Tu as réfléchi à la conception, l'architecture, le public visé etc. de chaque partie ?

Comment orchestrer le tout ?

Et les questions légales ?

Tu devrais commencer par te pencher sur des questions d'architecture, de conception logicielle et de gestion de projet avant de choisir quel langage prendre. Tu sautes énormément d'étapes.

(ps: bbcode est un horrible format, le minimum serait de supporter Markdown, qui est un format bien plus souple)

-
Edité par Anonyme 15 mars 2018 à 17:35:11

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 mars 2018 à 13:23:03

Merci Martex

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je peux dire les maths coulent dans mes veines et j'urine que les algorithmes!