Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site web] EDITITION

    16 juillet 2007 à 17:18:15

    La bannière est effectivement jolie ;)

    Par contre le site est trop simple et manque cruellement d'interactivité. A toi de voir comment améliorer ce point :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juillet 2007 à 21:17:41

      Merci pour la bannière...
      Concernant le site, il n'a qu'une seule vocation : la publication de photos... Point. Donc l'intercactivité (tu penses à quoi ? ajout de commentaires ? Inscription possible des visiteurs ? ...), ça ne m'intéresse pas trop ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 juillet 2007 à 7:33:12

        Il faut que tu mettes du texte, les photos ne suffisent pas ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 juillet 2007 à 11:56:25

          Quel genre de texte ? Si c'est pour décrire les photos, bof... /
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 juillet 2007 à 13:14:59

            Pas forcément pour décrire les photos, mais pour rappeler le contexte dans lequel elles ont été prises...

            Il faut pas te leurrer, si tu ne rends pas ton site plus attrayant, tu n'auras pas beaucoup de visiteurs...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 juillet 2007 à 13:43:07

              C'est vrai que le but de ton site, c'est quand même d'intéresser les visiteurs :p ..

              C'est déjà bien parti je trouve, car ta bannière est vraiment super, mais c'est vrai aussi que tout est assez statique... Il faudrait que tu ajoutes du mouvement, de l'interactivité, et surtout, comme on l'a dit, du texte.. Essaie de trouver du texte qui peut intéresser, car un site avec seulement des images c'est assez morne, même si elles sont de bonne qualité ;) ...

              Bonne chance à toi.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 juillet 2007 à 21:13:37

                Merci pour vos réponses. Le "problème", c'est qu'après chaque match, de nouvelles photos seront ajoutées au site, et une fois la MAJ faite, le lien sera distribué sur un site de supporters (car ce ne sont pas des photos de foot mais bien des photos de supporters)... et donc ils savent qu'en venant ici, ils ne trouveront que des photos, c'est d'ailleurs ce qu'ils souhaitent... Alors à la limite, une page de ftp avec tous les fichiers à la suite sans aperçu des photos aurait presque pu convenir... bon j'exagère un peu mais c'est surtout pour dire que, qu'importe la présentation du site, le nombre de visites sera le même, à mon sens.

                C'est pas le genre de site qu'un internaute lambda qui trouverait le lien sur Google par ex serait content de trouver... Il est clairement destinées à certaines personnes, personnes qui seront sur le forum sur lequel le lien sera posté.

                Alors bon, je veux bien ajouter du "mouvement" comme dit SpyBen, voire de l'interactivité ou du texte... vous avez des hypothèses à me proposer ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 juillet 2007 à 15:50:49

                  Même si les visiteurs du site seront des "connaisseurs", pense à la promotion de ton site: il faut que dans leur esprit ce ne soit pas un simple espace de stockage des photos mais bel et bien un site sur lequel on peut trouver des photos belles et originales...

                  Ceux qui viendront par l'intermédiaire du lien doivent se souvenir de ton site!

                  Si les textes ne constituent pas une idée séduisante pour toi, développe le design du site; c'est d'ailleurs ce que font la plupart des webmasters de site orienté photos.

                  Pour cela, il faut oublier les cadres, les bordures et les images alignées : à toi de concevoir un environnement cohérent dans lequel les photos seraient mises en valeur...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 juillet 2007 à 23:49:20

                    Merci pour la réponse

                    AUtre interrogation, ça concerne la largeur des images... je ne souhaite pas qu'elles soient ridicules type 640*480... je veux que ce soit de vraies images, limites utilisables en wallpaper (j'exagère un peu)... et très peu compressées, afin de perdre le moins possible en qualité...
                    J'avais prévu au départ une largeur de 1024 pix par photo (la hauteur étant aléatoire selon le recadrage que j'ai fait au préalable), ce qui au final donne une page large de quasi 1100 pix (en tenant comte le fait que les images soient centrés et qu'il y'ait un peu de "vide" sur les côtés, d'où cette différence entre 1024 et 1100). Mais pour les utilisateurs d'un écran 17" (donc une résolution de 1024*768), ça risque de poser problème car il faudra jouer de la scrollbar horizontale pour tout voir...
                    Pour qu'un utilisateur d'un 17" voye la page entière sans scrollbar, il faut que les images fassent 960 pix de large (toujours à cause du centrage des photos)...
                    Alors je sais pas si je mets des images de 960 ou de 1024 qui seront un poil plus belles mais qui pourraient gêner les personnes ayant un 17"...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 juillet 2007 à 0:24:31

                      J'aime bien ton site, il est plutôt bien.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 juillet 2007 à 7:30:06

                        Tu fais des miniatures avec lien vers l'image en taille réelle ;)

                        D'ailleurs, les utilisateurs d'écran 17" ont généralement une résolution de 1280*1024 et non pas 1024*768, depuis l'avènement des écrans LCD.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 juillet 2007 à 14:38:40

                          taille réelle, ça sera 3072*2048 :D
                          J'ai confondu les résolutions des écrans 15 et 17" en effet... les écrans 15" ayant quasiment disparus, je pense que je vais mettre les photos en 1024 pix de lagrge
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            20 juillet 2007 à 16:58:47

                            C'est vrai que le 3072*2048 n'est ni adapté ni forcément utile sur un site web à moins que tes visiteurs n'impriment les photos que tu as fait.

                            Tu peux utiliser 3 formats:
                            - une miniature, pour afficher sur le site.
                            - une version plus grande, en 1024*768 affichée à partir d'un clic sur la miniature.
                            - un fichier zip qui contient l'image en taille originale.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              20 juillet 2007 à 17:34:17

                              et quand tu parles de la version 1074*768, tu parles d'une pop-up qui s'ouvre, ou pas?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              [Site web] EDITITION

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown