Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

site web développé, hébergé, marche bien mais..

je sais pas d'ou commencer après l'hébergement de mon site

    6 novembre 2019 à 0:30:26

    Salut, je suis un développeur web et j'ai bien développé mon premier site web, qui s'agit d'une place marchande dynamique pour créer sa propre boutique, les algorithmes du site marchent parfaitement bien, j'ai légalisé tout mes papiers pour avoir une start up basée sur ce site mais bien évidemment, il y'a que moi qui le connais.

    alors ce que je veux vous demander, ce sont les bonnes pratiques ou bien les étapes après l'hébergement pour débuter à avoir un trafic au site web, j'ai tenté d'inviter des gens (boutiques sur instagram & fb des gens qui cherchent à vendre sur net) à rejoindre et créer leurs magasins sur mon site mais il y a PERSONNE qui a été intéressé parmi une centaine de gens auxquels j'ai envoyé des invitations, je comprend qu'il font pas confiance à un site tout vide. 

    alors qu'est ce que vous me conseillez? parce que comme j'ai dit au début c'est ma première experience et je suis vraiment perdu.. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 novembre 2019 à 1:53:31

      L'idéal ce serait de trouver quelqu'un qui sache vendre et qui s'intéresse à ton projet, et t'associer avec lui.

      Parce qu'apprendre le marketing et la communication, c'est pas une mince affaire.

      Sinon si tu as un budget tu peux essayer la publicité, comme les google ou facebook ads par exemple. Ou mieux cibler tes clients potentiels quand tu envoie des invitations. C'est pas toujours évident mais il faut essayer de trouver une cible particulière qui peut s'intéresser à ton projet.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        19 novembre 2019 à 16:16:34

        Petite question, comment ton entreprise fait de l'argent ? Tu prends une commission sur les ventes des shops que ton site accueille ? Faut payer un abo pour créer sa shop ? Tu revends de la data ? 

        Je te conseille de te créer une page sur tous les réseaux sociaux pour commencer, essaye de gagner des followers, de poster régulièrement. 

        Regarde s'il y a des concours de start up, des meetup pour renforcer son réseaux autour de toi et vas y pour parler de ton projet. 

        Pourquoi ne pas montrer ton site ici également ? 

        Bonne chance et gg pour ton projet !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 novembre 2019 à 16:36:02

          Bonjour,

          Pour situer un peu mieux le problème, quels étaient les résultats de ton étude de marché ? Si personne n'est intéressé c'est peut-être parce que ta solution ne répond malheureusement à aucun besoin ? Et, si besoin il y a, quels sont tes concurrents directs et indirects ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je ne réponds pas aux messages privés.
            19 novembre 2019 à 17:25:17

            Salut, 

            Quel est ton client idéal? Quel est ton stratégie de marketing? Qu'est-ce que tu offres aux gens pour s'inscrire sur ton site? Il faut que tu puisse offrir quelque chose que ta concurrence ne propose pas. 

            -
            Edité par Skyphear 19 novembre 2019 à 17:26:07

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Microsoft n'est pas le diable, il fait simplement de très mauvais systèmes d'exploitation (Linus Torvalds)

            site web développé, hébergé, marche bien mais..

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown