Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] Fatidique

    10 juillet 2017 à 7:33:31

    Bonjour à tous,

    Je m'appelles Jérémy et j'ai 27 ans, j'ai en partie commencer la programmation grâce au siteduzero (oui ça remonte !). Je fais notamment du dev Symfony, un peu de dev node et j'utilise Appcelerator pour faire des applications mobiles.
    Je suis un passionné dès qu'il s'agit de coder des sites (sérieux ou non).

    En savoir plus sur le projet

    Fatidique est un projet issu d'un "délire" sur le mot fatidique (oui il m'en faut peu). Partis de la j'ai acheté le nom de domaine et me suis mis à coder la base du site avec Symfony.

    Le concept est assez simple, permettre à l'utilisateur d'ajouter une date "fatidique" sur le site : anniversaire, sortie d'un nouvel épisode d'une série, repas de famille et j'en passe...  avec une petite description. L'utilisateur peut même ajouter une date en mode privée (celle-ci ne sera pas visible sur la page d'accueil)
    Le concept est pas nouveau on est d'accord mais j'avais du temps à perdre.

    Objectifs

    Un de mes objectifs était surtout de m'amuser à coder ce projet (qui n'est pas encore fini) en Symfony.

    Il me reste quelques idées dans mon sac comme par exemple :
    - Ajouter un système de rappel via mails par exemple
    - Ajouter un système de commentaire
    - Ajouter une recherche
    - Ajouter le système de citation aléatoire sur la page d'ajout d'un moment fatidique
    - Partager sur les réseaux sociaux

    Le projet & son originalité

    Je ne penses pas que le projet soit super original. Des sites à compteurs, il en existe des tas. J'espère quand même vous avoir fait sourire un peu avec ce projet.
    Ce qui ici, il est intéressant de noter c'est que le site est open-source, tout le monde peut donc proposer une amélioration via une pull -request sur Github.

    J'ose croire que des gens arriveront à trouver des idées farfelues pour améliorer le projet, je penses que c'est surtout ça qui rendra le projet original.

    N'hésitez pas à me dire si vous avez des idées d'améliorations (farfelues ou pas !) à me proposer, si vous avez tout simplement envie de participer au projet ou ce que vous pensez du projet !

    Le site : fatidique.com
    Le dépôt gihtub : https://github.com/Cryde/fatidique

    Merci à tous !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Site Web] Fatidique

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown