Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site web] Création d'un réseau social

    19 septembre 2018 à 19:14:07

    Bonjour

    Diplômé d'école d'informatique et développeur-concepteur à plein temps, j'ai 23 ans et recherche des partenaires pour le développement d'un réseau social d'un nouveau genre. Je sais ce que vous vous dites et vous avez bien raison de le penser.
    J'ai été amené à développer des sites e-commerce et à effectuer du support de production par le passé.

    Le projet

    Le concept repose fondamentalement sur l'addition d'une composante de réputation à un réseau social de type classique; allié à de nombreuses fonctionnalités palliant les lacunes des autres poids lourds du marché.

    Un prototype minimal utilisant les technologies suivantes existe déjà :
    • Universal Angular, Typescript
    • Front-End: Angular 6, Bootstrap, SCSS, HTML natif (possibilité de moteur de template)
    • Back-End: NodeJS, MongoDB, Mongoose
    La stack est tout à fait altérable et sera à l'image de l'affinité globale de l'équipe.
    Un cahier des charges complet des fonctionnalités est en cours de rédaction.

    Recrutement

    Je suis ouvert à toute personne souhaitant s'investir et démontrant de réelles capacités à porter le projet en avant.
    Rendre celui-ci rentable n'est pas exclu.

    Voici le Discord à rejoindre pour ceux et celles intéressés: https://discord.gg/MQRGNu9

    N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé dès votre arrivée.

    A très vite.

    -
    Edité par Temperancia 19 septembre 2018 à 19:15:58

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 septembre 2018 à 11:52:36

      Utilise un framework javascript comme vuejs ou même reactjs si tu veux faire un network social.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 septembre 2018 à 13:12:23

        Bonjour

        Merci du conseil, j'utilise déjà Angular 6 qui est l'un des 3 frameworks js du moment avec vue et react.

        J'ai recodé le prototype avec react ces derniers jours, qui au final, apparait comme plus simple de prise en main, imbuvable avec le (non nécessaire) redux, mais aussi moins structuré par rapport à Angular qui, comme une véritable framework et non une librairie le fait, apporte une philosophie d'architecture logicielle.

        Encore une fois, la stack technique sera à l'image de l'équipe et de ses affinités.

        Voici un léger aperçu du prototype recodé en react :

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 septembre 2018 à 22:26:45

          Temperancia a écrit:

          Bonjour

          Merci du conseil, j'utilise déjà Angular 6 qui est l'un des 3 frameworks js du moment avec vue et react.

          J'ai recodé le prototype avec react ces derniers jours, qui au final, apparait comme plus simple de prise en main, imbuvable avec le (non nécessaire) redux, mais aussi moins structuré par rapport à Angular qui, comme une véritable framework et non une librairie le fait, apporte une philosophie d'architecture logicielle.

          Redux (ou tout autre State Container) est très utile lorsque tu vas avoir une action qui va agir sur plusieurs Components à différents endroits de ton application/site. Un state Global, utilisé avec parcimonie, te facilitera la vie. De plus Redux se base sur Flux, qui apporte le manque d'architecture que tu déplores.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 septembre 2018 à 2:10:16

            Bonsoir

            C'est en âme et conscience que je choisis (pour le moment) de ne pas utiliser Redux.

            Comme l'explique bien l'article suivant, https://medium.com/@blairanderson/you-probably-dont-need-redux-1b404204a07f Redux c'est super cool, mais il ne faut pas chercher à obtenir des bénéfices trop cher payés.

            -
            Edité par Temperancia 23 septembre 2018 à 2:24:35

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Site web] Création d'un réseau social

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown