Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site web] jeu de réflexion conviviale

Recrutement de webdesigner / graphiste 2D

    22 décembre 2016 à 20:05:59

    Bonsoir à tous.

    Sous ce pseudonyme de Poonex32 se cache un membre de la communauté du précédemment nommé SiteDuZéro. Ayant disparu de la surface du web depuis plusieurs années, j'ai décidé de renaître de mes cendres à travers ce nouveau personnage.

    J'ai, par le passé, créé et administré plusieurs versions d'un site web consistant à résoudre des énigmes de différents genres dans un ordre donné. La dernière version s'est malheureusement éteinte quelques mois après sa sortie, peu de temps après avoir passé la barre des 3000 membres.

    Désireux aujourd'hui de me remettre dans le bain avec un projet du même type, je viens, comme au bon vieux temps, vous présenter le concept afin de recruter une petite équipe.

    Le projet : 


    Dubulbe

    Logo temporaire, pour un topic plus attractif...

    Le nom est sans doute temporaire. Il s’agit d’un nouveau site contenant des énigmes originales à résoudre petit à petit par les joueurs. Il se trouve que d’une part j’ai plusieurs années d’expérience avec ce genre de concept et d’autre part, ma motivation est réelle étant donné mon intérêt certain pour les jeux de réflexion. Mon but ici n’est en effet pas de proposer un produit « qui marche », mais avant tout quelque chose qui plaise. A ce titre, j’ai toujours été très proche de la communauté que formaient les membres de mes sites.

    Le monde de l’internet, même si vous ne l’avez peut-être pas tous remarqué étant donné que l’on y baigne quotidiennement, a bien changé ces dernières années. On ne recherche pas exactement les même choses, et on ne les perçoit en tous cas pas de la même manière. C’est pourquoi je compte repartir de zéro afin de ne pas me limiter à ce qui se faisait à l’époque. Cela signifie surtout un contenu plus attrayant, une manière ludique de le proposer, et une grande place laissée au communautarisme et à la convivialité.

    J’ai conscience que ce projet semblera bien vide aux yeux de certains, mais je vous prie de ne pas vous y arrêter. Si je peux bien entendu répondre à toutes les questions que vous vous posez, je ne suis en revanche pas en mesure de vous donner un quelconque aperçu du contenu, étant donné que celui-ci n’existe pas encore. J’ai sincèrement envie de ne rien brusquer afin que chaque personne dans l’équipe puisse prendre le temps qu’il lui faut, sans stress ou sentiment d’obligation. Si cela vous fait douter de l’aboutissement du projet, sachez qu’il n’en est rien : j’ai sincèrement envie de proposer quelque chose d’abouti à tous les niveaux, et c’est justement d’expérience que je sais qu’il vaut mieux ne pas s’imposer d’objectif trop chronophages, de peur de faire une overdose et d’être complètement dégouté du projet.

    Pour donner tout de même les informations essentielles :

    • Le site proposera de nombreuses énigmes et mini-jeux, dont certain(e)s générées suivant le joueur ou aléatoirement.
    • Le nombre d’essais par jour sera limité mais pourra être augmenté de diverses manières (mini-jeux, investissement grâce à une « monnaie » virtuelle s’obtenant au fur et à mesure e l’avancement...).
    • Bien que ce ne soit pas évident pour moi de comprendre si cela est toujours une bonne idée, je pense m’orienter vers le classique tchat/forum/mp pour ce qui est de la communication.
    • D’autres idées sont actuellement envisagée, comme la création de « groupes », et donc de challenges communs.
    • Bien qu’ayant très peu testé le concept sur mes sites, je pense également inclure une notion « kikoo » via des trophées à obtenir en exécutant certaines tâches plus ou moins délicates. Je dois avouer que cela peut dans certains cas donner de nouveaux objectifs ou permettre de se changer les idées, et donc de ne pas se concentrer sur un mode de jeu unique.

    Pour ce qui est du financement, j’ai du mal à supporter l’idée d’afficher des publicités ou de « vendre » certaines fonctionnalités. C’est pourquoi je pense dans un premier temps faire appel à la générosité des membres pour amortir les frais d’hébergement et de nom de domaine. Si ce choix s’avérait ne pas être viable sur la durée, il sera toujours temps d’aviser.

    J’ai sans doute plus à dire, mais rien ne me vient à l’esprit et j’espère donc que vous me ferez l’honneur de vos questions si certains points vous semblent flous.

    La recherche :

    Pour ce projet, je compte m’occuper de tout ce qui concerne la programmation en elle-même. N’y voyez pas d’égoïsme de ma part, mais je pense que c’est nécessaire à me faire reprendre de bonnes habitudes. D’autant que le fait de coder m’a énormément manqué. Je suis donc à la recherche de deux personnes intéressées par le projet décrit ci-dessus :

    • Un webdesigner (/ intégrateur)

    Son but sera de créer une interface pour le site. J’ai réellement envie que ce projet ne semble pas bâclé, et mes compétence rudimentaires dans le domaine artistique ne me le permettent pas. Le fait d’être capable d’intégrer le design est un plus qui me permettrait de me concentrer davantage sur le reste.

    • Un graphiste 2D
    Son rôle sera de créer les nombreuses images agrémentant les énigmes, jeux et diverses pages. Si la charge de travail s’avérait trop conséquente, il est toujours possible d’utiliser des images libres de droits, mais je tiens à ce que cela soit son choix, afin de garder une cohérence entre les différentes images.

    Rémunération :

    Aucune rémunération n’est prévue, j’ai toujours donné mon temps gracieusement à ce type de projet et je cherche donc des personnes intéressées pour faire de même. Comme je l’ai dit plus haut, je ne compte mettre la pression à personne. Cela doit rester un projet « par plaisir ». Je demande seulement une bonne motivation. Prenez le temps de réfléchir avant de postuler, il est assez désagréable de perdre du monde en route.

    Ma boîte de messagerie privée est à votre disposition pour m’envoyer vos créations afin de pouvoir étudier ensemble si cela correspond au projet.

    Le mot de la fin :

    Comme je l’ai répété, n’hésitez pas à me poser des questions ou à émettre des suggestions. J’espère également qu’une fois l’équipe trouvée, vous aurez à cœur de suivre ce projet.

    Je vous souhaite une agréable soirée. ;)

    -
    Edité par Poonex32 23 novembre 2017 à 19:35:38

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 février 2017 à 20:45:26

      Bonsoir,

      Cela fait quelques semaines maintenant depuis la publication de ce topic et, mis à part une candidature d'une personne dont je n'ai plus de nouvelles, c'est le calme plat. C'est pourquoi je me permets ce petit message. Je reste ouvert à toutes questions et tous conseils.

      Bonne soirée :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Site web] jeu de réflexion conviviale

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown