Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site web] Grandes inventions et inventeurs

http://www.grandes-inventions.com

    26 mai 2014 à 12:28:20

    Vraiment simpa ce site web. Malheureusement la première impression que j'ai eu en arrivant était qu'il paraissant totalement abandonné... 

    Ton slider affiche des actus qui datent de plusieurs mois, c'est dommage.

    Sinon je pense qu'il n'y a plus que de l'optimisation à faire, ton site est très beau et bien réussi, il y a tout de même de petits soucis de lisibilité dus principalement au design que tu utilise, en fait ta page d'accueil par exemple PARAIT trop chargée, tu devrais espacer un peu plus tes sections verticalement, tu pourrais laisser le slider juste en dessous du texte d'introduction (qui au passage mérite une petite marge inférieure pour que le Like de facebook ne soit pas collé au menu)

    du coup, si tu remontes ton slider, placer le triple menu juste en dessous. la section livre est bien positionnée, mais au lieu de mettre la couverture brute du livre tu devrait placer des samples de la couverture du livre concerné dans une box de largeur et hauteur fixe, cela unifierait ton design et te permettrait de placer par exemple deux rangées de 4 livres de passionnés. 

    La dernière section est très bien réussie (le tableau des inventions)

    Petit conseil, tu devrait mieux utiliser le principe des GRID, je sens que tu avais cette optique la quand tu as pensé le design, mais quelque chose cloche, sans doute du au fait de l'espacement vertical entre les sections, qui parait vraiment très chargée, donc essaye d'harmoniser un peu ton design, de marger tes blocs avec précision, et offrir ainsi un plus grand confort dans la lecture.

    Très beau site web, continues ce concept est vraiment intéressant ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Le bonheur n'existe que s'il est partagé

      30 janvier 2015 à 18:20:50

      Bonjour à tous!

      Me voilà de retour après quelques temps sans nouvelles avec un nouveau design très retravaillé, et surtout une ergonomie totalement revue, bien plus efficace!

      Pour y accéder c'est par ici : http://www.grandes-inventions.com/

      Concernant les améliorations que j'ai pu apporter en vrac :

      • refonte complète de la partie cartographie des inventions : j'utilise désormais l'api google map avec des markers personnalisés pour chaque pays en fonction de leurs coordonnées; possibilité donc de zoomer/dézommer et de se ballader sur la map quelque soit la taille de l'écran de l'utilisateur contrairement à l'ancienne carte qui était ..une image !
      • refonte totale de la partie chronologie des inventions; celle-ci est désormais un peu moins jolie visuellement mais tellement plus ergonomique et fonctionnelle. Elle supporte la mise à l'echelle, contrairement à l'ancienne qui avait un temps de chargement évoluant de façon exponentielle
      • refonte graphique, tout a été rendu plus cohérent, moins brouillon
      • ajout d'un fil ariane et d'un plan de site
      • pas mal de correctifs que je vous laisse découvrir :-)

      Il me reste également pas mal de choses à faire, mais ça avance bien :

      • Page de contact
      • Partie proposition d'inventions/inventeurs à terminer
      • Recherche à mettre en place
      • La citation au hasard est pour le moment statique
      • Fixer le footer en bas de page
      • Page boutique à rendre plus attractive et à fignoler

      Merci de me faire vos retours et de compléter cette liste de choses à faire :-)

      En tout cas j'attends vos conseils et avis avec impatience!

      -
      Edité par Webokage 30 janvier 2015 à 18:22:29

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
        2 février 2015 à 12:56:31

        Personne n'a de remarques ou suggestions pour mon site web consacré aux inventions ? :)

        Quelques ajouts à noter :

        - La page de contact est désormais fonctionnelle

        - La page boutique a été entièrement refondu, elle est désormais fonctionnelle et plus attractive avant pour pousser à l'achat

        Merci d'avance pour vos remarques !

        -
        Edité par Webokage 2 février 2015 à 12:56:50

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
          2 février 2015 à 21:43:19

          Bonjour,

          j'aime le principe.

          Je trouve ça dommage que l'on ne peut pas encore proposer en tant que visiteur.

          De plus une appli web serait très appréciable du genre de "Se coucher moins bête".

          Et pourquoi pas mettre un onglet : invention non vue (x)   x étant le nombre d'invention non vu. Dès que l'on clique dessus on voit une invention que l'on avait pas lu.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 février 2015 à 9:35:20

            Bonjour à tous!

            La proposition d'inventions/inventeurs arrive, c'est en cours de réalisation et ça avance bien!

            Sinon, faire une application smartphone requiert de toutes autres compétences qu'un site web, compétences que je n'ai pas....Cependant le site web est mobile-friendly normalement, ou du moins l'est en grande partie. Bientôt il le sera à 100%, c'est dans ma todolist prioritaire

            Concernant l'aspect social dont tu parles, à savoir une partie "inventions non vues", cela implique par la suite d'avoir une gestion de compte utilisateur, ce qui arrivera peut-être dans une prochaine version mais n'est pas encore au programme pour tout de suite, car cela demande beaucoup de travail :-)

            J'attends vos autres avis !!

            http://www.grandes-inventions.com/

            -
            Edité par Webokage 5 février 2015 à 9:44:52

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
              7 février 2015 à 12:14:06

              De nombreuses mises à jour sont désormais en ligne, n'hésitez pas à me faire des retours sur le site web des grandes inventions et inventeurs !

              Merci d'avance pour vos retours :-)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
              Anonyme
                7 février 2015 à 12:32:28

                Très intéressant ! Surtout la chronologie, ça a vraiment piqué ma curiosité ! :D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 avril 2016 à 11:02:32

                  Bonjour,

                  Je me permets de relancer le sujet car j'ai fais de très nombreuses mises à jour ces dernières semaines - tant graphiques que fonctionnelles ! - et j'aimerais avoir un retour sur tous ces changements, n'hésitez pas à me donner votre avis, vos conseils, remarques, etc pour améliorer tout ça!

                  https://www.grandes-inventions.com/

                  Merci d'avance,

                  Pierre

                  -
                  Edité par Webokage 6 avril 2016 à 15:27:25

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
                    5 avril 2016 à 11:20:17

                    Personne n'a d'avis sur le site web ? Même pas sur ma super chronologie des inventions : https://www.grandes-inventions.com/chronologie-des-inventions ? :D

                    -
                    Edité par Webokage 6 avril 2016 à 15:27:04

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
                      6 avril 2016 à 4:28:43

                      Le site est bien fait, c'est sûr. :)

                      Mais sur la biographie d'un auteur ou dans la chronolgie, je trouve que c'est trop flashy les gros boutons bootsrappés multicolores, ça rend pas bien.

                      Après ça vient de moi mais j'ai de plus en plus de mal à apprécier le flat design, je trouve que ça manque d'originalité, mais on voit clairement que tu as bien travaillé ton site.

                      Pour la chronologie, je trouve ça bizarre de passer de 1990 à 128. Il devrait y avoir une fin. Et une navigation à la molette ou une barre de déplacement.

                      Voilà. ;)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 novembre 2019 à 10:38:10

                        Bonjour à tous,

                        Je me permets de deterrer ce vieux sujet car j'ai récemment fait une grosse mise à jour du site : https://www.grandes-inventions.com/

                        N'hésitez pas à me donner vos avis !

                        Merci :)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
                          1 décembre 2019 à 15:18:26

                          J'aime beaucoup ton idée et le site :)

                          Bon courage pour la suite.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            1 décembre 2019 à 16:18:58

                            je trouve qu'il y a peu de contenu

                            Et à titre personnel, je préférais le design d'avant

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 janvier 2020 à 10:46:53

                              Je viens de remettre le design à jour : https://www.grandes-inventions.com/ :)

                              Je vais également en parallèle me remettre à écrire les anecdotes sur les inventions pour étoffer le contenu !

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)

                              [Site web] Grandes inventions et inventeurs

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown