Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site web] Gestion de vidéothèque en ligne

gestionfilm.com

5 mars 2012 à 14:34:40

Bonjour, j'utilise ton site que je trouve très bien. Je souhaiterais savoir si une version utilisable sur un serveur perso (server@home) existe ?
    Mon souhait serait de pouvoir utiliser la base de IMDB pour les films et de pouvoir rajouter des modules perso (gestion prêt, film en dvd ou divx, etc).
    Dernière chose, j'aimerais pouvoir en faire une version mobile que je puisse consulter depuis mon canapé sur mon iPhone avec ma copine ou des amis.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 mars 2012 à 16:42:08

Bonjour,

Non pas possible d'utiliser le site sur un serveur perso. Et ce n'est pas prévu. Mais l'idée d'ajouter les modules perso est plutôt bonne ! A réfléchir donc.

La nouvelle version à venir du site intégrera la gestion des prêst, des supports et une version mobile (le design sera extensible). Malheureusement le développement est ralenti parce que je me suis fracturé le poignet au ski :euh: .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 mars 2012 à 17:04:18

Bon ok tant pis. Sinon est-ce que tu es parti d'une base existante ou from scratch ? J'avais commencé à développer une version perso mais il s'avère que c'était plus compliqué que prévu et que je n'avais pas le temps nécessaire de faire ça après le boulot.
        Pour le moment je vais continuer à utiliser ton site parce que mine de rien il est vraiment bien et correspond en grande partie à ce que je voulais faire.
        Bonne continuation et pour les idées d'évolutions n'hésite pas à demander, j'ai peut-être pas le temps de développer mais j'ai beaucoup d'idées ;-)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 mars 2012 à 18:15:50

Bonjour,

Je viens de découvrir ton site gestionfilm.com. Je n'ai qu'un mot : Bravo.
          Voici quelques idées d'évolution :

- proposer plusieurs vues. Par exemple une vue avec à gauche la liste des titres de films et à droite la fiche du film sélectionné (en gardant la possibilité de faire des filtres en haut). Cela permettrait de parcourir/choisir un film plus rapidement.

- as-tu la possibilité de récupérer les notes presse et spectateurs d'Allociné ? Si oui ce serait bien de les avoir sur le site et de pouvoir filtrer et trier dessus.

- ajouter un tri par date de sortie

- la notion de Vu/A voir est sympa mais je n'ai pas compris comment changer le statut d'un film :-(

Et encore une fois bravo !

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 avril 2012 à 15:12:54

Citation : Balo22

Bonjour,
            Malheureusement le développement est ralenti parce que je me suis fracturé le poignet au ski :euh: .

C'est malin :D nous qui attendons avec impatience la nouvelle mouture !
            Bon remets toi bien alors...

Citation : Softer

Bonjour,
            - la notion de Vu/A voir est sympa mais je n'ai pas compris comment changer le statut d'un film :-(

Je l'utilise et en fait, un film est vu à partir du moment ou tu lui donnes une note.
            Très pratique!

Par contre je ne sais pas vous mais moi en ce moment je rencontre des difficultés sur le site avec des disparitions d'images (image noire en fait). Avez vous le même problème?
            Si oui y a t il une raison à cela?
            Merci d'avance de toute réponse.

• Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 avril 2012 à 12:39:06

Oui même problème que toi concernant les affiches de films noires. C'est dû au fait que l'api allociné a été mise à jour et du coup les liens vers les affiches des nouveaux films ont été modifiés. La solution est donc d'utiliser la nouvelle version de l'api.

Mais je me pose une question. Au lieu d'utiliser allociné pour récupérer les infos des films (aucune mention légale concernant l'utilisation n'existe), peut être qu'il serait intéressant d'utiliser themoviedb.org. Ça permettrait au site d'être "complètement légal". Le problème c'est de conserver les vidéothèques déjà ajouté avec les infos allociné vers ce nouveau système. Enfin j'y réfléchi.

J'ai reçu énormément de demandes d'ajout de fonctionnalités pour la nouvelle version. Je vais donc prendre mon temps pour faire quelque chose de réellement propre.

Sinon, je suis en train de faire le nouveau design. Je posterais quelques screens pour avoir vos avis ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 avril 2012 à 14:40:42

Ok merci pour la réponse... je me doutais que c'était lié à l'API.
                Juste une remarque que j'espère constructive : themoviedb.org. est il une db complète...?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 juin 2012 à 0:07:21

La nouvelle version de gestionfilm sort aujourd'hui ! :D

Tout a été recodé. Beaucoup de fonctionnalités demandées ont été ajoutées :

• Beaucoup de filtres (en combinaison) des films par genres, supports, acteurs, réalisateurs, vu/à voir, possédé...
                  • Tris par date d'ajout, date de sortie du film, note personnelle et titre
                  • Les critiques sont beaucoup mieux gérées et mises en avant
                  • Différentes vues des vidéothèques possibles
                  • Plus de détails et statistiques sur les vidéothèques grâce aux pages profil
                  • Notifications lorsque d'autres utilisateurs font des actions vous concernant
                  • Personnalisation du profil poussée
                  • Possibilité de modifier l'affiche d'un film uniquement pour sa propre vidéothèque
                  • Suppression des comtpes (enfin !)
                  • Légère intégration de twitter et facebook
                  • Nouveau design !

Comme prévu, j'utilise maintenant l'api tmdb pour récupérer les infos des films.
                  Je vous laisse le plaisir de découvrir tout ça vous même.

PS : il existe aussi une version mobile ;) Quelques aperçus sur iphone :

Image utilisateurImage utilisateurImage utilisateur

Je vais maintenant me pencher sur l'ajout manuel de film qui devrait être bientôt dispo.

Si vous avez des suggestions ou questions, n'hésitez pas ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 juin 2012 à 17:51:21

Excellent, comme depuis le début! ;)

Je me demandais, j'ai regardé mais je n'ai pas trouvé une version française de TMDb, comment fais-tu pour les synopsis, etc ?

Oops, par malchance j'étais tombé sur un film qui n'était pas traduit en Français ;) J'ai remarqué que c'était disponible en plusieurs langues en fait, excellente cette base de données ! :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

So be it.

5 juin 2012 à 20:06:49

Merci beaucoup :)

Effectivement, TMDB est dispo dans la plupart des langues. Suffit de passer le paramètres dans les url (ou le définir dans son compte).
                      C'est clair que le service est vraiment génial ! Par la suite, je vais surement proposer une solution pour enrichir les infos sur les films et au passage envoyer ces infos à TMDB pour enrichir la base francophone.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 juin 2012 à 16:01:34

News du jour :
                        J'ai ajouté une page "Communauté" pour voir un peu l'activité sur le site et montrer la présence sur les réseaux sociaux.

Lien : http://www.gestionfilm.com/communaute
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 juin 2012 à 13:30:17

Très très beau travail!
                          beaucoup d'améliorations! C'est un bonheur à utiliser.
                          Félicitation pour ce travail! ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            20 juin 2012 à 13:45:50

Très bon projet, design sobre et élégant.
                            Ça serait pratique que tu mettes un système de pagination à http://www.gestionfilm.com/critiques , au lieu de "suivant".
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              20 juin 2012 à 15:10:59

Merci beaucoup pour ces messages ! Vraiment content que ça plaise et que ce soit utile :D

JackTheRipper : j'ai reçu pas mal de retour sur la nouvelle version du site dont celui-ci. Je vais m'en occuper prochainement ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                20 juin 2012 à 17:56:58

Ok j'ai hâte de voir ce que ça donne :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  21 juin 2012 à 21:01:36

C'est plaisant de naviguer dedans et pour l’utilitée je pense que des idées viendrons au fur et a mesure que le site grandi =)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    21 juillet 2012 à 21:12:43

Coucou,
                                    Pourquoi utiliser TMDB pour les film sachant que leur base de donnée est moins complètes que celle de allocine ou encore IMDB ? Parce que par exemple les film sortie au cinéma sont pas encore ajouté tels que les kaira ou encore mains armées.

Cordialement,
                                    ilectron
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      22 juillet 2012 à 17:39:09

Salut,

J'ai utilisé TMDB pour une raison simple : c'est légal ! Les API allociné et IMDB ne sont normalement pas ouvertes au public. Des bidouilleurs ont juste trouvé un moyen pour les utiliser. Il n'est marqué nul part que leur utilisation est autorisée et publique.

Je préfère donc utilisé TMDB qui a le mérite d'être libre et entretenu par la communauté.

A noter que dans une prochaine grosse mise à jour, je prévois la possibilité d'ajouter des films manuellement, puis ensuite de les envoyer à TMDB pour grossir la base de données française des films ;)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        22 juillet 2012 à 21:11:42

Oki merci de l'info je savais pas que c'etait pas prévu pour ça.

Sinon me tarde la MAJ, vous faites du super boulot continuer comme ça :D
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          6 août 2012 à 2:04:57

Salut,

Je ne sais pas où proposer des suggestions directement, je passe donc par ici.

• Pourquoi pas développer un peu plus l'aspect communautaire en pouvant communiquer entre membre ? C'est frustrant de voir plusieurs membres avec qui tu as plusieurs films en commun, ou bien qui ont vu un film que tu aimerais voir, sans pouvoir entrer en contact avec eux.
                                          • Ensuite, pourquoi ne pas faire une sorte de classement des membres, dans le style "Les plus actifs", "Les mieux notés", ça pourrait motiver bon nombre à participer.
                                          • Des suggestions de films en fonction de ce qui est dans notre vidéothèque ?
                                          • Un truc qui me serait perso très utile, ce serait de pouvoir être notifié lors de la sortie au cinéma ou DVD d'un film.

Et pour finir, un petit bug d'affichage à la page "Communauté" :
                                          Image utilisateurLes pseudos sont un "légèrement" décales ;)

Voilà voilà, vraiment un service utile et excellent ce site ;) .

Bonne journée !
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

So be it.

15 août 2012 à 14:48:41

Bonjour

Dans la "ajouter un film à sa vidéothèque"
                                            pourriez-vous accepter "avec ou sans accent"
                                            exemple : je veux ajouter le film "Léa"
                                            si je tape "lea" rien ne se passe, alors que "Léa" est bien présent dans la base.

merci
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              15 août 2012 à 15:36:11

Bjr,

je viens de tomber sur ton site, et je trouve cela vraiment bien, ce n'est pas une révolution mais en l'améliorant je pense qu'il peut devenir vite un outils plus qu'appréciable.

je n'ai pas lu tout les posts précédent et j'ai survolé le site, quelques idées me viennent tu en fera ce que tu veux ....

- Tu utilise l'api imbd est ce que allociné n'en a pas une ? c'est toujours bien d'en avoir plusieurs (le choix c la liberté)
                                              - Aurait il moyen de faire une recherche sur le site sans avoir sa vidéothèque d'un film par catégorie AVEC le choix entre de dates (cela peut servir a savoir un film a regarder récent ou non sans les visualiser tous)
                                              - Clarifier l'ajout d'un film a sa videothéque, au début il faut comprendre qu'il faut cliquer le marque page pour l'ajout
                                              - Ajouter un fonction de tri par numéro de rangement et que celui-ci soit visible
                                              - Aurait-il moyen d'importer une liste existante ? disons que je possède une liste faites avec AMC avec plusieurs centaines de titre, je n'ai pas trop envie de tout retaper et rechercher...
                                              cela serais bien de pouvoir importer au moins les titres et numéro et d'avoir une option sur le site que recherche via l'api toutes les pochettes et infos manquantes de la vidéothèque
                                              - peut on proposer un lien vers sa videotheque a l'un de ses amis afin qu'il puisse la visionner sans la modifier ?

voilà quelques remarques donné de manière positive.

MErci
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                10 février 2013 à 21:12:14

Bonjour,

Je suis tombé sur ce site, car gestionfilm.com semble être ce que je recherche. Avant j'utilisait pour la gestion de ma vidéothèque, LDI software, qui est vraiment complet, mais suite à deux formatages forcés, sans possibilité de récupérer mes fichiers au préalable, j'essaye de m'orienter désormais le plus possible vers des solutions en ligne.

J'aimerais donc savoir si ce site propose : 

- De mettre le format dans lequel on a le film dans sa vidéothèque (DVD, Bluray ou VHS pour les collectionneurs :)

- Si l'on a plusieurs emplacement de rangement, y-a-til la possibilité d'indiquer où chaque film est rangé chez soit?

- De gérer les prêts, en saisissant les infos concernant un éventuel emprunteurs et les films que l'on lui aurait prétés, ainsi que la date de début de prêts.

Merci d'avance pour vos réponses. 

• Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  4 mai 2013 à 22:22:14

Le plus intéressant gestionnaire de vidéothèque que j'ai rencontré jusqu’à présent, mais il manque cruellement d'options et de fonctionnalités:

- + de filtres de recherche (Rangement, Support, Qualité, Prêt ...)

- Un export CSV (est plus que nécessaire).

- ....

ça fait plus d'une année que je demande ces fonctionnalités, dommage que vous avez abandonnée un projet aussi réussi que celui la :(

-
                                                  Edité par islyoung2 4 mai 2013 à 22:23:30

• Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    19 janvier 2014 à 15:36:20

Bonjour Balo22, continues-tu à développer ton excellent site ? Il ne manque pas grand chose pour qu'il devienne un outil fantastique
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      8 juillet 2014 à 21:46:02

Je trouvé l'idée de ton site très bien mais si tu abandonne le projet pourrais tu partager tes sources pour évite la mort de ton idée si géniale ^^
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

[Site web] Gestion de vidéothèque en ligne

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                      • Editeur
                                                      • Markdown