Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site web]Groupe Hypotenuse

Percussions - Musique

    17 juillet 2007 à 23:43:06

    Bonjour,

    Creant des sites webs depuis quelques mois, et jouant dans un groupe de percussions, j ai cree le site de celui-ci.

    Je fais du xhtml, css, php, et je cree mes designs sous photoshop.

    Je ne suis qu un debutant confirme, j ai beaucoup a apprendre encore.

    Hypotenuse

    Ce nom a ete choisi au hasard, mais nous aimons sa sonorite.

    nous sommes un groupe de percussions amateur, nous avons fait notre premier concert le 27 Juin dernier. Voici notre biographie :

    Biographie

    Hypotenuse est un groupe de 4 jeunes percussionnistes parisiens qui se retrouvent régulièrement au conservatoire du XVème pour élaborer de nouveaux morceaux ainsi que pour faire de nombreux boeufs. Cependant, bien que la totalité des membres se connaisse depuis bien longtemps, le groupe a demandé un certain temps avant de connaître sa constitution finale.


    Tout commence en 2005, période durant laquelle Nathaniel et Guillaume, lors des repetitions d'orchestre, feront plus ample connaissance, au point de rester après les répétitions pour improviser et s’amuser. Déjà leur viennent à l’esprit l’idée de fonder un groupe, afin de créer différents morceaux originaux. Malheureusement, personne ne répondra à cet appel.


    Les deux jeunes musiciens n’abandonneront pas pour autant, surtout avec le retour au conservatoire de Laurent, en septembre 2005. En effet, avant qu’il ne quitte la classe de Marc Dumazert un an plus tôt, Laurent était du même niveau que les deux autres, et cette année-là, il est également requis pour l’orchestre symphonique tout comme Nathaniel et Guillaume. C’est donc fin décembre que viendra à l’esprit des 3 garçons de former pour de bon un groupe au style original, faisant avant tout appel aux percussions: batterie, claviers (marimba, vibraphone, xylophone, piano) et autres instruments de percussions diverses. En janvier 2006, le groupe vit avec plaisir l’arrivée d’un nouveau membre, Vincent.


    Dès lors, le groupe était au complet et pouvait commencer à composer. Cependant, il fallut attendre l’audition de percussions suivante, qui avait lieu fin mai, pour voir le quatuor finir de justesse son premier morceau : Island Illusion. Au même moment, et pour cette audition, le groupe trouva un nom provisoire : le SRQ ( the Silver Rythmic Quartet). La fin d’année rimant avec examens, les derniers rendez-vous furent l’occasion d’évoquer l’année à venir...


    Aujourd’hui, le groupe a trouvé un nom définitif : Hypotenuse. Après leur premier morceau qui mit près de 6 mois à voir le jour, les 4 percussionnistes se focalisent maintenant plus sur le travail de composition que sur les improvisations perpétuelles qui étaient l’œuvre de leurs anciens rendez-vous. Ils se voient plus fréquemment et s’investissent davantage dans leur travail, ils sont ainsi en train de créer une série de nouveaux morceaux, tout en prenant leur temps, et espèrent sortir un album dans les années à venir. Les différents membres ont également acquis du nouveau matériel (guitares, synthétiseurs, micros), qui a permis d’enrichir leur répertoire , et à l'avenir d’enregistrer avec un son de qualité les différents morceaux terminés.

    Le site

    Notre site dispose d un forum, d un flux rss.

    Vous pouvez y ecouter tous nos morceaux.


    Voici l adresse du site :

    Hypotenuse, le site

    Notre myspace : Hypotenuse, le myspace

    Notre skyblog : Hypotenuse, le skyblog



    Je vous presente l aspect technique :

    Le site est code en php, il n est pas totalement valide (pas encore) xhtml, mais ca ne saurait tarde.

    Le design a ete realise sous photoshop, et decoupe en xhtml-css.

    Nous utilisons un forum punbb integre dans la charte graphique du site.

    Le site est en includes, avec url rewriting.

    Nous disposons d un flux rss pour le module de news.

    L admin est quand a elle interessante :

    Un module de redaction pour les news, l agenda, les pages, avec un editeur wysiwig online tres pousse (edition du code html egalement).

    Upload et gestion des photos, upload de fichiers divers.

    Gestion des fichiers audio.

    Webftp.

    Module de stats : PhpMyVisites

    Tout cela est integre dans la charte graphique du site.

    Hebergement et nom de domaine : 1and1 (Pack basique).

    Moyennne des Visites uniques quotidiennes a ce jour : 8.


    Merci de votre attention, j espere vous retrouver sur le forum de notre site.

    J attends vos commentaires, sur le site, et surtout, sur le groupe. :)

    PS : Je ne peux pas utiliser les accents, etant aux USA.








    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juillet 2007 à 12:10:45

      Le site est super sympa, clair et sans bavures, vraiment ça donne envie ^^ . Le groupe, bah je dirais qu'on en voit pas assez :-° .. Il faudrait en metre plus, mais bon je sais que c'est du boulot..

      Bonne chance continue(z) comme ça.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Site web]Groupe Hypotenuse

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown