Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site web] Gestion de vidéothèque en ligne

gestionfilm.com

    12 juillet 2010 à 19:46:35

    Image utilisateur

    Salut à tous,

    Voici quelques temps déjà que je planche sur la nouvelle version de gestionfilm.com.

    Petit rappel, gestionfilm qu'est ce que c'est ?


    Gestionfilm.com est un service de gestion de vidéothèque de films. Pour cela, le simple titre du film suffit, le site va chercher toutes les infos sur Allociné grâce à leur api.
    Le site site propose également la gestion de la notation des films, des tri, des filtres et des genres de films.
    La base de données comprend également des infos sur les acteurs et réalisateurs permettant d'avoir facilement accès à leur filmographie.
    Vous aurez également le loisir d'accéder à de nombreuses informations concernant les films grâce aux fiches détaillée (photos, bandes anonnces, films similaires, acteurs, réalisateurs, info sur le film...)



    Nouveauté de la nouvelle version (27/01/2011)



    Design



    Image utilisateur
    Le site s'est doté d'un nouveau design complètement retravaillé par mes soins. La page d'accueil me semble désormais bien plus accueillante qu'avant. Qu'en pensez-vous ?
    Le design met en place une navigation par onglet : lorsque vous naviguez sur une vidéothèque, il peut y avoir parfois beaucoup de films ! J'ai donc choisi de minimiser au maximum les rechargements de pages. Ainsi, une nouvelle page va s'ouvrir directement dans un nouvel onglet au sein même du site (l'exemple est plus parlant sur la photo ci-contre).

    Image utilisateur

    Gestion des genres de films



    La gestion des genres est enfin de la partie. Elle est transparente pour l'utilisateur. C'est-à-dire que vous n'avez rien à faire ! Les infos de genre sont chargés directement au sein de votre vidéothèque. Il vous suffit de filtrer selon le genre du film que vous souhaitez afficher est c'est terminé ;)

    Acteurs, réalisateurs...



    Les acteurs et réalisateurs sont maintenant de la partie, et sont omniprésent sur le site. La fiche d'une personne permet d'avoir un accès ultra rapide à sa filmographie et ainsi pouvoir ajouter rapidement les films d'une personne à votre collection de films.

    Image utilisateur

    Nouveau système de notation



    La gestion de la notation a été revue. Le système est toujours basé sur 5 étoiles, mais celles-ci sont désormais cachées et remplacés à l'affichage par un simple numéro. J'ai trouvé que c'était plus "classe" et sobre. Plus adapté en gros ^^

    Fil d'activité



    Le fil d'activité permet d'avoir un historique de vos actions sur le site dès lors que vous :
    - ajoutez un film
    - supprimez un film
    - écrivez une critique d'un film
    - commentez une critique
    D'autres types d'activités devrait voir le jour rapidement je pense.

    Contenu en live



    Les infos sur le contenu sont désormais en bas du site. Dans le pied de page. Elles recensent les derniers films ajoutés par les membres, les films les plus ajoutés et les dernières vidéothèque créées.

    Image utilisateur


    Que pensez-vous de cette nouvelle version ? Que manque-t-il ? Qu'est ce qui ne va pas (ou va :p ) ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 juillet 2010 à 20:39:13

      sympa, mais quel est l'utilité ?
      Car mise a part gérer des affiches, c'est tout !!!
      c'est pas une critique, mais je souhaite un éclaircissement !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 juillet 2010 à 20:43:41

        En fait, c'est surtout utile dans la mesure où on peut envoyer sa vidéothèque à ses amis (via le lien). Et je suis en train d'implémenter un module pour "choisir" un film à regarder selon certains critères.
        C'est vrai que ça ne révolutionnera pas Internet lol ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 juillet 2010 à 20:55:53

          Le site est vraiment bien foutu, mais comme qwerty, je n'y trouve pas grand un intérêt (ce n'est que mon avis). Sinon ton projet à l'ai bien parti, bon courage pour la suite :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 juillet 2010 à 23:26:41

            Moi, je trouve ça excellent. Il est très bien foutu et je vais pouvoir lister tout les films que j'ai avec description et tout et tout.

            C'est vrai qu'un module pour pouvoir donner son avis et mettre une note sur un film serait un gros plus.

            En tout cas, j'aime beaucoup !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 juillet 2010 à 2:48:30

              J'ai été, j'ai commencé à rentrer mes films, j'ai voulu trouver le film "L'autre belle-famille" mais impossible. Pour la simple et bonne raison qu'en france le film se nomme "Mon beau-père, mes parents et moi".
              Il serait bien qu'il y ai aussi les noms Québécois.
              Ça pourrais aussi être intéressant d'avoir une liste de film que l'on veut(et possiblement lié à un système de comparateur de prix).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 juillet 2010 à 9:13:04

                Citation : tir0nik

                C'est vrai qu'un module pour pouvoir donner son avis et mettre une note sur un film serait un gros plus.



                Ah oui tu as raison. J'y avais pensé. C'est pas super dur à faire en plus. Je vais m'y pencher aujourd'hui ^^ merci

                Citation : dwild

                Il serait bien qu'il y ai aussi les noms Québécois.



                Pour les noms québécois, ce sera difficile à implémenter puisque j'utilise l'api allociné... (tu peux chercher les noms en français ou en anglais).

                Citation : dwild

                Ça pourrais aussi être intéressant d'avoir une liste de film que l'on veut(et possiblement lié à un système de comparateur de prix).


                Tu veux dire comme un partenariat qui permettrait d'acheter les films que l'on souhaite ??? Ou juste un comparateur de prix ? Idée intéressante !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  13 juillet 2010 à 18:07:02

                  Moi au contraire, je trouve l'idée plutot intéressante, surtout pour ceux qui ont beaucoup beaucoup de films et ont du mal à se rappeler des noms ect...

                  Le site en lui même est très bien réalisé, bravo.

                  Juste une petite suggestion, un module qui permettra de mettre le nom de la personne à qui on a prêté un film, avec un rappel de la date ou il faudra le récupérer.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 juillet 2010 à 19:17:41

                    Je ne laisse que rarement de remarques ou commentaires mais j'aime le principe du projet. J'ai cependant une remarque pour que ce dernier puisse m'être réellement utile.

                    J'ai les films sur mon pc, lorsqu'un(e) ami(e) vient chez moi et qu'on cherche un divx, il est vrai que l'utilisation d'une vidéothèque serait un plus (notamment avec les descriptions). Faut-il encore après chercher le film sur le pc (Avec Vista, on est d'accord c'est pas compliqué), mais un lien depuis le site - que chacun devra évidemment ajouter pour chaque film - sera un réel plus.

                    Je ne sais pas si tu me suis ou non :) Finalement, il faut que quand j'ajoute un film à ma playlist, je puisse renseigner la destination du film pour ensuite venir sur ton site, choisir mon film et lancer ce dernier depuis ton site (sur mon player local).
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 juillet 2010 à 19:45:06

                      Voilà une brève gestion des prêts (juste le nom de la personne. Technologix:je vais ajouter la date de rappel bientôt) et des commentaire fonctionnent ! Je viens tout juste de terminer ça :D
                      La notation arrive très bientôt ^^ (ce soir si j'ai le temps)

                      Citation : BnK

                      Finalement, il faut que quand j'ajoute un film à ma playlist, je puisse renseigner la destination du film pour ensuite venir sur ton site, choisir mon film et lancer ce dernier depuis ton site (sur mon player local).



                      C'est vrai que c'est une bonne idée. Je n'y avais pas du tout pensé. Mais c'est possible ??? Je veux dire ouvrir le player de la personne depuis une page web (si on met un lien direct ça fera comme si on veut télécharger le fichier non ?). A tester !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        13 juillet 2010 à 22:43:13

                        Bonne idée ;)
                        Cool la gestion de prêt bonne idée ;)

                        EDIT : problème : hier, j'ai fait ma vidéothèque (c'est la thomas) et aujourd'hui j'y retourne dessus, je fait adminnistration et ... rien enfin juste le "pop-up" qui s'ouvre mais il y a que le titre 'Connexion à l'interface d'administration' et dessous : rien
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          13 juillet 2010 à 23:00:15

                          Ah oui tu as raison ! Voici le problème résolu (j'ai fait une modif que j'ai pas corrigé tout à l'heure :-° )

                          merci :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            14 juillet 2010 à 9:47:58

                            ^^
                            Sinon : pour les commentaires : faudrait que tous le monde puisse commenter
                            enfin : l'admin pourrait choisir :
                            * tous le monde
                            * Juste les connectés
                            * Juste l'admin

                            Dit moi ce que tu en pense!
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              14 juillet 2010 à 10:29:14

                              J'ai éssayer, mais il manques les films de Hayo miazaki. Il faut aussi faire une recherche par réalisateur !
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                14 juillet 2010 à 12:26:27

                                Citation : Thomas42

                                ^^
                                Sinon : pour les commentaires : faudrait que tous le monde puisse commenter
                                enfin : l'admin pourrait choisir :
                                * tous le monde
                                * Juste les connectés
                                * Juste l'admin

                                Dit moi ce que tu en pense!



                                Je pense que ce sera ma prochaine modif' (avec la notation des films). J'ai bien envie de mettre un système d'onglet dans l'affichage d'un film : infos | commentaires (peut être plus tard d'autres onglets ^^).

                                Citation : qwerty

                                J'ai éssayer, mais il manques les films de Hayo miazaki. Il faut aussi faire une recherche par réalisateur !



                                Arf ! La je t'avoue que c'est compliqué. Enfin possible bien sur mais compliqué. Il faudrait faire une première recherche par personne (acteur ou réalisateur) puis le sélectionner et afficher ses films. Hum c'est faisable. Je vais y réfléchir (je vois pas trop comment l'implémenter dans l'IHM.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  14 juillet 2010 à 12:29:47

                                  Citation : Balo22

                                  Voilà une brève gestion des prêts (juste le nom de la personne. Technologix:je vais ajouter la date de rappel bientôt) et des commentaire fonctionnent ! Je viens tout juste de terminer ça :D
                                  La notation arrive très bientôt ^^ (ce soir si j'ai le temps)

                                  Citation : BnK

                                  Finalement, il faut que quand j'ajoute un film à ma playlist, je puisse renseigner la destination du film pour ensuite venir sur ton site, choisir mon film et lancer ce dernier depuis ton site (sur mon player local).



                                  C'est vrai que c'est une bonne idée. Je n'y avais pas du tout pensé. Mais c'est possible ??? Je veux dire ouvrir le player de la personne depuis une page web (si on met un lien direct ça fera comme si on veut télécharger le fichier non ?). A tester !



                                  Hey hey, à vrai dire je n'en ai pas la moindre idée :) C'est à tester... Je proposais l'idée comme ça car elle me semblait correspondre à l'objectif premier d'une vidéothèque :)

                                  Good luck !
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    14 juillet 2010 à 12:35:22

                                    merci !
                                    En faites, il a un problème avec les bandes annonces, sur "retour vers le futur", c'est la même bande annonce, et c'est pour le dvd.
                                    voila les bandes annonces dans l'ordre:
                                    http://www.youtube.com/watch?v=2SrV13F3x7Y
                                    http://www.youtube.com/watch?v=rRrSp6Pqlz4
                                    http://www.youtube.com/watch?v=UQXOx2lYnA4

                                    voilà ;)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      14 juillet 2010 à 13:24:28

                                      BnK : je vais y réfléchir et voir comment mettre ça en place (peut être avec du flash ???)

                                      Citation : qwerty

                                      il a un problème avec les bandes annonces


                                      Oui tu as raison, j'ai déjà vu des problèmes de bandes annonces sur un autre film. Je pense proposer une sélection de vidéos plutôt qu'une seule qui n'est pas forcément la bonne : l'utilisateur choisit la vidéo qu'il veut voir en relation avec le film. Qu'en penses tu ?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        14 juillet 2010 à 13:26:29

                                        Je pense que c'est une bonne idées. Si tu veut mon avis pour "retour vers le futur", je peut t'aider. Il faut que ce soit des fans qui sélectionne les video,qui sera les plus représentatifs du film !
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          14 juillet 2010 à 14:51:08

                                          Il faudrait qu'on puisse ajouter manuellement des vidéos, pour les vidéos non référencé ;) !

                                          Tu vois ce que je veux dire ?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            14 juillet 2010 à 16:55:35

                                            Thomas42 : Oui je vois style des liens de youtube. Je note ^^

                                            J'ai ajouté un petit bouton dans le header pour partager les vidéothèque : Image utilisateur

                                            N'hésitez pas à l'utiliser ^^
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              14 juillet 2010 à 16:58:02

                                              Oui!

                                              Mais aussi pour les films ;)
                                              Si il y a un films inconnu par allociné, tu rentre le ,nom ......
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                15 juillet 2010 à 11:24:46

                                                Pour lancer les films locaux enregistrés par le membre tu peux utiliser Java.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  15 juillet 2010 à 20:30:36

                                                  Oui merci. Je pense avoir trouvé un moyen. Je m'en occuperais ce week end si j'ai le temps. ;)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    26 juillet 2010 à 18:49:44

                                                    Salut à tous !

                                                    Un peu de news pour vous annoncer que le site ne cesse d'évoluer.
                                                    Après quelques jours de travail, j'ai intégré plusieurs nouvelles choses.


                                                    Un système de notation


                                                    Vos pouvez maintenant noter vos films. Ces notes apparaissent directement dans la vue principal du site, c'est bien plus pratique) :

                                                    Image utilisateur

                                                    Fonction de tri


                                                    On peut trier par :
                                                    - titre
                                                    - note spectateurs
                                                    - note personnel
                                                    - date de sortie du film
                                                    J'en rajouterais d'autres plus tard, c'est assez simple à faire.

                                                    Interface plus adaptée


                                                    Plusieurs retours utilisateurs m'ont fait repensé légèrement l'interface. Fini le scroll automatique pour voir la fiche d'un film, c'est maintenant la fiche du film qui descend (comme un élément fixed).
                                                    J'ai aussi ajouté un système d'onglet à la vue d'un film : Informations / Photos / Bande annonces / Le film & moi

                                                    Image utilisateur

                                                    Photos de films


                                                    Un onglet de la vue d'un film permet de visualiser de nombreuses photos sur celui-ci.



                                                    Je continue le développement du service. :)
                                                    J'ai envie de commencer à le référencer. Je suis prêt à payer un petit peu. Vous n'avez pas de tuyaux ?
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      26 juillet 2010 à 19:41:17

                                                      Cool, vraiment très bien fait!
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        26 juillet 2010 à 20:27:00

                                                        Merci :D
                                                        Je prévois d'ajouter un module d'aide pour choisir un film à regarder.
                                                        Et plus tard, peut être, rendre le site plus web 2.0
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        [Site web] Gestion de vidéothèque en ligne

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown