Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site web] Editeur CSS HTML en ligne avec Javascript PHP SQL

Avec aperçu temps réel, Geshi, projets (avec arborescence)

21 juillet 2011 à 12:01:49

Bonjour,

Projet
Comme, je n'en doute pas, quelque uns d'entre vous, j'ai toujours voulu profiter d'un éditeur (x)HTML/CSS efficace.
Certes Notepad ++ est déjà d'une grande supériorité face à Bloc Notes, mais il n'incorpore pas un système de prévisualisation instantanée, qui pourrait nous éviter des heures de code perdues à corriger une erreur que l'on aurait pu voir dès le début.

Après avoir cherché pendant des heures un éditeur correspondant à ma demande, c'est à dire:
- coloration syntaxique
- aperçu temps réel
- gestion multi-pages (gestion de projet)
J'ai trouvé de nombreux éditeurs tels que PSPad, CSSDesk etc... mais aucun ne répondait à ces trois critères simultanément.

Je me tourne donc vers ceux qui seraient intéressés pour créer un éditeur HTML CSS en ligne, accessible ainsi depuis n'importe quel ordinateur (installation possible en local).

L'idée serait de faire un site répondant aux critères précédents avec en plus la création d'un espace membre, qui permettrait à chaque membre d'héberger quelques fichiers en ligne afin de les retrouver accessible n'importe où.

Suite à un problème de place, il y aurait deux restrictions possibles:
- limiter la taille totale des fichiers d'un utilisateurs
- faire l'éditeur en ligne accessible seulement aux invités. Ceux-ci pourraient ensuite envoyer des invitations à leur connaissances ....
à la manière du site ventes-privées.com
Cela permettrait de supporter l'espace membre le temps que le site grossisse et puisse bénéficier d'une meilleure solution hébergement.

Autres fonctionnalité :
- installation on-click (à la manière de joomla) qui permettrait de créer un administrateur ayant accès à tous les fichiers... + les droits de bannissement d'un utilisateur irrespectueux...

-l'éditeur serait accessible depuis un site web principal (celui sur lequel plusieurs utilisateurs pourraient sauvegarder leurs fichiers)
Il serait aussi téléchargeable pour une installation personnalisée, ce qui permettrait de supprimer la limite de taille des fichiers, et de restreindre son accès aux seuls détenteurs des sites web sur lesquels il serait installé.

Recrutement
Je recherche pour ceci un ou plusieurs codeurs javascript. Connaissant moi-même seulement le PHP / CSS /XHTML je m'occuperai de la partie administration et de la partie statique et de l'espace membre, tandis que les développeurs JS s'occuperaient d'intégrer l'éditeur temps réel au site web.

Aperçu :
Pour ceux qui seraient intéressés, voici l'éditeur CSSDesk:
http://cssdesk.com/

Il s'agirait de faire un éditeur similaire auquel on rajouterait des fonctionnalités (auto-sauvegarde, espace membre, création de projets avec arborescence des fichiers. Cette dernière fonctionnalité permettrait éventuellement de créer des sites dynamiques avec PHP, plutôt que de rajouter le code PHP manuellement une fois l'édition terminée.)

Toute aide est la bienvenue.
Même un petit bout de code de 10 lignes !
Rien ne vous oblige à vous engager jusqu'au bout, même 10 lignes de code peuvent aider.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juillet 2011 à 16:47:02

Tu as besoin de quoi en fait ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juillet 2011 à 17:39:07

Bonjour,

Un dév javascript et qui connaisse éventuellement PHP et SQL.

Cordialement.

EDIT :
J'ai peut être été un peu trop imprécis :D

En fait ce que je demande au codeur JS c'est de créer une structure qui permette, via un formulaire similaire à celui de http://cssdesk.com , d'éditer un fichier HTML (voire PHP ?) et un ou plusieurs fichiers CSS simultanément. Dès l'édition du fichier, il y aurait une auto sauvegarde et l'aperçu s'actualiserait automatiquement.

J'ai pensé pour cela enregistrer automatiquement les fichiers et les ouvrir dans une iframe.
L'autre solution consisterait de dupliquer le code à l'intérieur de la page, une fois visible grâce à HTMLspecialchars, la seconde fois lu et interprété par le navigateur (ce qui donnerait l'aperçu à droite)

Schéma :

Fichier Fonction
index.php Page de connexion >> redirection vers la page de gestion des projets du membre connecté
gestion.php?user=$user Accessible uniquement à un membre connecté. Page où il peut voir la liste de ses projets dans l'arborescence.
Au clic sur l'un d'eux, ouvre la page d'édition.
edit.php?project=$project Page d'édition du projet (un projet étant un ensemble de un/plusieurs fichiers CSS et HTML / PHP
/admin/index.php Accéder à la gestion des membres. Fonctions : banissement, édition et suppression des projets de tout le monde. UNiquement pour l'administrateur
/install/index.php Uniquement lors dune nouvelle installation par un utilisateur qui l'intègre à son propre site (exemple : lorsqu'il veut pouvoir développer en local et qu'il n'a pas de connexion internet)
et autres ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mars 2020 à 1:06:25

up

-
Edité par AbedThouraya 26 mars 2020 à 1:07:00

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 mars 2020 à 21:28:00

Salut,

Ça ne sert à rien de UP... Surtout avec d'autre compte et en plus un projet d'il y a 1000 année-lumière.

Si personne ne t'a répondu c'est parce que tu souhaite que quelqu'un code l’éditeur (de tes rêves)... Tu veux faire un système en temps réel et tu ne connais que le PHP... Va apprendre le JS sort une petite démo (même mal codée) et la peut être que tu arriveras a susciter la curiosité sur ton projet.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 avril 2020 à 13:46:35

Salut, 

Juste pour info, je ne suis pas la même personne qui a  posté le problème. 

Tout simplement, j’étais en train de suivre un cours sur openclassroom et j'ai mis un commentaire dans le mauvais post. Donc c’était juste une fausse manipulation.

Je voulais supprimer le commentaire mais je n'ai pas réussi à le faire. 

Eternia a écrit:

Salut,

Ça ne sert à rien de UP... Surtout avec d'autre compte et en plus un projet d'il y a 1000 année-lumière.

Si personne ne t'a répondu c'est parce que tu souhaite que quelqu'un code l’éditeur (de tes rêves)... Tu veux faire un système en temps réel et tu ne connais que le PHP... Va apprendre le JS sort une petite démo (même mal codée) et la peut être que tu arriveras a susciter la curiosité sur ton projet.



-
Edité par AbedThouraya 21 avril 2020 à 13:55:54

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 avril 2020 à 19:49:14

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter