Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[site web] cleepz.online.fr

clips de musique

    6 juillet 2007 à 18:11:09

    Bonjour à tous!
    Voilà mon site, CLEEPZ que j'ai mis en ligne il y a deux jours.

    Introduction
    J'avais dans l'idée de faire un site internet depuis un moment, sans trop avoir d'idées.
    Mais il ya quelques semaines... -suspense- ... je me suis aperçu (sur msn mais on s'en fout ^^) qu'un certain nombre de gens cherchaient à visionner des clips de musique (si vous vous sentez pas concernés, désolé).Le sujet de mon site était donc tout trouvé.
    (Ce sont des clips de musique de rap et un peu de R&B pour le moment).

    Me Demande
    Bon, pour faire bref, (c'est vrai que faire une superbe et longue présentation comme dans le post-it serait formidable, mais c'est la misère de faire tout ça :-° ).Pour faire bref donc, j'aimerais avoir votre avis sur:
    • Le Design
    • Le Contenu (élargir le style de musique ou pas et si vous considérez que ce sont des bons choix)
    • Le nom du site (je peux encore changer, donc on sait jamais si vous auriez une autre idée)


    Merci déjà à ceux qui seront passés lire ce topic, et plus encore à ceux qui me proposeront des remarques constructives. :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juillet 2007 à 15:57:44

      Je vais etre le premier a ecrire ici!! je les fait parce que je demande aussi des avis sur mon site et personne m'en donne donc je vien le faire a ce qui n'en on pas!!!

      J'aime bien, par contre je n'aime pas dans la banniere les rond des anceintes c'est tros gros pour la même couleur a moin que tu les fasse bougé (agrandis,rapetissis(desolé pour l'orthographe ^^ )). Pour le contenu sa manque un peu!! peut etre pas trop d'ecriture pour eviter de souler l'internaute mais je sais pas, ton site prend de la place, de gauche a droite et moi je prefere quand sa descend un peu!!! Sinon il y a de l'idée ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 juillet 2007 à 16:29:56

        Je donnerais pas mon avis sur le style de musique : on m'a toujours dit que les goûts et les couleurs, ça se discute pas.

        Sinon, pour le style du site, j'aime bien. Les enceintes, je trouve pas ça si moche. Juste, je te conseille de changer la police. Je sais pas... ça fait bizarre.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 juillet 2007 à 16:46:36

          Tu est sur que c'est légal ce genre de choses ? A mon avis, a moins de payer les droits a la SACEM, c'est pas légal (et c'est pas parceque Youtube le fait que c'est légal, hein ?).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 juillet 2007 à 17:02:40

            Bon si on met la légalité de coté, ben je trouve ca pas terrible niveau presentation du site, c'est trop sombre je trouve.Quand on fait sombre il faut savoir mettre quelques couleurs un peu vives pour rallumer l'oeil du visiteur (enfin moi je fais comme ca).Les liens qui deviennent blanc une fois que l'on est dessus c'est pas top et c'ets saoulant.Voilà mon avis, ton site ne rentre pas dans la légalité tout de même...*

            edit: un clip ou une musique, tu ne detient pas les droits d'auteur.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 juillet 2007 à 22:44:48

              Merci d'avoir pris le temps de me répondre :p , parce que à force, je croyais que mon poste était oublié de tous :lol:
              Pour ce qui est de la légalité, je ne m'en préoccupe pas vraiment, vu que je considère faire de la pub gratuite aux personnes dont je mets les clips, et de toute façon, qui payerait pour des clips? (et où est-ce que les gens pourraient les trouver?) enfin bref

              Citation : MorgothL

              Je donnerais pas mon avis sur le style de musique : on m'a toujours dit que les goûts et les couleurs, ça se discute pas.

              Sinon, pour le style du site, j'aime bien. Les enceintes, je trouve pas ça si moche. Juste, je te conseille de changer la police. Je sais pas... ça fait bizarre.


              Pour la police, supposant que tu parles de celle de la bannière, ben je te répondrai chacun ses goûts ^^ , parce que sur les retours que j'ai eus, soit ça plaît, soit ça plaît pas trop.

              au niveau des enceintes, je voulais effectivement les faire bouger, mais ces au delà de mes compétences ^^ , et je voulais inverser les couleurs, c'est à dire le noir au milieu il me semble (j'ai pas le site sous la main, et une connexion vraiment pourrie là où je suis)

              et pour ce qui est des couleurs vives, ben... y ba du blanc ^^ non, mais plus sérieusement, je vois pas trop où je pourrais mettre des couleurs vives.

              je comptais mettre les vidéos en flash à l'aide de l'un des tutos du site, mais avec SUPER, la barre de navigation/de durée ne fonctionne pas (très désagréable pour le visiteur à mon avis), et l'autre logiciel proposé ne fonctionne pas... donc si quelqu'un a une solution au cas où ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 juillet 2007 à 0:17:22

                Bonjour,

                Pour paraphraser ce qui à déjà été dit, je trouve la police de la bannière un peu bizarre, mais surtout pas trop lisible. ça donne un style tout de même.
                Pour continuer sur le sujet de la bannière :
                • 1000 pixels de large (pense aux petites résolutions d'écran)
                • 92.07Ko (trop lourd à charger)


                Je te conseille vivement sinon, d'éviter de mettre une hover blanc sur les liens de ton menu (comme la déjà dit Gaga971). En faites, c'est parce que la couleur de fond c'est déjà du blanc donc on ne vois pas ce qui est écrit du coups.

                Sinon je serais partant pour mettre le compteur de visite dans le menu de gauche ou dans le pied de page.

                Ensuite pour le pied de page, ça serait bien si il était plus haut (plus près du reste du contenus).

                Enfin, attention aux liens mort (http://cleepz.online.fr/contact.html)

                Cordialement. :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                InfoWebMaster : tutoriels pour webmasters (ergonomie, référencement ...). Voir InfoWebMaster sur le SDZ. | SQL.sh : apprendre le SQL.
                  11 juillet 2007 à 17:08:12

                  ok, j'essayerai de changer les hover sur mes liens
                  le compteur, faudrait que je change ses paramètres, il est pas très beau ^^ ou bien que j'en fasse un moi même (je vais me mettre au php)
                  le lien mort, c'est tout simplement que je n'ai pas fais la page ^^
                  et je vais sûrement remonter ce pied de page :D
                  merci en tout cas de m'avoir répondu
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 juillet 2007 à 19:22:15

                    Il y a un autre truc qui est affreusement lourd, c'est ça : http://cleepz.online.fr/Design/fonds/fond_menu.png
                    l'image de fond de ton menu. C'es trop horrible, il faut absolument que tu fasse un image de quelques pixel de haut, et que la fasse se répéter en hauteur. :euh:

                    Idem pour le pied de page, tu découpe l'image pour quel ne soit que de quelques pixels de large, et tu la fais répéter horizontalement!

                    Bonne chance.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    InfoWebMaster : tutoriels pour webmasters (ergonomie, référencement ...). Voir InfoWebMaster sur le SDZ. | SQL.sh : apprendre le SQL.
                      12 juillet 2007 à 18:10:15

                      ah ouais, pas mal comme truc, j'y avais pas pensé.merci pour le conseil :D
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [site web] cleepz.online.fr

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown