Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] Croisières du Monde

La nouvelle découverte croisière !

    30 janvier 2012 à 17:19:59

    Salut ! Je suis CDMCRUISES, j'ai 16 ans et sur mon nouveau projet dont la suite arrive, j'ai tout codé (avec l'aide des codes de Support du Web) Je suis donc développeur web amateur en HTML, CSS, PHP, et SQL. Pour tout vous dire, je suis un grand fan d'informatique et je code ce projet avec JeeDay, si vous êtes nombreux à venir sur ce site, j'aurais des modérateurs par contre (des amis :p ) J'ai déjà fait plusieurs projet et qui n'avaient pas beaucoup marché donc je les ai supprimés. Mais ici intervient Croisières du Monde...

    En savoir plus sur Croisières du Monde


    Logo de Croisières du Monde

    Genèse


    Il y a maintenant plus de deux ans et demi, j'ouvrais un blog sur Over-Blog concernant les croisières. Mais ce qui me rebute, c'est de ne pas avoir le droits aux scripts et iframe sans payer :D donc j'ai eu envie de concrétiser ce projet en prenant mon indépendance. En janvier 2012 intervient donc la version 2 de Croisières du Monde, en dehors de la plateforme OverBlog. Après une première année assez mitigée, j'espère bien que Croisières du Monde prendra son envol en 2013.

    Généralités et avancement



    Grâce à Support du Web, j'ai pu avancer plus vite dans la conception du site. Et voilà donc un blog, un forum et un espace membre. Ce site parle bien sûr des croisières, de MES croisières et de l'actualité des croisières. Vous pouvez aussi participer à la vie du forum en parlant de votre voyage ou en posant votre question auprès de notre (future) communauté.
    Il n'est pas possible d'utiliser le système de commentaire et de forum sans être inscrit. La newsletter fonctionne avec les comptes et reste très rare, il est par contre désormais possible, à votre préférence, de recevoir une alerte par mail lors de la publication d'un article, au lendemain de sa publication, dans la matinée.

    Depuis l'ouverture de notre nouvelle plateforme, j'ai créé la page "Les Navires", vous permettant d'avoir un tas d'infos sur un navire de croisière, et, depuis le 6 mai 2013, de le noter !




    Objectifs



    Mes objectifs sont assez étudiés et se dérouleront sur plusieurs années :
    AnnéeObjectifs
    2012 Année découverte : Le but est que du monde se rende sur le site. Le partage est le bienvenu pour faire exploser le nombre de visite. L'inscription et la participation ne sont pas mes objectifs pour cette année.
    2013 Année mixte : Elle mêle les objectifs découverte et fidélisation. On continu a essayer d'attirer les visiteurs mais on essaye aussi de les fidéliser via l'inscription. C'est pourquoi depuis le 6 mai 2013, une nouvelle version a été mise en place, version en préparation depuis juillet 2012.
    2014 ... Années fidélisation : On fidélise surtout les visiteurs. Après, le visiteur attire le visiteur. S'il voit qu'on nombre de membres important existe ici, il va y rester ;). Une base d'administration devrait rentrer en préparation en septembre 2013, me permettant une plus grande simplicité de gestion, et des articles plus complets et plus fréquents.
      To be continued :D

    Le projet et son originalité


    Pourquoi venir chez toi ?


    D'abord parce que c'est CDMCRUISES qui l'a fait :D
    Ensuite parce que le projet est unique et n'est pas animé par l'argent, mais par la passion.

    Voici la liste des liens :
    Site :http://www.croisieres-du-monde.fr
    Youtube :http://youtube.croisieres-du-monde.fr
    Twitter :http://twitter.croisieres-du-monde.fr
    G+ :https://plus.google.com/116436205498882758121

    Bonne visite et j'attends vos retours (positifs ou négatifs :) )
    Merci d'avance
    CDMCRUISES

    -
    Edité par CDMCRUISES 12 juillet 2013 à 15:27:46

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir
      30 janvier 2012 à 20:56:40

      Le design est excellent, les couleurs sont agréables, les effets sont agréables etc...

      Pour l'instant il y a quand même un manque de contenu mais j'espère qu'avec le temps ça changera pour un projet qui à l'air d'être assez prometteur :)

      J'aimerais toute fois que le bbcode sur le forum soit plus complet car il n'y a que quelques fonctionnalités de base et qui font défaut au superbe design.

      Par contre, les images qui sont triplées dans la galerie ne fait pas très professionnel !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 janvier 2012 à 21:01:30

        Je prend en compte. Les modifs du BBCODE seront faites demain.
        Le design merci mais je ne l'ai pas fait (voir footer du site)
        Tu sais ce que c'est le goût artistique ? En ben j'en manque drôlement :D ! On alors je n'ai pas les bons :euh:

        Merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir
          31 janvier 2012 à 17:58:36

          Très beau design, je trouve que le site est attrayant.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 janvier 2012 à 18:03:04

            Merci à toi ! Pour le BBCODE du forum j'ai désactivé la commande du gras (regardez le bouton) à cause de bug. En attente de correction.
            J'ai oublié de préciser que le site dispose d'une toolbar et d'une app mobile disponible sous Androïd et Windows Phone ! Mais avant de donner le lien, disons que j'aimerais régler le problème du Flux RSS (lien dans le 1er post). Car il est carrément vide et pour moi, un blog sans RSS...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir
              1 février 2012 à 15:56:27

              Il y a un petit bug au niveau du chat. Quand je me connecte au chat dans la box "crosières du monde", ils mettent "Déconnecté(e)" et je ne peux poster aucun message. Je suis obligé de créer un nouveau salon pour pouvoir poster un message.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 février 2012 à 17:37:33

                Salut ! Alors pour le chat, j'ai déjà fait ce système, qui est un mélange du système Jappix pour sitse normaux et pour phpBB que j'ai modifié et cela marchait très bien. Malheureusement, j'ai bien peur que ce problème soit interne au site et je ne trouve pas la faille.
                Merci à toi.
                @x1301 Pour les codes BB que devrais-je rajouter ?

                Personne d'autre n'a d'avis à apporter ? Cela serait sympa et m'aiderais à avancer dans ce projet, même si je sais qu'il touche un public très ciblé.
                Merci d'avance
                CDMCRUISES
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir
                  1 février 2012 à 17:49:00

                  Tu pourrais ajouter des smileys, mettre le texte en couleur, des citations, ...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 février 2012 à 18:06:21

                    Très bonne idée. J'avais pensé au smiley mais la couleur du texte est une très bonne idée. Je m'en charge de suite.
                    Je passerais sûrement les fichiers .php?id=$1 par -1.html
                    Voilà
                    Merci

                    EDIT 19h17 : Mon hébergeur Legtux est actuellement en surcharge.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir
                      1 février 2012 à 19:27:15

                      Citation

                      Je passerais sûrement les fichiers .php?id=$1 par -1.html


                      Pour information : ça s’appelle l'url rewriting ;)

                      Ca arrive de temps en temps avec Legtux :(
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 février 2012 à 19:47:59

                        Ouais je sais pas pourquoi. Les serveurs ne sont peut-être pas assez puissants ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir
                          1 février 2012 à 20:32:49

                          Legtux est gratuit et ses offres sont les plus intéressantes donc ça attire du monde ;)
                          Résultat : trop de monde => surcharge
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            1 février 2012 à 20:36:45

                            Bah c'est pas bien grave. Je suis très satisfait de ce qu'il me propose pour le moment.
                            Persone d'autre ne veut donner son avis. Je sens que je vais stagner avec un site sans membre en plus :p !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir
                              2 février 2012 à 20:40:32

                              Je me penche actuellement sur le référencement et voici plusieurs problèmes qui s'impose devant moi :

                              • Mon ancien blog est toujours sur Google car je ne l'ai pas supprimer et ce n'est pas vraiment prévu.Peut-on demande à Google de ne pas indexer ce blog ?
                              • De plus, Google prend mon adresse legtux et non celle que je vous ai donné en .fr.nf. Puis-je changer ça ?

                              Merci d'avance
                              CDMCRUISES
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir
                                4 février 2012 à 13:07:55

                                Salut à tous ! Alors j'ai quelques petites nouveautés :
                                De la pub est maintenant affichée sur la site (c'est pas bien beau mais pour le faire connaître il n'y a rien de mieux) grâce à Yban (je remercie tanrouge, auteur du célèbre MeltingMots, qui me l'a fait découvrir)
                                J'attends toujours des avis pour avancer dans la conception de mon site.
                                Merci !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir
                                  5 février 2012 à 13:21:18

                                  Up :(
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir
                                    8 février 2012 à 14:14:56

                                    UpUpUP
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir
                                      8 février 2012 à 14:27:54

                                      J'ai 3 choses à dire:
                                      - Le design est pas mal en effet, je n'ai trop rien à dire.
                                      - Le header avec "obtenez notre barre d'outils communautaire" je trouve que ça gâche ton site.
                                      - Les fautes d'orthographes sont très ( et même trop ) présentes
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        8 février 2012 à 15:51:25

                                        Merci pour ton commentaire, effectivement le module de la barre d'outil fait des blocs avec des contours et c'est moche donc j'ai retiré.
                                        Au niveau des fautes, tu pourrais me donner un exemple ?
                                        J'ai corrigé le 'croisiès' sur l'accueil mais c'est tout.
                                        Merci d'avance
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir
                                          11 février 2012 à 15:30:25

                                          Salut ! Alors aujourd'hui j'ai rajouté le BBCODe [video] ! Il suffit de mettre l'adresse mp4, flv ou autre de la vidéo ou même l'URL de la page Youtube ! Et la vidéo apparaîtra sur le forum !
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir
                                            12 février 2012 à 16:26:55

                                            up
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir
                                              13 février 2012 à 16:46:55

                                              Up. J'ai complété la Galerie avec mes photos et j'ai rajouté le code pour assurer la compatibilité HTML 5 avec IE < 9.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir
                                                17 février 2012 à 13:36:05

                                                Salut ! Alors voici les nouveautés. Mon code n'est pas valide HTML5 et je ne sais pas pourquoi.
                                                http://validator.w3.org/check?uri=http [...] lidator%2F1.2

                                                Le premier je vois que le commentaire n'est pas bien placé car il est avant le Doctype. En suite, les autres je ne comprend pas trop... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?
                                                Merci d'avance
                                                CDMCRUISES
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir
                                                  19 février 2012 à 17:13:03

                                                  Salut ! Alors j'ai fais une petite étude et je me suis dis que les gens de s’inscrivaient pas car ils ne voyaient pas pourquoi le faire. L'un des objectifs du site est donc de déclencher le mouvement d'inscription du visiteur. J'ai donc refait la page d'accueil avec un petit tableau.
                                                  Dites-moi si c'est mieux selon vous ou pas !
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir
                                                    9 mars 2012 à 22:42:04

                                                    Salut à tous ! Alors voici les rapports Google du 29 Janvier au 29 Février 2012

                                                    Citation : Google Analytics

                                                    348 Visites
                                                    257 Visiteurs uniques
                                                    1 313 Pages vues
                                                    3,77 Pages par visite
                                                    00:04:10 Temps moyen passé sur le site
                                                    51,15 % Taux de rebond
                                                    72,99 % Nouvelles visites (en %)



                                                    Vous en pensez quoi ?
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir
                                                      12 mars 2012 à 18:45:23

                                                      Up
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir
                                                        16 mars 2012 à 18:50:04

                                                        Salut à tous ! Je suis en train de réfléchir pour mettre un liste de tous les futurs paquebots. Avez-vous des conseils ? Des suggestions ?
                                                        Merci
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir
                                                        Anonyme
                                                          16 mars 2012 à 19:03:37

                                                          Tous les paquebots de Costa-croisière ? :D
                                                          Non plus sérieusement, j'aime bien ton site je trouve que c'est mieux que les sites des gérants de croisière, car leurs sites sont vraiment mal foutu ! (ce n'est qu'un avis personnel) Bonne chance pour la suite !
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            16 mars 2012 à 19:30:35

                                                            Non seulement ceux échoués :p
                                                            Merci de ton avis.C'est vrai que c'est un peu dur de s'y retrouver des fois sur leurs sites.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                            Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir
                                                              20 mars 2012 à 20:34:14

                                                              Salut à tous ! Alors comme promis, le nouvel outil a vu le jour. Je n'ai pas fait la liste des futurs paquebots mais les paquebots actuels.
                                                              Je n'ai pas eu le temps de tout faire ;) donc il n'y a seulement que les navires Costa pour le moment avec Caractéristiques, Webcams, Position sur la carte (si le navire est dans le réseau) ! Voilà ! :D
                                                              Vous trouverez le lien dans le menu du site : C'est "Les Navires" avec un logo 'new' à côté.
                                                              Dites-moi ce que vous en pensez !
                                                              Merci !
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter
                                                              Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir

                                                              [Site Web] Croisières du Monde

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown