Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SITE WEB] fantasticbeasts.forumactif.com

Forum RPG

    24 juin 2017 à 19:11:04

    Bonjour à ceux qui liront ce message. 

    Je me présente, je suis Jordan, 21 ans. Je me suis inscrit sur ce forum de trouver un peu d'aide dans le défi que je me suis lancé avec une amie. Mordu par la lecture et l'univers de Harry Potter, nous avons eu l'idée de créer un forum RPG sur les Animaux fantastiques. Ce forum a pour but de réunir plusieurs joueurs qui partagent les mêmes passions que nous à savoir l'écriture et le monde magique. Nous sommes donc deux jeunes adultes qui n'ont pas beaucoup de compétences en ce qui concerne le codage et le graphisme. En revanche, nous avons des facilités en ce qui concerne l'écriture et la gestion. C'est pourquoi, dans ce projet nous réaliserons tout ce qui concerne la partie écriture et nous gérerons aussi les membres et les animations. Nous sommes impliqués dans notre projet et avons énormément d'idées, nous prévoyons déjà beaucoup d'animations. Dans le passé, nous avons déjà créer un forum RPG qui avait bien fonctionné mais absorbés par nos études, nous avons pu continuer à gérer notre forum. Aujourd'hui, nous sommes tout deux diplômés et avons tous plus de temps pour refaire un nouveau forum. 

    En savoir plus sur le projet

    Genèse

    Comme dit précédemment, nous adorons la lecture et l'écriture et avons particulièrement apprécié les livres écrits par J.K.Rowling. De plus nous avons déjà géré un forum RPG et cela nous manquait. Après en avoir parlé longuement, nous avons décidé qu'il était temps de recommencer l'aventure et c'est ce qui nous a poussé à commencer notre travail. Nous avons pour le moment commencé à rédiger le contexte et les intrigues, nous avons réfléchi aux animations et aux personnages que nous proposerons aux différents membres. 

    Généralités et avancement

    Pour être plus précis, notre forum aura pour sujet les animaux fantastiques réalisé par J.K. Rowling. Nous avons adapté cette histoire aux volontés que nous avions. Le principe est donc d'entrer dans la peau d'un personnage et le faire évoluer à travers l'écriture et la rencontre avec d'autres membres. Ces évolutions seront liés au contexte et à l'intrigue que nous développerons. 

    Objectifs

    Avec ce projet, nous avons pour objectif de développer les rencontres entre les joueurs et le plaisir d'écrire. Nous espérons devenir un gros forum au fil du temps car il est l'un des premiers sur ce thème et notre contexte nous semble très prometteur. Les fonctionnalités pourront apparaître au fil du temps, nous imaginons peut-être créer une passerelle avec un autre forum si celui fonctionne bien. 

    Ce projet serait nouveau dans le monde du RPG étant donné que très peu, voire aucun, n'a traité le sujet. Les forums sur la magie se sont concentrés sur Harry Potter et le fait que les animaux fantastiques est nouveau est un avantage pour nous. Il nous permet d'être les premiers à créer un tel forum. Pour attirer du monde nous faisons confiance à notre inventivité et nous ferons la promotion du forum sur des top-sites. Nous sommes une équipe très motivés et nous connaissons sur le bout des doigts les notions établies par l'auteur des romans. 

    Recrutement

    Ainsi pour réaliser notre projet nous recherchons un codeur (CSS - HTML - PHB) ainsi qu'un graphiste pour nous aider à créer le forum. Ce travail ne sera malheureusement pas rémunéré mais le ou les personnes qui pensent avoir les capacités pour nous aider seront invitées à intégrer le staff (elles pourront refuser). Nous recherchons malgré tout une personne qui a des capacités dans ces domaines car nous savons que malgré une bonne manière de gérer le forum et des animations pour les membres, il faut un graphisme et un codage de qualité pour attirer les invités. En ce qui concerne le graphisme, il nous faudra une personne apte à nous faire des bannières, des boutons, des font pour les PA et les QEEL. Le codage va de paire car il nous permettra de coder le profil du forum (ses catégories, son QEEL, sa PA, le profil etc.)

    Ne soyez pas effrayé par nos attentes, nous sommes prêts à discuter avec vous pour qu'on puisse travailler ensemble. Nous sommes très compréhensifs et comprendrons si vous avez des interrogations ou si vous n'êtes pas d'accord avec nous. Pour nous joindre, vous pouvez répondre à la suite de ce message ou nous contacter à l'adresse suivante: beastsfantastic@outlook.fr

    -
    Edité par Sakuto 5 juillet 2017 à 9:32:51

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      24 juin 2017 à 21:39:54

      JordanGtr a écrit:

      Bonjour à ceux qui liront ce message. 

      nous recherchons un codeur (CSS - HTML - PHB) ainsi qu'un graphiste ...

      tu voulais dire "PHP"? :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 juin 2017 à 22:16:09

        En effet je me suis trompé, je devais avoir la tête ailleurs. Du coup c'est bien du code php que l'on recherche.

        Petit rajout pour ma demande:

        Le JS n'est pas proscrit mais non obligatoire pour autant. Cela peut être un plus. Merci d'avance 

        -
        Edité par JordanGtr 24 juin 2017 à 22:27:19

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 juillet 2017 à 0:48:52

          Un petit Up pour préciser que nous avons trouver un graphiste mais que nous sommes toujours à la recherche d'un codeur. ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 juillet 2017 à 17:42:48

            Intéressé pour le développement, envoi moi un mp :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 juillet 2017 à 18:14:19

              Hello :)

              Quel intérêt de faire appel à un développeur pour refaire un forum alors qu'il en existe des dizaines accessibles gratuitement ou non en ligne ?

              Je pense à PhPBB ou IP.Board mais de nombreux autres forums existent.

              Si vous souhaitez simplement quelqu'un qui puisse vous installer et héberger votre forum, aucun soucis contactez moi par MP je me ferai un plaisir de vous le faire

              Bonne journée !

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 juillet 2017 à 19:11:28

                Bonsoir,

                ce que nous recherchons est en réalité une personne qui s'y connait en codage pour pouvoir modifier le php, les templates et le CSS sur forumactif car les thèmes gratuits ne nous conviennent pas et nous recherchons quelque chose de plus travaillé. 

                Je ne sais pas si je suis très clair dans mon explication. Si ce n'est pas le cas, je réessaierai D'expliquer d'une autre manière. ;)

                bonne soiree

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 juillet 2017 à 9:33:09

                  J'ai modifié ton sujet pour y appliquer les styles corrects.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

                    12 juillet 2017 à 12:12:17

                    :( nous recherchons toujours une âme charitable pour nous aider :( ...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 juillet 2017 à 21:20:59

                      Suite à la disparition du Codeur qui nous avais contacté, nous sommes à la recherche d'une personne qui aimerait nous aider dans notre projet. 

                      Pour information, nous avons tout le graphisme et en ce qui concerne les parties administratives, elles sont quasiment terminées. Il ne nous manque plus que le codage à réaliser. 

                      Bonne soirée. :) 

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        29 juillet 2017 à 21:12:26

                        je suis toujours là :p
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 juillet 2017 à 10:52:30

                          Aha oui merci mais nous cherchons des personnes que nous ne payerons pas. C'est un loisir et nous ne souhaitons pas mettre de l'argent dans le projet. 

                          mais merci quand même :)

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            30 juillet 2017 à 12:59:50

                            bah je le sais très bien :D mais j'avais l'intention de m'intégrer dans le projet :p et en faire partie. donc je le ferai en tant qu'un membre de l'équipe :p
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              31 juillet 2017 à 9:42:15

                              Nous recherchons toujours un codeur 😔

                              Merci par avance :) 

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                5 août 2017 à 16:13:33

                                Un petit Up, nous recherchons toujours un codeur pour le forum ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  7 août 2017 à 16:11:10

                                  A ma connaissance,  forumactif limite l'utilisation du php (a part faire des iframe d'une page distante).
                                  PHP est un langage serveur permettant de consulter les bdd. FdF n'autorise pas l'accès au base de donnée et le stipule bien sur son forum.
                                  Tu peux par contre créer des style css personnalisée et créer des script js ;).
                                  Si ce n'est qu'une question d'esthétique, ça va, si c'est de modifier le comportement de forum actif, c'est mort ! 
                                  Après, si tu veux un truc poussé et personnalisé, créer un forum en symfony ou laravel, ça va assez vite si le cahier des charges est bien fait^^ 
                                  Il y a pleins de package de forum comme  https://github.com/Riari/laravel-forum  pour laravel !
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Alice Coudeville - Chargée de gestion des Ressources Humaines en alternance. 

                                    7 août 2017 à 16:13:58

                                    Merci pour les conseils. N'y connaissant rien je vais en parler a un codeur si il est necessaire de créer un site pour nos besoins. :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      7 août 2017 à 16:16:10

                                      Contactez-moi par mp ! Je vais voir si c'est possible de réaliser vos demande sur forumactif ou pas ! :)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Alice Coudeville - Chargée de gestion des Ressources Humaines en alternance. 

                                        20 août 2017 à 20:10:56

                                        je reviens encore vers vous pour réitérer ma recherche de codeur n'ayant plus de nouvelle des précédents. 

                                        Bonne journée a vous :)

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          22 août 2017 à 17:05:09

                                          Pourquoi ne pas travaillé directement sur un forum t'appartenant ? avec un vrai nom de domaine ?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            23 août 2017 à 18:07:38

                                            Comment ça? 

                                            Constuire un forum de toute pièce? Parce que j'en suis incapable au niveau du codage ^^

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              23 août 2017 à 21:24:00

                                              Non mais la tu l'heberge sur un hebergeur gratuit (forumactif) pourquoi n'achetes tu pas un nom de domaine avec un petit hebergement ?

                                              Un forum phpBB a installer comme tu as actuellement c'est tres simple a installer, et ton forum ferait tout de suite plus serieux

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                23 août 2017 à 23:23:16

                                                bonjour, je c'est faire du html css et php(un petit niveau en php) donc si je peut vous aidez ^^
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  24 août 2017 à 7:43:33

                                                  Parce que nous ne souhaitons pas investir dans ce projet. Mais en effet je me doute que ce serait mieux :(

                                                  Alan, je te propose qu'on en parle en privé :)

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  [SITE WEB] fantasticbeasts.forumactif.com

                                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                  • Editeur
                                                  • Markdown