Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] Hébergement et création de Site

    8 août 2006 à 13:16:58

    Bonjour,

    Voilà, je suis DelfShkrimm, j'ai 17 ans et je suis dans le monde du Web depuis un certain temps déjà...

    Bref, si j'écris ce message, ce n'est pas pour faire la promotion d'un site, mais plutôt afin de vous proposer un concept ma foi plutôt interessant je trouve...

    Voilà ce dit concepte :

    Mon projet



    Pourquoi ne pas proposer à des internautes la création d'un site web complet par une équipe performante?

    Je m'explique. Souvent, les internautes se disent "Mais pourquoi donc ne me lancerai-je pas dans un site web?" puis quelques minutes plus tard "Non... pas assez de temps pour chercher un hebergeur performant et choisir le meilleur format pour mon site...". Bref, l'idée serait de créer un site proposant aux visiteurs un hebergement, un nom de domaine et une offre tout compris de création de site/forum suivant un thème précis!

    En clair, il suffirait d'acheter un serveur dédié, avec un bon nombre de base de données dispo, et avec un espace disque délimité, qu'il suffirait de ceinder en 5/10/20 Go et de les mettre à la disposition des futurs Webmasters...

    Pour ce qui concerne l'hébergement, c'est assez convainquant je trouve...

    Pour ce qui concerne la création du site, ce qu'il faudrait c'est un équipe performante et avec un certain niveau de connaissance, à disposition des différents clients.
    Les sites seraient soit entièrement créés par l'équipe, qui en assurerait alors le support, soit seraient centralisés autour d'un forum dont l'achat de la license se ferait auprès des différents organisatiosn propriétaires des forums choisis, par l'équipe, au nom du futur Webmaster... Ainsi, il n'aurai à se préocuper que de l'après création, et pourrait sans problèmes poser des questions sur le forum SAV de notre site...

    Voilà!

    En fait, si je poste ici c'est d'abord pour avoir votre avis sur ce projet, puis ensuite former une équipe afin de le lancer!

    Informations suplémentaires



    Pour les noms de domaines, j'ai pensé à créé pour chaque client un sous domaine http://siteduclient.lesitededelf.fr Où le site de Delf' serait le nom donné au site (un plus aboutis bien sûr ^^)...

    L'argent récolté servira d'abord à rembourser le dédié, puis, il y aura très certainement une rémunération pour les différents modérateur le souhaitant ;)

    Alors? Est-ce une bonne idée d'après vous? J'attends vos réactions ;)

    @+ DelfShkrimm...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 août 2006 à 13:52:12

      Il faut monter une entreprise pour ça
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 août 2006 à 13:56:55

        Salut à toi,
        Je ne veut pas faire de pub mais tu connais sans doute Nuked-Klan. Il y a plein de site qui proposent un herbergement du portail avec un nom de domaine et le tout gratuitement(enfin presque il y a souvent un pub mais bon).
        Masi autrement ton projet minteresse car il resemble beaucoup au mien :D Je voulais faire un site sur le quell l utilisateur pouvais crere son site ou son forum ou autre systeme du genre que jaurai moi meme codé et herbergé.

        Voici mon msn : mastercat@monde-flash.com
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 août 2006 à 13:57:27

          Salut à toi,
          Je ne veut pas faire de pub mais tu connais sans doute Nuked-Klan. Il y a plein de site qui proposent un herbergement du portail avec un nom de domaine et le tout gratuitement(enfin presque il y a souvent un pub mais bon).
          Masi autrement ton projet minteresse car il resemble beaucoup au mien :D Je voulais faire un site sur le quell l utilisateur pouvais crere son site ou son forum ou autre systeme du genre que jaurai moi meme codé et herbergé.

          Voici mon msn : mastercat@monde-flash.com
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 août 2006 à 14:00:52

            En effet, Nuked est un peu du même style, mais ce que je veux plus précisément, c'est que l'équipe créé le site sur mesure au client et un hebergement de qualité aussi

            Nuked-Clan propose des forum/site de qualité mais pas assez puissants à mon gout...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 août 2006 à 14:10:49

              J'avais eu ce projet il y eu longtemps, c'est vraiment tres complexe a faire, je te souhaite quand meme bonne chance, il faut beaucoup de motivation ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 août 2006 à 14:12:14

                sur la base c'est pas une mauvaise idée à un détail prés : les hébergeurs payant proposent des domaines payants (normal jusque là) et avec le nom de domaine que l'on souhaite.

                Les hébergeur gratuit proposent des domaines presque gratuitement (vous ne payer rien directement) mais leur bénéfices se font sur la pub ET sur un mot clé qui est toujours présent dans l'url

                Toi ce que tu souhaite faire c'est que des gens payent pour avoir un petit peu plus de service que les hébergeur gratuit (et encore ça dépend lesquels) et profitent au passages de tout les inconvénient de ce genre d'hébergeur.

                Sinon c'est une bonne idée mais elle est très compliqué à mettre en place pour de multiples raisons. Enfin bon courage ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 août 2006 à 14:20:14

                  En fait, pour repondre à ton message voilà :

                  le domaine du site est http://siteduprojet.fr. Bon...

                  j'ai le droit à plus d'un millier de sous domaines, donc les domaines seront : http://siteduclient.siteduprojet.fr et ce gratuitement. Jusque là, c'est normal...

                  Il n'y aura pas de pub sur le site du client, sauf dans l'url... Et les avantages du sites seront quand même plus interessant que ceux d'un hebergement gratuit (tant en matiere d'espace que de taux de transfert et bande passante maxi)

                  Voilà :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 août 2006 à 15:27:31

                    donc tu ne fait pas payer l'hébergement mais le service c'est à dire la création du site
                    Service pour lequel tu ne peut pas faire payer un habonnement mensuel ou autre mais juste un cout unique à l'achat et à long terme tu perdra de l'argent plus qu'autre chose si tu dois payer le serveur.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 août 2006 à 16:00:41

                      Non, au contraire, je compte le faire payer au mois!

                      le site offre les service d'un hebergement payants, mais en moins cher...

                      Je compte faire quelque chose de Pro, mais en meme temps plutôt basé sur une communauté et le partage des connaissances. Ainsi, l'équipe developperai de vrais types de site, en fonctions des majorités des demandes des clients.
                      Si ces sites préconçus ne leur convient pas, un sur-mesure leur sera alors developpé!

                      En somme, avec l'aide de la communauté, je compte ouvrir des donnations et mettre en place des systèmes de pubs afin de rentabiliser au maximum le ou les serveurs dédiés.

                      En plus de la conception du site du client, une partie SAV sera mise en place... Elle aura donc pour tache d'aider le client à la continuitée de son site...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        8 août 2006 à 20:36:17

                        C'est un bon projet je trouve mais qui requiert à mon avis des codeurs de haute volée si tu veux proposer des sites irréprochables aux gens. De plus, il faudra que ton équipe y consacre beaucoup de temps, bonne chance ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 août 2006 à 20:54:24

                          Ouep, c'est bien sûr la deuxième étape... recruter une équipe disponible et performante ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 août 2006 à 0:09:25

                            et puis tu n'es pas majeur^^' sa va te coser des ptits problemes peut etre^^ enfin je dis peut etre une bétise^^'
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              9 août 2006 à 3:21:15

                              Salut
                              Je suis en train de realiser un peu le meme projet,mes sur sur 3 types de site web cible.
                              Le client aura le choix entre plusier model de site et il ne payeras que l'hebergement au mois.
                              Ou alors realisation entiere de son site comme il le veux.
                              il pourras rediriger son mon de domaine vers mon serveur ou utiliser gratuitement plusieur type de sous domaine en rapport avec le contenu de son site
                              Si tu veux on peu en discuter.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                9 août 2006 à 10:46:27

                                Citation

                                et puis tu n'es pas majeur^^' sa va te coser des ptits problemes peut etre^^ enfin je dis peut etre une bétise^^'



                                J'administre déjà deux sites dont je paye moi-même l'hebergement, à mon nom... Et je n'ai jamais eu de problèmes, ni avec la pub, ni avec l'hébergeur ;)

                                Citation

                                Salut
                                Je suis en train de realiser un peu le meme projet,mes sur sur 3 types de site web cible.
                                Le client aura le choix entre plusier model de site et il ne payeras que l'hebergement au mois.
                                Ou alors realisation entiere de son site comme il le veux.
                                il pourras rediriger son mon de domaine vers mon serveur ou utiliser gratuitement plusieur type de sous domaine en rapport avec le contenu de son site
                                Si tu veux on peu en discuter.



                                En effet, c'est faisable :p
                                Envoie moi un MP si ca tien toujours avec ton MSN ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  9 août 2006 à 21:25:04

                                  salut,

                                  si tu as besoin de quelqu'un pour assurer le service technique je peu me proposer, j'ai de nombreuse connaissance dans de nombreux domaine,

                                  et pour ce qui est de gerer les problemes ou autre, je me suis occupé il y a un an d'un serveur de jeu de plus de 4000 personnes, donc j'ai appris a gerer ^^
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    11 août 2006 à 15:56:30

                                    Citation

                                    salut,

                                    si tu as besoin de quelqu'un pour assurer le service technique je peu me proposer, j'ai de nombreuse connaissance dans de nombreux domaine,

                                    et pour ce qui est de gerer les problemes ou autre, je me suis occupé il y a un an d'un serveur de jeu de plus de 4000 personnes, donc j'ai appris a gerer ^^



                                    Heu tu pourrai developper? :S

                                    Tu as des connaissances dans quels domaines exactement?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    [Site Web] Hébergement et création de Site

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown