Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site web] Back 2 the pixel

Apprendre le framework LARAVEL avec un projet sympa.

    25 juillet 2018 à 12:14:46

    En savoir plus sur le projet

    Genèse

    Etant un grand fan de retro-gaming, j’ai décidé de me créer mon propre site dédié à cette passion.

    Je suis développeur autodidacte depuis quelques années et je sais créer des applications en HTML/CSS/PHP/JS. J’ai déjà quelques applications à mon actif.

    J’ai d’ailleurs appris les bases de ces langages de programmation ici même J

    Or ces derniers mois, je me suis mis à fond sur l’apprentissage du Framework PHP LARAVEL et je commence à bien me débrouiller.

    Généralités et avancement

    Comme je le précisais j’ai quelques bonnes notions sur LARAVEL et j’aimerais les mettre en pratique par la création d’un site autour d’un sujet que j’adore.

    Et je pense que cela me motiverait de faire ce projet de création de ce site avec plusieurs personnes.

    L’objectif serait de s’entraider en groupe et bien évidemment d’aller plus vite.

    Vous l’aurez compris je souhaite réaliser cette application avec LARAVEL et cela nous aidera à progresser sur ce framework.

    Objectifs

    Cette application web permettra à ses utilisateurs de :

    • S’inscrire et gérer son profil
    • Poster des articles de tests et d’avis d’anciens jeux (anciennes console et PC)
    • Poster des commentaires
    • Faire des évaluations de jeux
    • Diffuser des tutoriels concernant les principales solutions existantes pour faire du retro gaming (créer sa borne arcade, etc…)

    Le projet et son originalité

    En soit ce projet n’a rien d’original je vous l’accorde.

    Puisque je suis conscient que bon nombre de sites proposent déjà ce genre de chose.

    La principale originalité du projet serait de mettre en pratique ses connaissances sur LARAVEL et donc vous permettre de vous former sur ce framework par l’intermediaire d’un projet concret.