Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] Fluwey

    26 octobre 2020 à 16:38:22

    Bonjour, je m’appelle Florian, j'ai 27ans, je viens a vous en tant que penseur et Webdesigner vous présenter mon projet :)  

    Le projet n'est pas statique il peut évoluer suivant son suces, sa faisabilité etc...

    Fluwey (flux we way) est un réseau social basé sur l’échange qui protège votre vie privée. En effet aucune donnée ne sera vendue ou utilisée à des fins commerciales.
    Chez Fluwey il est aussi très important de ne pas parasiter votre expérience par de la publicité intrusive, c’est pourquoi plusieurs autres moyens seront utiliser pour financer la plateforme comme les comptes professionnelles payant.

    L’originalité est surtout au niveau du premier pôle où l’on peut échanger des compétences contre d’autres, qui est plus intéressant que de payer ou d’être en autodidacte. Le but est de se rendre mutuellement service. Mais de manière plus général de favoriser l’entraide, l'échange et de faire face a la culture du "moi".

                                                              ******Echanges/dons/services******


    Le don de biens, il permet en effet de pouvoir donner des bien que l’on ne veut plus. Il est parfait pour les généreux ou pour les gens qui juge que ça ne vaut pas le coup de vendre par son état et sa faible valeur.

    Mais nous avons également la possibilité d’échanger, que ce soit des biens, des services, comme des compétences sous forme de cours ou sous forme de travail (jardinage, mécanique etc…). Et tout ça contre de l’argent, ou bien d’autres biens ou services.
    Parce qu’il n’est pas évident de proposer une chose qui plaise et vice versa, il vous sera possible de laisser se service rendu sous forme de point que vous pourrez utiliser plus tard.
    EX : Vous proposez des cours de Français contre des cours de violoncelle, il n’est en effet pas évident de trouver une personne intéressée par des cours de Français sachant pratiquer le violoncelle.


                                                                   ******Activités/évènements******


    Cette catégorie est un concept assez simple et non innovant, mais très utile. Il permet de créer et participer à des activités. Que ce soit entre amis ou pour faire des rencontres

                                                                          ******Questions******

    Cette catégorie vous permet simplement de poser des questions à la communauté. Vous pourrez vous abonner à une thématique ou bien aux questions posées par une personne.

                                                                        ******Expression libre******


    Le quatrième un pôle plus libre pour poster des photos et vidéos, la particularité par rapport à un réseau social classique c’est qu’il n’y aura pas de « j’aime » afin de faire face à des comportements egocentriques.

                                                                         ******Autres concepts******

    Fluwey n’est pas un site de rencontre, du moins pas comme on se l’imagine. Le social c’est aussi des rencontres et pas forcément en vrai ! Fluwey vous permettra de rencontrer des gens suivant des points communs, comme des centres d’intérêts ou des caractéristiques comme un handicap.
    Vous êtes nouveau en ville et vous aimez le tennis ? trouvez des personnes qui partage votre centre d’intérêt et qui ont accepté d’être visible et contacté, il ne manque plus de vous rencontrer pour un match !
    Pour que ce système marche chaque utilisateur de Fluwey rentrera des informations lui concernant et aura la possibilité ou non de faire partie de ce système et d’être contacté par d’autres personnes.

    Comme valeurs Fluwey souhaite ne pas participer a la guerre des « j’aime » comme sur d’autres plateforme, pour cela le compteur de j’aime sera visible seulement par le staff.

    Afin d’éviter des arnaques ou des gens ayant de mauvais comportement, chaque compte sera vérifier par carte d’identité et portera le nom et prénom de la personne

    Nous savons qu’il n’est pas toujours évident d’assumer certains dire et faits auprès de votre entourage, c’est pourquoi vous aurez la possibilité dans certains endroits, comme dans « questions » et « activités » de vous rendre anonyme.

     

    Recrutement

    Je recherche surtout un et plusieurs programmeurs se sentant intéressé et compétant pour ce projet 😊

    -
    Edité par FlorianY 26 octobre 2020 à 16:39:59

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 octobre 2020 à 19:23:57

      Bonjour,

      Je suis assez confus quant à votre projet, beaucoup de contradictions et une impression de vouloir tout faire. 

      Premièrement, les réseaux sociaux sont en saturation, les gens n'ont plus trop envie de s'adapter à des nouveaux outils de communication.

      Deuxièmement , si votre réseau social venait à concurrence les mastodontes du secteur il vous faudrait de l'argent, énormément d'argent et je ne vois aucun modèle économique viable vous concernant.

      Troisièmement, énormément de contradictions viennent gâcher la présentation, mais une m'a particulièrement interpelée car vous vous désignez comme un réseau social protégeant la vie privée et quelques lignes plus loin :

      "Afin d’éviter des arnaques ou des gens ayant de mauvais comportement, chaque compte sera vérifier par carte d’identité et portera le nom et prénom de la personne"

      Sans oublié les nombreuses fautes, je comprends que c'est probablement un projet "junior" et dans ce cas ça me semble être un bon entrainement, au dela je ne vois pas le futur de votre projet.  

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ancien étudiant OpenClassroom, diplômé en développeur d'application Python

        26 octobre 2020 à 21:19:13

        Bonsoir, merci pour votre réponse.


        Cependant pour votre premièrement je ne suis du tout d'accord avec vous.


        Pour votre deuxième je comprends cependant ceci est justement un projet, rien n'est fixé, surtout que mon but n'est but n'est pas de devenir multimilliardaire... 


        Pour votre troisièmement, vous mélangez deux choses. Quand je parle de respecter la vie privée je parle de la non vente des datas. C'est normal qu'un tel projet doit traiter des données, mais celles-ci resteront interne. 


        Afin oui il y a des fautes j'en suis désolé c'est pas pour ça que j'ai 8ans... Le projet est justement un projet, rien n'est figé.


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Site Web] Fluwey

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown