Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] Croisières du Monde

La nouvelle découverte croisière !

    11 septembre 2012 à 18:56:04

    Heu 2 mois d'écart entre ce message et le dernier :p

    Bon au moins le projet pourra donc reprendre :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 septembre 2012 à 20:56:15

      La situation était toujours la même : Développement.
      Bah là au contraire il est bloqué à cause du bug de ftp..
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir
        18 septembre 2012 à 21:01:19

        Mise à jour du profil twitter : http://twitter.com/MrCostapacifica
        les anciens ressemblaient à ça :
        http://twitter.com/Itunes
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir
        Anonyme
          15 octobre 2012 à 20:33:38

          Bon site !

          1° Les images dans la galerie mettent du temps à charger !

          2° Agrandis la case pour le texte dans "Contact", c'est assez chaud pour écrire ! ^^

          3° Le temps de chargement du forum est long

          4° Essaye de trouver du monde qui s'intéresse aux croisières ou aux bateaux de croisière, sinon, le site ne fonctionnera pas ! ;)

          Sinon, très beau site et bonne chance !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 octobre 2012 à 2:35:30

            Je prends note.
            Ça ne sera pas fait dans l'immédiat mais je le ferai au plus vite sur la phase de développement de la v2.
            Cette version sera aussi plus propice au développement social/communautaire du site..
            La galerie ne sera pas conservée, enfin au début.
            Pour le forum, je n'avais pas remarqué et je vais regarder ça.

            Sinon merci pour tes encouragement et je vais faire de mon mieux.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir
              16 octobre 2012 à 10:13:26

              Salut !

              Moi ça me perturbe au niveau du logo "CDM" : on dirait le logo VDM, et en plus le M est plus gros que les deux autres lettres ;) Après, c'est sobre niveau design mais ça va :)

              Je décortiquerai peut-être le site à un autre moment ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 octobre 2012 à 16:53:24

                Bonjour, alors oui effectivement on m'a déjà beaucoup parlé du CDM mais le problème c'est que c'est cela qui permet d'accéder au site depuis les moteurs de recherches.
                Le design sera bientôt changé ( voir http://www.youtube.com/watch?v=1PX2LPlOcBs&feature=plcp ) donc attends un peu avant de le décortiquer ;)
                Merci
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir
                Anonyme
                  16 octobre 2012 à 17:58:18

                  Sur l'accueil, le texte "Costa Concordia" est bien mais le "souvenons-nous" flou après fait bizarre, ça fait mal aux yeux, je trouve !

                  EDIT: Le nouveau design sera parfait ! ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 octobre 2012 à 18:30:40

                    le souvenons-nous flou en réalité devait se déflouter au passage de la souris mais le plugin JS fait planter cette commande. Donc je vais voir comment régler ça ;)
                    Merci pour le nouveau design ;)
                    EDIT : Problème réglé, si tu vois encore l'ancienne image, il suffit de faire CTRL+F5 ou de vider ton cache ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir
                      17 octobre 2012 à 20:02:33

                      Bonjour à vous !
                      Alors en ce moment je travaille pas mal sur le site avec encore hier et aujourd'hui quelques nouveautés :
                      http://youtube.croisieres-du-monde.fr/ Lien vers notre Youtube
                      http://twitter.croisieres-du-monde.fr/ Lien vers notre Twitter
                      (Merci à la compagnie Royal Caribbean qui m'a donné ces idées !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir
                        17 octobre 2012 à 20:51:37

                        Citation : x1301

                        Le design est excellent, les couleurs sont agréables, les effets sont agréables etc...

                        Pour l'instant il y a quand même un manque de contenu mais j'espère qu'avec le temps ça changera pour un projet qui à l'air d'être assez prometteur :)

                        J'aimerais toute fois que le bbcode sur le forum soit plus complet car il n'y a que quelques fonctionnalités de base et qui font défaut au superbe design.

                        Par contre, les images qui sont triplées dans la galerie ne fait pas très professionnel !



                        Le design est sympa oui. En revanche je ne trouve pas la font de caractère bien choisi .
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        #DeepLearning #Ai #Python - Chaîne Youtube  - Twitter
                          17 octobre 2012 à 22:39:52

                          Bonsoir,
                          comme dit plus haut, cela va changer en cela : http://www.youtube.com/watch?v=1PX2LPlOcBs&feature=plcp
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir
                            11 novembre 2012 à 16:03:26

                            Croisières du Monde est indisponible pour le moment à cause d'un problème technique.
                            Merci de consulter
                            https://twitter.com/MrCostapacifica
                            https://twitter.com/legtux
                            https://twitter.com/Online_fr
                            http://cdmstatut.wordpress.com
                            Pour plus d'informations.
                            Merci de votre compréhension
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir
                              14 novembre 2012 à 17:48:16

                              Croisières du Monde est de nouveau disponible !
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir
                                25 janvier 2013 à 1:03:00

                                Bonne année 2013 à vous tous sur cette nouvelle interface du Site du Zéro.

                                2013 marquera également le changement de celle de Croisières du Monde d'ici un ou deux mois en vu de préparer les objectifs de cette année.

                                Voici un tableau récaputulatif.

                                Objectifs


                                AnnéeObjectifs
                                2012 Année découverte : Le but est que du monde se rende sur le site. Le partage est le bienvenu pour faire exploser le nombre de visite. L'inscription et la participation ne sont pas mes objectifs pour cette année.
                                2013 Année mixte : Elle mêle les objectifs découverte et fidélisation. On continu a essayer d'attirer les visiteurs mais on essaye aussi de les fidéliser via l'inscription. Un nouveau design du site est en préparation pour cela.
                                2014 ... Années fidélisation : On fidélise surtout les visiteurs. Après, le visiteur attire le visiteur. S'il voit qu'on nombre de membres important existe ici, il va y rester ;)
                                  To be continued :D

                                Voilà, donc on prépare celle nouvelle version au plus vite, on bosse déjà à fond dessus.

                                Encore une bonne année 2013 et une bonne santé, et puis surtout, bonnes croisières ! :D

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir
                                Anonyme
                                  25 janvier 2013 à 18:20:48

                                  Je te conseille de mettre tes liens "Connexion" et "Inscription" à droite avec une barre séparant le menu et ces deux liens ! ;)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    25 janvier 2013 à 23:16:05

                                    Vous remercierez Albest, grâce à lui vous gagnez un screen de la version en développement :D

                                    Tu peux donc constater que les boutons de comptes sont séparés du menu ce qui permet de mieux les voir !

                                    Voilà voilà ;)

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir
                                      15 mai 2013 à 19:00:09

                                      Après quelques mois d'absence sur le Site du Zéro, j'ai l'honneur de vous annoncer que depuis le 6 mai dernier, Croisières du Monde version 3 ! (au départ version 2, mais après réflexion, est se doit d'être la version 3)

                                      http://www.croisieres-du-monde.fr

                                      Un nouveau design où c'est moins de bordel a fait son apparition avec une inscription plus facile, protection contre les bots (mise en place déjà sur la version précédente, car ça commençait à affluer ^^') la possibilité de recevoir une newsletter à chaque matin suivant la publication d'un article (FeedBurner).

                                      Des boutons d'inscription et de connexion mis en évidence et la possibilité de noter les navires de croisières dans la catégorie "les navires".

                                      Enfin bref, une version qui va permettre le développement à long terme de Croisières du Monde.

                                      PS : l'acronyme CDM a été supprimé.

                                      J'attends vos réflexions ! (Une mise à jour est déjà prévue pour certaines finitions, et une autre pour faire un vrai design mobile)

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir
                                        18 mai 2013 à 23:05:36

                                        Up
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir
                                          23 mai 2013 à 11:50:48

                                          Salut :)

                                          Quand on va sur le bouton "Rechercher", on a le hover bleu du menu qui s'affiche, sauf que ce hover est plus petit que la taille du bouton, c'est bizarre. Tu devrais sortir l'input de recherche de ton menu pour qu'il soit plus visible ^^

                                          Dans ton actu, il faudrait laisser un peu d'espace entre l'image et le texte, et peut-être réduire un peu la taille du texte.

                                          Je trouve le footer vraiment énorme, pas besoin d'autant d'espace entre chaque ligne, si ?

                                          Pour le design, je ne suis pas très fan des "ronds" (les navires, le blog ...), c'est bizarre à dire mais je trouve que ça fait un peu "ancien design", pas assez web 2.0 ;)

                                          Attention, si un navire n'est pas encore noté, il y a "N/A/10" dans la note.

                                          Bonne continuation ;)

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            23 mai 2013 à 23:45:44

                                            hello :)

                                            Alors pour le bouton rechercher je prends en note

                                            L'espace entre l'image est le texte a été signalé sur un autre forum, et je compte m'en occuper sur la prochaine mise à jour.

                                            Pour le footer, je sais pas trop, c'est à étudier.

                                            Les ronds sont pas du tout adaptés à ce design mais au design prévu initialement (voir plus haut sur le sujet du siteduzero)

                                            Pour le N/A tu me proposerais quoi à la place ? J'ai mis ça car je ne sais pas trop quoi mettre de pas trop long et qui voulait dire "indisponible"

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir
                                              24 mai 2013 à 16:10:24

                                              Pour le N/A/10, pas moyen de mettre "Pas encore noté" ou "En attente" ou plus court "?/10" ?

                                              Ok pour le reste, j'attends de voir la prochaine mise à jour ^^

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                24 mai 2013 à 18:36:00

                                                Projet très intéressant !
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  25 mai 2013 à 4:23:50

                                                  @Baggie je prends note ;)

                                                  @abres1 Merci :)

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir
                                                    12 juillet 2013 à 15:30:43

                                                    Bonjour à vous ! Cela fait maintenant 1 an jour pour jour (12/07/2012) que je code sur la version 3 de CDM. Un an de dév de cette version, et en tant que premier vrai essai de design (avant c'était modif du css du tuto du SdZ, ou dl du design sur certains sites), j'en suis assez satisfait. Dans un peu plus d'un mois, le 20 août 2013, on fêtera les 3 ans de Croisières du Monde, qui a bien évolué depuis, les articles sont bien mieux construits, et plutôt que de prendre source sur d'autres sites, j'ai maintenant accès aux communiqués de presse qui me remettent au même niveau que les autres médias sur le sujet !
                                                    Là c'est les vacances alors je me prends pas trop la tête, mais à la rentrée, le contenu n'en sera que plus dense !

                                                    j'ai pris de plus un autre avantage. Comme vous le savez peut-être, sur ce domaine, mon principal concurrent est Meretmarine.com qui parle de croisière, mais pas que. Depuis avril, il faut maintenant un abonnement payant pour lire plus de 5 articles, alors que je donne tout gratuitement sur mon site. Du coup, ceux qui ne peuvent pas payer, car c'est assez cher ( http://www.meretmarine.com/fr/abonnement ), auront peut-être tendance à se rabattre sur un projet gratuit tel que.... le mien bien entendu. Je compte bien en tirer profit :D
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir
                                                      23 juillet 2013 à 12:01:44

                                                      J'annonce, dans le but de permettre un campagne publicitaire relative aux trois ans du site, la mise en place de la publicité sur le site !

                                                      De plus, un sondage bi-mensuel a fait son apparition !

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir
                                                        28 octobre 2014 à 19:26:37

                                                        Bonjour à tous,

                                                        après autant de temps passé en dehors du Site du Zéro, devenu entre temps OpenClassRooms, je me dois de donner des nouvelles.

                                                        Un nouveau design a fait son apparition en fin d'année 2013, ainsi qu'une amélioration qui est en préparation.

                                                        Je me rends compte aujourd'hui qu'avec les études (entre autres), j'ai de plus en plus de mal à trouver l'envie de gérer le site, et surtout d'écrire les articles. Mais vous pouvez être sûr d'une chose, le projet ne sera pas abandonné. j'y tiens beaucoup trop pour.

                                                        Croisières du Monde se destinera plus dans les années à venir à être une base d'informations sur les navires, sur les ports et peut-être d'autres choses.

                                                        Voilà pour les petites nouvelles, sachez que, mis à part les articles, le site est entièrement disponible en Français, et en Anglais. j'ai également ouvert la première page sur les ports que voici : http://www.croisieres-du-monde.fr/port-1

                                                        Voilà, bonne journée à tous,

                                                        CDMCRUISES

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir

                                                        [Site Web] Croisières du Monde

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown