Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] Création site de modelisme.

(X)HTML | CSS | PHP | SQL | JScript et autre.

    24 août 2006 à 19:31:26

    Bonjour,

    Je m'appelle gaetan, j'ai 16 ans, et je suis belge :D Je désirerais créer un site de modelisme assez complexe, je vais décrire le tout juste en dessous. J'ai des modeles réduits depuis quelques années; j'ai tout d'abord eu une voiture, ensuite un hélicoptère (j'ai mal choisi; il s'est rapidement detruit :(:-° -. Actuellement, je revends ma voiture, mais j'ai un avion et je construit un bateau (voilier).En gros, j'ai un peu fait le tour du sujet.

    Mon projet



    Mon projet serait d'avoir un site regroupant un maximum d'astuces et de test/présenntation de modèles réduits. Je compte mettre un index (ben quoi ^^ ) et 3 "sous sites" pour les trois grosses parties du modelisme que sont l'aeromodelisme, l'automodelisme et le modelisme naval. Dans ces "sous-sites", on aura acces aux différentes sections qu'elles comporte (ex: pour l'aeromodelisme: l'hélicoptere, l'avion , l'aile volante,...).

    Ce qu'il faudrait, pour chaque section, ca serait un script pour gerer les test/présentation de modeles et un autre pour gerer les asuces. Il faudrait aussi un formulaire pour que les visiteurs puissent envoyer des test et des astuces.
    Je compte aussi mettre une bibliotheque de vidéos et d'images (que les visiteurs rempliront aussi) et un annuaire.

    Je n'ai pas encore grand chose de concret pour le site, mais j'ai deja pas mal de contenu...

    Ha, j'ai un design qui pourrait aller mais qui n'a rien avoir avec le modelisme... Créer un autre design plus pratique et qui aurait un lien avec le modelisme serait tout de meme mieux...

    Ma demande



    Pour réaliser ce projet, je suis à la recherche de :

    [Un ou 2 codeur(s)] 1/2
    - denis2222
    [Pas besoin d'etre 5. Il faut "juste" créer le script des test et des astuces, une bobliotheque de videos et d'images. ]


    [Un graphiste] 0/1
    [Un design en rapport avec le modelisme (si possible), pratique, extensible (si possible) et surtout joli :D ]

    [Des "chercheurs de contenu"/ecrivains] 1/infinité
    - matt1113
    - apho

    [recherche constante de test, de présentations, de vidéos, meme peut etre aussi de news dur le modelisme !]



    Informations supplémentaires



    Si vous etes intéressé, postez ici et je vous enverrai un mp avec mon adresse msn...

    Si vous etes aussi modeliste et que vous ne désirez pas coder ou designer mais que vous voulez bien aider pour le contenu, faites le moi savoir !

    Pour la rémuneration, elle sera peut etre possible si l'on mets de la pub sur le site ;)

    J'espere que j'ai tout dit; si vous avez des questions, je suis la !

    Merci d'avance,

    Bonne soirée,

    Gaetan
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 août 2006 à 21:54:04

      Ton projet m'interresse , je sais codé en PHP mais je ne sais pas si je trouverais le temp .
      Par contre pour ce qui est du contenu je peus t'aider.
      Je suis passioné par tous les modèles radiocommandés.
      ( Bon certe le budget ne suis pas .... ) Mais !! :)


      Mes experiences :
      J'ai fabriqué un voilier que j'ai motorisé et télécommandé ( avec une télécomande 2 voies ).
      J'ai aussi un avion élec. RC .
      J'ai eu beaucoup de voiture élèc. RC.
      Et en ce moment je cherche désespérément une voiture thermique sans radio commande et a un prix résonnable quelque soi l'état , j'aime bien bidouillé mes trucs :p (je monterais mon matos dessus )

      PS: Tu parle bien de modélisme Radio Commandé ? ^^

      mon mail : denicstrike@msn.com

      Je suis dispo que a partir de lundi prochain par contre. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 août 2006 à 21:56:07

        Je te soutient dans ton projet, on en parle trop peut de ce loisir (peut etre parce qu'il est couteux... :p )

        ps: je fait de l'avion RC moi ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 août 2006 à 22:08:57

          Salut,

          C'est cool qu'il y ait des modelistes ici :D

          Pour info, je parle bien de modelisme Radio Commande...

          - Denis, je t'ai rajouté sur msn ;)
          - Matt, c'est cool que tu me soutiennes, mais veux tu participer a la réalisation du projet ? :D
          Si tu n'a pas le temps ou que tu ne veux pas tout simplement :colere2::lol: , tu pourra toujours nous donner des photos de tes modeles pour les rajouter a la bibliotheque d'image, ou meme ecrire des astuces ou des test :-°:D


          Si non, je précise aux autres qu'il ne faut pas spécialement s'y connaitre en modelisme pour participer au projet, au cas ou certains n'auraient pas compris :D:D

          Ciao et merci d'avance,

          Gaetan
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 août 2006 à 9:13:23

            j'écrirai surment des astuces etc...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 août 2006 à 14:13:43

              Je suis vachement intéréssé moi j'ai deux voitures une 1/10 eme et une 1/8 eme . La 1/8 eme c'est un savage 25 . Si t'as besoin d'aide pour t'occuper de la partie voiture no probleme je suis la .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 août 2006 à 14:18:48

                Salut,

                Nickel, je te mets dans la liste des "newser".

                Mais, il n'y aura pas vraiment a s'occuper de tel ou tel section... le jour ou le site sera terminer, il faudra continuer a chercher des test ou des astuces, et valider les articles des visiteurs.

                Pour l'instant, il n'y a ni forum, ni actualités de modelisme mais si le site prends de l'ampleur, on pourra y penser !

                Ciao,

                Gaet.

                P.S.: rajoute moi a ta liste de contact msn ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 août 2006 à 18:18:46

                  Salut,

                  Je me permet de faire un petit up, nous n'avons pas encore eu de proposition de la part d'un graphiste, et il reste encore une infinité de place pour des personnes ayant des infos a donner sur le modelisme :p (mais ceci est facultatif ;) )

                  Ciao,

                  Gaet
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    27 août 2006 à 0:26:25

                    Salut.
                    Je trouve ton projet très interessant !!! Je possède un avion éléctrique RC. (cassé en ce moment mais bon :-° ) Qui a dis que poser un avion RC était facile ??? :colere2::D (Je n'ai jamais réussi a le poser sans casse :lol: )

                    Bon tout sa pour dire que malheureusement je ne pourrai pas apporter ma contribution mais je trouve bien que des personnes fassent connaître ce loisir méconnu du grand public. :)

                    Je me réjouis de le voir !!! :) (<- le site ;) )

                    ++
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 août 2006 à 10:55:45

                      faut apprendre avec quelqu'un aussi :p certain apprennent seul donc première atterrissage, première casse, comme sa pendant 10 ou 20 vol, donc sa fait cher après
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 août 2006 à 10:59:40

                        Salut

                        Faut prendre un avion de débutant !
                        Moi, j'ai un space scooter et je n'ai aucuns problemes, mais bon, c'est vrai que c'est simple a piloter...

                        Ciao;

                        Gaet.

                        P.S.: On recherche toujours un graphiste :D:D
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          27 août 2006 à 11:50:00

                          Salut.
                          Moi j'ai un Cessna 182 (3 voies): Image utilisateur
                          C'est pas simple a piloter je trouve :(
                          Peut être que je vais en acheter un plus facile pour apprendre et après je ferai aller celui là ;)

                          Bonne journée.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 août 2006 à 13:09:33

                            il as plus au moment de la photo... pas idéale pour voler sa :p
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              30 août 2006 à 12:33:25

                              Salut,

                              Je me permets de relancer ma demande :D

                              Nous cherchons toujours un graphiste :p

                              Bon ben, s'il y en a un de libre et qu'il est ok pour faire ce projet avec nous, c'est avec plaisir qu'il rentrera dans la Team :p

                              Bonne journée

                              Gaet
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              [Site Web] Création site de modelisme.

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown