Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site web] esport

    14 février 2017 à 3:53:08

    Presentation

    Bonjour je me présente je me nomme Jordan Gauthier je suis étudiant en informatique depuis maintenant 1 an. Je suis passionné de jeux vidéo et de programmation. J'aime particulièrement les technologies Microsoft. Mon idée de projet m'est venue à l'esprit alors que je jouais à Counter-strike : Global offensive sur Pc. Ayant toujours été un joueur compétitif j'ai toujours aimé apprendre les diverses stratégies que comprenaient les différentes maps alors j'allais sur Youtube pour voir les differentes stratégies (smoke, flash, les bons peak etc.) Mais il fallait toujours chercher la bonne vidéo sur Youtube ce qui devenait agaçant. Alors voici mon idée je voudrais faire un site web qui réunirait les différentes stratégies des jeux du esports tel que CS: GO, League of legend, COD etc. L'idée se démarque des sites actuels proposant des fonctionalistes semblables par le fait que nous présenterons des stratégies en vidéo et non seulement du texte qui dit par exemple quel item acheté (a league of legend par exemple).

    Technologie:

    Pour ce qui est des technologie qui vont etre utilisé dans le projet sa sera en C# sois ASP.NET MVC ou le nouveau ASP CORE je n'est pas encore fait mon choix j'aimerais en discuter avec les personne interessé. J'aimerais aussi utiliser Azure pour l'hébergement mais encore la j'aimerais bien en discuter avec les autres dévelopeurs. ***(J'envisage peut être Java avec spring)***

    Fonctionalite:

    Le site web fonctionnera en différentes catégories qui porteront le nom des differents jeux du monde de l'esports. Les utilisateurs inscrit pourront poster des videos avec des page descriptives de leurs strategies et les autres utilisateurs pourront voter leur appreciation pour faire grimper le video en tete de liste.  Il y aura aussi une section pour chaque catégorie reservé aux joueurs qui font partie des organisations professionels (Tous le monde y aura acces mais seul les professionels pourront y poster des videos).

    Dans le futur

    Dans le futur j'aimerais bien ouvrir une esports league et faire des lans a l'international. Ouvrir un channel twitch pour streamer les partie de notre league et les lans. Je veu aussi porter l'application sur mobile j'avais pensé a utilisé xamarin.

    Recrutement:

    Je suis actuellement seul dans ce projet mais je recherche activement

    -Un ou plusieurs web designer (Ils s'occuperont du design web)

    -Monteur video ( Faire une video publicitaire de lancement pour le site )

    -Des developeurs .net (Je suis moi aussi developeur j'ai fais de nombreux projets educatifs et j'ai les compétence pour realiser un tel site)

    -Des rédacteurs (Il s'occuperont du texte sur le site EN/FR)

    -Une personne qui s'y connais en buisness/marketing ( s 'occupera au debut principalement de contacter les organisations professionel pour negocier des videos sur le site).

    Bien que ce projet me tienne a coeur toutes ces personnes ne pourront pas etre rémuneré au début. Je recherche donc des personnes qui avant tout son passionée par le monde du jeux video et plus particulierement celui du esport.

    Pour me contacter vous pouvez le faire par MP ou m'ajouter sur skype jordan.gauthier55 mon email : jordangauthier4@outlook.com

    Si vous avez d'autres questions ou qu'il manque d'importantes informations dite le moi je me ferai un plaisir d'y répondre.

    -
    Edité par Sakuto 15 février 2017 à 8:28:30

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 février 2017 à 18:54:05

      Hello,

      Si il s'agit d'un site web comme tu l'indique, ne serait-il pas préférable de se tourner vers un framework PHP ? Voir même partir sur un Joomla/Wordpress si cela ne dépasse pas l'aspect des news/guide etc.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 février 2017 à 13:26:10

        bonjour

        je suis intérréssé pour monteur video

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 février 2017 à 11:34:58

          Salut !

          Je trouve l'idée intéressante et je pense qu'il y a une niche à prendre si c'est bien fait. Mais je pense que tu devrais pour commencer te concentrer sur un seul jeu et te diversifier seulement quand tu sera bien établit. Je pense pour Lol qu'un site qui regroupe une sorte d'académie pour apprendre à jouer serait vraiment intéressant.

          Ton idée est bien, mais ce qui va être décisif c'est ta capacité à la réaliser correctement sans trop d'éparpiller dans tous et n'importe quoi. Oublie les lans et tout ça pour l'instant, concentre toi sur un jeu et fait un truc propre. Puis quand ça marchera tu pourra proposer une appli mobile, te diversifier sur d'autres jeux et pourquoi pas un jour monter une équipe pour participer à des lans. Mais ne mélange pas tout dès le début, c'est le meilleur moyen de faire n'importe quoi et de gâcher une idée intéressante.

          Bon courage :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Site web] esport

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown