Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site web] Deescut - Plateforme de débat

Débattez avec des milliers de personnes

    14 octobre 2020 à 12:28:16

    Bonjour à tous,


    Me présenter brièvement

    Je m’appelle Jérémie et je suis développeur Fullstack Freelance. J’ai démarré l’informatique sur le SiteDuZero il y a déjà plusieurs années et puis j’ai réalisé des études dans le domaine de l’informatique (un master).


    Objectifs du projets

    J’ai développé sur mon temps libre une plateforme de débat. C’est un projet qui me tient à coeur et que je tenais à partager avec vous. Mon objectif est d’essayer de trouver un moyen pour débattre de manière efficiente sur internet, en évitant que le sujet ne digresse, en facilitant la lecture sur les débats imposants et en favorisant la collaboration pour la rédaction des arguments. La modération suivra quant à elle la même approche que la modération StackOverflow (à savoir la modération par les pairs).

    En somme, j’ai envie de créer un outil vraiment collaboratif où l’on débat pour construire plutôt que pour avoir raison ou convaincre.


    Généralités et avancement

    La plateforme est actuellement en beta et à déjà convaincu une quarantaine de membres de s'inscrire. Je travaille tous les jours à l'ajout de nouvelles fonctionnalités telles que la connexion via les réseaux sociaux ou l'ajout des fonctionnalités manquantes sous mobile ou des fix de bugs... J'ai également de très nombreuses idées de fonctionnalités à venir !

    Pour l'instant Deescut offre la possibilité de créer des débats et débattre avec tous les utilisateurs. Sur un débat vous avez la possibilité de donner votre opinion, rédiger des réactions aux arguments et voter sur des opinions ou des arguments.