Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site web] Google Chrome télécharge des fichiers .gz

Un problème gênant

Sujet résolu
31 octobre 2010 à 12:20:54

Bonjour,
J'ai actuellement un problème bizarre... En effet, quand je vais sur mon site : http://www.bricologie.asso.st/
Et que je clique sur un lien, Google Chrome me télécharge un fichier .gz
Et quand je re-clique sur ce lien (ou sur un autre), la page s'affiche.
Le fichier .gz contient une page HTML vierge... (Bizarre Bizarre)
Et ce problème n'est pas présent avec wamp (en local), ou quand je suis avec Opera ou Firefox.
Voilà merci de m'aider


Résolution du problème : Il s'agit manifestement d'un problème avec l'antivirus (ici Avast 5 est en cause, mais peut être que le problème est aussi avec d'autres antivirus), et une nouvelle version de Google Chrome... Peut-être qu'une réinstallation de l'antivirus résoudra le problème. Je m'y mets de suite, et vous tiens au courant. Rien n'y fait pour moi...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Louis Guidez :)
Anonyme
31 octobre 2010 à 12:32:59

J'utilise Chrome aussi et cela ne me le fait pas du tout.

Regarde si ton Chrome est à jour : clique sur la clé en haut à droite, puis clique sur "A propos de Google Chrome". Là, une fenêtre s'affiche et dans cette fenêtre on peut voir "vérification des mises à jour", puis il te dit si il est à jour ou pas.

Si il ne l'est pas, fait la évidemment, puis regarde si cela le fait de nouveau.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 octobre 2010 à 12:40:54

Eh bien mon Chrome est à jour... (Je l'ai re-téléchargé avant de faire mon topic... Car je tournais avec la version dev 8. J'essais de vider le cache et de supprimer Cookies etc.)

EDIT : Ca change rien... Mais si ça te fait pas le problème, bah mes visiteurs ne l'auront pas...
EDIT 2 : J'y pense, vu que c'est qu'avec moi, c'est peut être avec l'hébergeur... Mais dans ce cas là, ça devrait aussi le faire à Opera...
EDIT 3 : Après une réinstallation, rien n'y fait !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Louis Guidez :)
Anonyme
1 novembre 2010 à 0:17:55

Vraiment bizarre... je te dis si je trouve quelque chose mais...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 novembre 2010 à 1:16:54

En même temps la version 8 est une version beta comme tu dis, donc pas fais pour être stable, essaye avec la 7 qui est normalement stable
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 novembre 2010 à 9:38:11

Moi ça me le fais quand je clique sur "nous contacter".
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 novembre 2010 à 10:07:46

Aucun souci avec la version 7 de Chrome, tous tes liens sont bons, aucun téléchargement de .gz
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 novembre 2010 à 10:29:58

J'ai la version 6, et depuis longtemps j'arrive pas à le mettre à jour. Quand je vais dans à propos de chrome, il me dit qu'il ne trouve pas le serveur (erreur 7).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 novembre 2010 à 10:35:12

Tu as essayé de le mettre a jour manuellement : désinstaller proprement la 6 et mettre la 7 ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 novembre 2010 à 11:02:30

J'ai oublié de préciser, j'ai pas de souci avec chrome 7 perso
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 novembre 2010 à 14:26:40

Avec Google Chrome 7 sur le PC portable de ma mère, il y a encore le problème... Je ne sais pas si c'est un blème avec Chrome, ou avec mon site...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Louis Guidez :)
1 novembre 2010 à 18:38:53

Ton site avec chrome alors, c'est assez bizarre tout de même
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 novembre 2010 à 19:09:41

Dans le nom du fichier nous contacter y'a un espace.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 novembre 2010 à 20:36:42

Non, nous contacter y'a un underscore... (J'utilise le style MVC (tuto Savageman))
EDIT : Je suis passé à Opera
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Louis Guidez :)
23 novembre 2010 à 20:34:27

Je remonte le sujet car j'ai trouvé la solution : c'est un problème de compatibilité avec l'antivirus et Google Chrome (et avec le mod_deflate d'Apache)... Pour corriger ce problème, il est possible de devoir réinstaller l'antivirus ou de désactiver la fonction protection des scripts (peut-être préférer la première solution, mais je ne le garantis pas)...
Voilà, sujet maitenant résolu !
J'espère que ça permettra à d'autres personnes ayant le même problème de résoudre leur problème...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Louis Guidez :)
Anonyme
23 novembre 2010 à 23:32:02

Il fallait le trouver o_O

Mais si c'est résolu tant mieux :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter