Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site web] Back 2 the pixel

Apprendre le framework LARAVEL avec un projet sympa.

    25 juillet 2018 à 12:14:46

    En savoir plus sur le projet

    Genèse

    Etant un grand fan de retro-gaming, j’ai décidé de me créer mon propre site dédié à cette passion.

    Je suis développeur autodidacte depuis quelques années et je sais créer des applications en HTML/CSS/PHP/JS. J’ai déjà quelques applications à mon actif.

    J’ai d’ailleurs appris les bases de ces langages de programmation ici même J

    Or ces derniers mois, je me suis mis à fond sur l’apprentissage du Framework PHP LARAVEL et je commence à bien me débrouiller.

    Généralités et avancement

    Comme je le précisais j’ai quelques bonnes notions sur LARAVEL et j’aimerais les mettre en pratique par la création d’un site autour d’un sujet que j’adore.

    Et je pense que cela me motiverait de faire ce projet de création de ce site avec plusieurs personnes.

    L’objectif serait de s’entraider en groupe et bien évidemment d’aller plus vite.

    Vous l’aurez compris je souhaite réaliser cette application avec LARAVEL et cela nous aidera à progresser sur ce framework.

    Objectifs

    Cette application web permettra à ses utilisateurs de :

    • S’inscrire et gérer son profil
    • Poster des articles de tests et d’avis d’anciens jeux (anciennes console et PC)
    • Poster des commentaires
    • Faire des évaluations de jeux
    • Diffuser des tutoriels concernant les principales solutions existantes pour faire du retro gaming (créer sa borne arcade, etc…)

    Le projet et son originalité

    En soit ce projet n’a rien d’original je vous l’accorde.

    Puisque je suis conscient que bon nombre de sites proposent déjà ce genre de chose.

    La principale originalité du projet serait de mettre en pratique ses connaissances sur LARAVEL et donc vous permettre de vous former sur ce framework par l’intermediaire d’un projet concret.

    De plus, pour ne pas vous le cacher cela m’aiderait grandement à découvrir le travail en équipe, puisque jusqu’à maintenant je développe seul.

    Recrutement

    Je recherche donc des DEV qui connaissent le Framework LARAVEL ou des débutants complets qui souhaitent apprendre ce FW par l’intermédiaire d’un projet sympa.
    Idéalement, il faudrait avoir quelques notions de base sur PHP et des notions de base en programmation orienté objet serait un réel plus.
    Si possible j’aimerais aussi avoir l’aide d’un DEV qui a des notions en FRONTEND pour m’aider à faire un site agréable à l’œil. J’ai des notions mais j’avoue que ce n’est pas ma spécialité (je manque totalement de gout artistiques…)
    L’idéal serait de se répartir les tâches et se faire des points réguliers d’avancement une fois par semaine, par Skype ou discord ou autre solution de discussion et partage d’écran.
    Etant donné que c’est un projet personnel, et que j’ai des semaines assez chargées, il est évident que le but n’est pas de se mettre la pression.
    Pour finir je ne propose donc aucune rémunération sur ce projet, puisque c’est principalement un projet d’apprentissage et de mise en pratique entre plusieurs devs.
    J’espere vous avoir bien expliqué mon projet, et si vous avez des questions n’hésitez surtout pas à me contacter.


    Je vous souhaite une bonne journée.
    @+

    -
    Edité par mattou2812 25 juillet 2018 à 12:19:11

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 septembre 2018 à 9:28:15

      Bonjour à toutes et à toutes,

      Je me permets de faire un petit UP sur ce topic puisque je n'ai reçu aucune réponse depuis...

      Personne n'est intéressé ? 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 septembre 2018 à 11:51:00

        Bonjour,

        Je dév en HTML5 et CSS3 je me débrouille pas mal en PHP

        tu peux me contacter en Mp

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        La seule façon d'échouer c'est abandonner !

        [Site web] Back 2 the pixel

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown