Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site web] Gestion de vidéothèque en ligne

gestionfilm.com

6 septembre 2010 à 18:12:14

Je cherche à faire évoluer encore un peu le site.
    Quelqu'un a des idées ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 septembre 2010 à 22:50:19

Citation : Balo22

Citation : dwild

Il serait bien qu'il y ai aussi les noms Québécois.

Pour les noms québécois, ce sera difficile à implémenter puisque j'utilise l'api allociné... (tu peux chercher les noms en français ou en anglais).

Tu pourrais trouver un équivalent a Allociné ou encore commencer ta propre base de donner.
      J'ai été sur Google et j'ai trouvé cette page : http://www.deanclatworthy.com/imdb/
      Une API pour IMDB. Tu pourras obtenir les noms de tout les versions des films, quelque soit le pays(et en fait c'était là que j'ai trouvé les équivalent français lorsque j'ai rempli ma page).

Il pourrais aussi être intéressant que tu fasses une application Facebook pour toucher plus de monde.

EDIT: Il est aussi possible de télécharger les données de IMDB! Suffit d'un petit parser et ça sera vite fait. http://www.imdb.com/interfaces
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 septembre 2010 à 7:45:08

Il y'a aussi un api sur The movie database, en anglais uniquement par contre ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 septembre 2010 à 20:56:37

Merci pour vos réponses :) ça fait plaisir
          Ça fait de gros ajouts. Mais c'est un challenge ! Ça me plait ^^
          Suis en vacances. Je m'y penche dès mon retour.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            4 novembre 2010 à 19:50:02

bonjour

Serait-ce envisageable de monter le truc sur son site web perso, plutôt que sur un site externe ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 décembre 2010 à 10:58:18

Bon à tous ! Ca fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce sujet.
              Une news pour vous dire que j'ai ajouté la possibilité d'ajouter des commentaires sur le film en live (comme sur l'image ci-dessous) !
              Ceci dans le but de l'ouvrir socialement. Une refonte du site va être effectuée dans plusieurs jours. Je lancerais une beta ;) (je laisse planer le mystère ^^)

Image utilisateur
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 décembre 2010 à 12:55:40

Alors ?

Des nouveautés ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 janvier 2011 à 22:40:10

Salut,

Oui de grosses nouveautés ! Je sors ce soir la nouvelle version du site.
                  Je vous invite à aller jeter un œil à la présentation de ce forum pour voir les nouveautés de cette toute nouvelle version.
                  Ou rendez-vous directement sur gestionfilm le site de création vidéothèque en ligne.

Que pensez-vous de cette nouvelle version ? des suggestions ? idées ? bug ? n'hésitez pas :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 janvier 2011 à 15:10:44

Salut,

Le design est vraiment bien ! C'est simple, mais efficace.
                    Puis, gérer ses films en ligne, c'est sympathique. J'espère que ton service prospèrera !

A plus.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 janvier 2011 à 16:45:28

Sympa en effet !

Ce qui serait encore plus sympa ce serait qu'on puisse importer un fichier CSV ou XML contenant des films qui s'ajouteraient à ceux de notre compte !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      eZServerMonitor : un dashboard simple et léger pour votre Linux | Mon blog sur l'informatique, le développement Web mais pas que !
                        28 janvier 2011 à 16:54:19

Merci pour vos messages.

Hum...
                        Des films qui ne sont pas dans Allociné ? Il faudrait un xml ou csv normalisé.

Je suis en train de créer une fonction d'export de la vidéothèque en csv (pour l'ouvrir facilement avec excel).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 janvier 2011 à 21:41:36

J'ADORE !!!
                          Super le nouveau design !
                          Toutes les nouveautés gèrent !
                          :)

Par contre, un petit bug dans "Mes Options" : sous "avatar actuel", l'image n'est pas chargée et plus bas y a des erreurs php !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 janvier 2011 à 22:08:28

Merci ^^
                            Ah ? Je n'ai pas ce problème que ce soit sur IE ou Firefox.
                            J'ai quand même fait quelques rectifications sur la page mes options pour la rendre plus robuste. Ça corrige le problème ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 janvier 2011 à 22:32:10

Non, sous Chromium, ca bug !
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                29 janvier 2011 à 0:38:50

Arf. On peut le virtualiser Chromium ?

Sinon pour info, j'ai ajouté des fonctions de partage des vidéothèques et des films sur facebook ;)
                                Et j'ai aussi ajouté l'export de sa propre vidéothèque en csv (facile à lire avec excel)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  29 janvier 2011 à 18:28:41

Virtualiser ???

Chromium est un navigateur --> clique ici
                                  En gros, c'est google chrome sans google, google chrome est basé sur chromium.
                                  Sur chromium je suis en version 10 alors que sur chrome c'est la 8 je crois...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    29 janvier 2011 à 18:39:12

Arf autant pour moi, j'ai confondu avec chromium os (https://sites.google.com/a/chromium.org/dev/chromium-os)

Je vais donc faire les tests de la page mes options. Je te tiens au courant. Merci a toi :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      29 janvier 2011 à 18:53:14

Cool ton site par contre ce qui va être soûlant:
                                      Quand on a une vidéothèque avec beaucoup de films, sa demande beaucoup de travail pour ajouter tout ces films!
                                      Donc faudrait voir si y'a pas un système pour scanner nos dossier et ajouté tout les films automatiquement?

je penses que je rêve mais bon...

Sinon sa serait cool aussi de pouvoir ajouté ses séries, mangas, dessins animés

Possibilité de rendre sa bibliothèque privée, peuvent y accéder juste ceux qui ont le lien.

merci a toi

A suivre...
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        30 janvier 2011 à 3:41:39

Salut, ton site est vulnérable aux failles XSS, j'ai réussi à importer jquery 1.4.4 en commentaire puis à m'amuser avec le dom, regarde les commentaires du film Hitman par exemple.
                                        A+
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          30 janvier 2011 à 9:05:57

DroidO : Merci pour tes remarques. Proposer l'ajout de séries, BD est intéressant. On peut facilement imaginer un système pour n'afficher que tel ou tel média. Le problème consiste en la récupération des données. Il me faudrait un accès a d'autres api (Amazon pour les livres peut être). Je vais y réfléchir sérieusement.
                                          Pour la privatisation des vidéothèques, je souhaitais ouvrir socialement le site c'est la raison pour laquelle je n'ai pas mis cette option. Avec cette nouvelle version cela devrait poser moins de problème. Je pense le faire d'ici quelques jours. J'imagine un envoi par mail avec le lien de la vidéothèque.

Bagage : Ah oui tu as raison. Merci pour ta remarque. A vu d'oeil, je pense que quelques htmlentities devrait régler le problème.
                                          Je n'ai pas accès au ftp ou je suis. Je corrige cela au plus vite.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            31 janvier 2011 à 13:43:17

Vous pouvez maintenant exporter votre vidéothèque personnelle au format csv et pdf. Les fonctionnalités d'export sont disponibles dans le top du site une fois connecté à sa vidéothèque :

Image utilisateur

Je n'ai pas prévu d'autres exports pour le moment, à moins d'en recevoir la demande spécifique.

Je vais maintenant regarder s'il est possible de scanner un dossier local (à l'aide d'applet java). Si quelqu'un a des suggestions qu'il n'hésite pas ^^
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              1 février 2011 à 15:24:23

Salut,

Juste pour info, tu as eu l'autorisation d'Allociné pour l'utilisation de leur API et l'exploitation de leur base ?
                                              Parce que je crois qu'ils sont un peu pointilleux là-dessus, non ?

++
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                1 février 2011 à 15:41:29

@saillmone: il utilise l'api qu'Allociné utilise pour leur app Android ;-)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  1 février 2011 à 16:07:43

Citation : feda12

@saillmone: il utilise l'api qu'Allociné utilise pour leur app Android ;-)

Ça ne nous dit pas si son utilisation est libre, d'autant plus qu'une copie partielle des infos de leur base est effectuée sur sa propre base à chaque ajout de film.

Je cite les CGU d'Allociné :

Citation

VII. Propriété intellectuelle - Droit d'auteur - Droits voisins
                                                  [...]
                                                  Sous réserve des droits concédés ci-dessus à l'utilisateur, il est notamment interdit de copier, reproduire, représenter, modifier et/ou exploiter, de quelque façon que ce soit et à quelque fin que ce soit, tout ou partie de la structure et du contenu du Service et du Site WEB.

Tout téléchargement, dès lors qu'il n'est pas explicitement permis, est formellement interdit ; tout téléchargement abusif qui serait constaté pourrait entraîner de la part de AlloCiné et/ou de tout tiers concerné la prise de sanctions qui se révéleraient appropriées, notamment en cas de violation des droits de la propriété intellectuelle.

• Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    1 février 2011 à 16:55:50

Je n'ai pas eu l'autorisation d'utiliser l'api allociné de leur part. Je ne l'ai pas demandé.
                                                    Je ne garde que les les titres et affiches des films.

Si allociné me demande légitimement d'arrêter l'activité du site je serais prêt à en discuter avec eux et si besoin retirer les infos provenant de cette api.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      1 février 2011 à 19:10:00

Je n'ai pas eu l'autorisation d'utiliser l'api allociné de leur part. Je ne l'ai pas demandé.
                                                      Je ne garde que les les titres et affiches des films.

Si allociné me demande légitimement d'arrêter l'activité du site je serais prêt à en discuter avec eux et si besoin retirer les infos provenant de cette api.

En même temps, si tu as accès à l'API (je n'ai pas vérifié), logiquement elle serait sous license libre...
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        2 février 2011 à 9:48:27

Oui c'est clair. Ils pourraient très facilement restreindre l'accès. S'il le font je me poserais alors quelques questions XD
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          21 février 2011 à 6:24:42

Oui c'est clair. Ils pourraient très facilement restreindre l'accès. S'il le font je me poserais alors quelques questions XD

Ce n'est pas parce qu'ils ne restreignent pas l'accès que tu as le droit de l'utiliser. Tout le contenu est accessible à partir des pages HTML et pourtant leurs CGU dis très clairement que tu n'as pas le droit de la copier.

Le fait qu'ils n'aient aucune documentation sur cette API et que des gens ont du sniffer le protocole pour trouver les appels à partir de Android prouve bien que Allociné n'est pas encore intéressé à donner un accès public a cet API (et pourquoi ils le feraient, cet information vaut de l'argent non? Ils perdent des bénéfices en la donnant).
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            21 février 2011 à 11:32:57

Citation : dwild

Le fait qu'ils n'aient aucune documentation sur cette API et que des gens ont du sniffer le protocole pour trouver les appels à partir de Android prouve bien que Allociné n'est pas encore intéressé à donner un accès public a cet API

En fait on ne sait pas. Nous n'avons aucune info légale là dessus. Et eux même ne répondent pas à la question ici.
                                                            Néanmoins je sais que c'est délicat et comme je l'ai dit je suis prêt à en discuter avec eux et pourquoi pas retirer les sources d'informations provenant de leur api.

A noter que je ne fais aucun argent avec ces informations, que je ne les partage pas, que je ne les revends pas et que je cite allociné.fr comme source d'informations sur toutes les pages du site.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

[Site web] Gestion de vidéothèque en ligne

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown