Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Site web - commandes pizzeria

    20 juillet 2017 à 22:19:36

    Bonsoir,

    Dans le cadre d'un projet perso, je dois développer un site qui permets la commande de pizzas, où la commande sera envoyée par email. Que me conseillez-vous ?

    - tout à la main

    - CMS: prestashop  (ou autre ?)

    - Autre

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      20 juillet 2017 à 23:46:03

      Tout à la main, en utilisant une librairie backend adaptée à un design classique style MVC tout en te permettant une grande liberté de mouvement (donc symfony, laravel et autres, ouste !) et en restant simple/léger.

      Par exemple, je t'invite à regarder PhalconPHP ou encore F3(Fat-Free-Framework), voire Lithium.

      PhalconPHP est très simple à comprendre, très performant et tu pourras avoir un site fonctionnel très rapidement, mais aussi complet et facilement adaptable si besoin.

      Pour les e-mails, oublie mail() et jettes-toi plutôt sur la librairie PHP nommée PHPMailer. Elle est très simple à utiliser et te permettra d'envoyer des e-mails avec pas mal d'options/garanties sans te prendre la tête.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 juillet 2017 à 11:23:06

        Bonjour,

        merci pour ta réponse assez complète, je vais me renseigner sur ta solution :) !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 juillet 2017 à 12:01:08

          Bonjour,

          Tu ne dois pas faire une API, ni un plateforme web pro, le site étant utile pour des clients, pour qu'ils puissent commander, mais aussi pour la pizzeria, il faut qu'elle puisse ajouter des pizzas, en supprimer, changer les prix, les images, ajouter des boissons, proposer les aliments (supprimer champignon etc....), donc pouvoir ajouter des garnitures etc etc, de façon autonome.

          Aujourd'hui, difficile de justifier un framework pour un site dédié a une pizzeria, surtout si le paiement en ligne et a venir. Si le client doit te contacter a chaque fois qu'il veut créer une promo, changer les prix, ajouter une pizza, ajouter des garnitures, tu n'en a pas fini, et dev un backoffice va ajouter du temps en plus, non justifier par apport a ce que te permettent certains CMS.

          Voilà mon avi, il vaut peut être le coup de partir sur un CMS, que tu peux modifier comme tu le veux, avec des modules de paiement existant, un backoffice pour géré les produits.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 juillet 2017 à 12:51:57

            Bonjour Yoan,

            En tout cas dans un premier temps, le client n'aura pas besoin d'accéder à une interface style CMS, cela sera un accord entre lui et moi pour les modifications mais c'est moi qui les effectuerai.

            De +, et toujours dans un premier temps, le paiement devra se faire uniquement en liquide.

            Vous vous dites sans doute que cela restreint peut-être la clientèle, mais c'est ce qui est convenu avec le client :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 juillet 2017 à 14:11:47

              Le souci est que si il garde le site pendant 5 ans, pendant 5 ans tu devras intervenir dessus, alors même que tu n'auras pas forcément le temps et que tu seras pris dans d'autre projet.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 juillet 2017 à 14:36:41

                Oui à ce niveau là je peux comprendre les inquiétudes :) 

                Enfin, au final, ça ne change rien au fait que c'est soit:

                - Solution CMS (je vais checker PhalconPHP &co)

                - Solution à la main avec développement d'un micro CMS fait maison 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 juillet 2017 à 14:45:46

                  D'accord,

                  Juste pour information, PhalconPHP est un framework, Wordpress, drupal, presta sont des CMS, à ne pas confondre.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Site web - commandes pizzeria

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown