Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] Informations, nouvelles technologies

    12 août 2006 à 14:04:10

    As-tu un cahier des charges ?

    Pierre
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 août 2006 à 17:26:42

      Salut
      Tout d'abord, je trouve l'idée géniale, mais j'aimerais savoir se dont tu aurais besoin sur ton site
      Mise à part le système de news ;)
      Et comme disais Pierre, as-tu un cahier de charge :o
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 août 2006 à 18:42:58

        Hum... enfin un projet interessant :-°

        Pour les jeux vidéo je veut bien être reporter sur le terrain :lol: et aller combatre le froid siberien pour rapporter des infos sur Stalker :p

        ... c'était une blague :)
        Bon désoler de spammer un peu le topic avec n'importe quoi.
        Sinon en effet >> Tu à un cahier des charges ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 août 2006 à 18:47:52

          Le cahier des charges est en création.

          Il sera à votre disposition dès qu'il sera terminé.

          Merci de votre compréhenssion :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 août 2006 à 15:22:55

            Ce projet m'interraisserait en tant que codeur, mais, il vaut mieux que je ne sois pas seul car mes connaissances ce limitent à celles du sdz.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 août 2006 à 19:36:51

              Excellente idée. (je regrette de ne pas l'avoir eu moi-même ^^ )


              Je voudrais plus de détails :) :

              - intention d'achat d'un NDD ? (sinon le site est plombé d'avance)

              - Rémunération ? (Pas du tout obligatoire hein, moi je m'en fous pour l'instant)

              - Intention de devenir une référence de la NT sur le web ?

              Ca peut devenir un projet sérieux et le marché est encore libre.

              Je suis intéressé par un post de newser ou modérateur si un éventuel forum sera créé. ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 août 2006 à 20:37:56

                Pour répondre à tes questions et pour que ça puisse proviter aux autres je vais les reprendres :

                intention d'achat d'un NDD ?
                Oui biensure, intention d'achat de plusieurs noms de domaines une fois la construction du site terminé et un nom définitif choisit.

                Rémunération ?
                Pour la rémunération, on verra ça une fois le site en ligne, terminé et aussi en fonction de ça popularité et des cliques sur la pub.


                - Intention de devenir une référence de la NT sur le web ?
                Pourquoi pas, l'avenir nous le dira. Pour l'intention oui c'est sur que je l'ai.
                Mais toutes mes intentions ne deviennent pas réalités.
                Ce qui est pour moi bien dommage. :D


                Je suis intéressé par un post de newser ou modérateur si un éventuel forum sera créé.

                Oui, il y aura surement un forum de créer et pour ce qui est de devenir newser, quelles sont tes compétences ?
                As-tu déjà proposé des news sur le site du zéro ou sur d'autres sites.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 août 2006 à 20:59:21

                  Non, un site plus poussé quand même, regarde plus du coté de jeuxvideo.com.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 août 2006 à 21:07:37

                    Citation : asteroide

                    Pour répondre à tes questions et pour que ça puisse proviter aux autres je vais les reprendres :

                    intention d'achat d'un NDD ?

                    Oui biensure, intention d'achat de plusieurs noms de domaines une fois la construction du site terminé et un nom définitif choisit.

                    Rémunération ?

                    Pour la rémunération, on verra ça une fois le site en ligne, terminé et aussi en fonction de ça popularité et des cliques sur la pub.


                    - Intention de devenir une référence de la NT sur le web ?

                    Pourquoi pas, l'avenir nous le dira. Pour l'intention oui c'est sur que je l'ai.
                    Mais toutes mes intentions ne deviennent pas réalités.
                    Ce qui est pour moi bien dommage. :D


                    Je suis intéressé par un post de newser ou modérateur si un éventuel forum sera créé.

                    Oui, il y aura surement un forum de créer et pour ce qui est de devenir newser, quelles sont tes compétences ?
                    As-tu déjà proposé des news sur le site du zéro ou sur d'autres sites.



                    Tout ça me convient :)

                    Au niveau compétences, je n'ai personnellement jamais été newser.

                    Cependant :

                    - excellent niveau en orthographe

                    - site web ( http://firepc.sup.fr si ça ne marche pas, NDD en free.fr)

                    - consultation quotidienne de nombreux webzines

                    - bon niveau rédactionnel

                    - disponibilité généralement satisfaisante, je pense pouvoir faire environ une news tous les deux jours, ça dépend si il y a d'autres newsers dans l'équipe (ça me semble indispensable).

                    Voilà, je pense que ma candidature est officielle. ;)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 août 2006 à 21:14:59

                      Oui, ta condidature est retenue.
                      Cependant, pour que ce projet soit mené à bien, il va falloir créer des équipes pour chaqu'une des catégories d'acutalités traitées sur le site.

                      J'aimerais savoir dans quelle catégorie te places-tu ?

                      Si tu as msn n'hésite pas à m'ajouter, tu trouvera mon adresse dans mon premier post.

                      A bientôt.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        13 août 2006 à 21:22:58

                        Citation : asteroide

                        Oui, ta condidature est retenue.
                        Cependant, pour que ce projet soit mené à bien, il va falloir créer des équipes pour chaqu'une des catégories d'acutalités traitées sur le site.

                        J'aimerais savoir dans quelle catégorie te places-tu ?

                        Si tu as msn n'hésite pas à m'ajouter, tu trouvera mon adresse dans mon premier post.

                        A bientôt.



                        En fait plusieurs équipes me tentent : :-°

                        - actualité informatique (il faut voir si le côté Hardware est pris en compte, dans ce cas non)
                        - actualité spatiale
                        - objets technologiques (baladeurs, multimédia, TV HD, etc...)

                        Je te contacte par MSN ;)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 août 2006 à 16:40:41

                          UP ! Un graphiste, des newsers en plus ? Projet sérieux, marché encore libre. ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            14 août 2006 à 18:00:20

                            Moi je suis intéressé en plus c'est un très bon thème pour un site mais d'abord en php... Tu veux que les personnes de ce groupe face quoi sur ton site???
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              19 août 2006 à 9:11:21

                              Voilà voilà comme promis, le chahier des charges.

                              Il n'est pas complet, il sera complèté au fur et à mesure.


                              1) Présentation


                              Différents canaux d'informations :
                              - objets technologique (informatique, baladeurs, multimédia, consoles de jeu,etc...)
                              - spacial (découvertes, navettes, actualité)
                              - internet (actualité)
                              - science (nanotechnologies, médecine)
                              - jeux video (le sujet étant vaste, seuls les nouvelles les plus importantes seront publiées)

                              Nombre de newsers souhaités : de 2 à 5 personnes par canaux et travaillants en équipes.

                              2) Conception

                              Index :
                              - Une bannière avec le nom du site ou l'url et un logo représentant les nouvelles technologies.
                              - Un sommaire avec les liens pour accèder aux différents canaux d'informations.
                              - Une newsbox avec des titres cliquables permettants d'accèder à l'information complète.
                              - Une boite avec les titres cliquables des derniers dossiers d'informations, tous canaux confondu.
                              - Le début de chaque dernières news posté dans chacun des canaux.
                              - Une image modifiée chaque jour représentant une information de l'actualité.
                              - Le copyright.


                              3) Codage


                              Une partie administration permettant :

                              - aux newsers :
                              - de gérer les news de la newsbox (ajouter, modifier, supprimer uniquement celle qu'il a postés).
                              - d'ajouter des news complètes dans le canal concerné.
                              - de gérer les dossiers d'informations (ajouter, modifier, supprimer uniquement ceux qu'il a créés).


                              - aux administrateurs de gérer tous les modules php.


                              4) Informations

                              Langue : Français.
                              Cible : Francophones de tous ages et tous sexes.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                19 août 2006 à 10:49:06

                                Citation : Fireman756

                                UP ! Un graphiste, des newsers en plus ? Projet sérieux, marché encore libre. ;)



                                Marché libre oui et non,
                                http://www.pcinpact.com/
                                http://www.generation-nt.com/
                                http://www.vnunet.fr/

                                Mais comme ils ont la grosse part de marché, il y a moyen de faire une belle percée :) Surtout qu'il n'y en a pas beaucoup où l'ambiance est bonne :-°
                                Et pour arriver à ce niveau, une quinzaine ne newsers n'est pas de trop, une quinzaine de modérateurs aussi :p
                                Bonne chance quand même ^^
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  19 août 2006 à 11:52:55

                                  Citation : Kansas

                                  Citation : Fireman756

                                  UP ! Un graphiste, des newsers en plus ? Projet sérieux, marché encore libre. ;)



                                  Marché libre oui et non,
                                  http://www.pcinpact.com/
                                  http://www.generation-nt.com/
                                  http://www.vnunet.fr/

                                  Mais comme ils ont la grosse part de marché, il y a moyen de faire une belle percée :) Surtout qu'il n'y en a pas beaucoup où l'ambiance est bonne :-°
                                  Et pour arriver à ce niveau, une quinzaine ne newsers n'est pas de trop, une quinzaine de modérateurs aussi :p
                                  Bonne chance quand même ^^



                                  Ce ne sont que des sites avec pour sujet informatique ou internet ;)

                                  Nous on veut aller plus loin :p

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    19 août 2006 à 13:06:20

                                    Franchement il y a deja Generation-nt pour tout çà.
                                    Car sur les nouvelles technologie (toutes) ils sont toujours au rendez-vous.
                                    GNT - Generation Nouvelle Technologie
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      20 août 2006 à 19:28:25

                                      Oui effectivement il y a GNT mais GNT n'est pour moi pas une référence et ils ne font pas toutes les nouvelles technologies, par exemple niveau spacial je n'ai pas trouvé grand chose.
                                      Ils sont centré 99% sur informatique, internet.
                                      Si tu relis les domaines prévus sur notre site, on devrait quand même faire un peu plus.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        20 août 2006 à 19:52:58

                                        "Bonne chance"

                                        Merci même si moi je ne compte jamais trop sur la chance mais plus sur l'ambition et la persévérence.

                                        Mais c'est quand même gentil ;).
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          20 août 2006 à 19:54:37

                                          Citation : asteroide

                                          "Bonne chance"

                                          Merci même si moi je ne compte jamais trop sur la chance mais plus sur l'ambition et la persévérence.

                                          Mais c'est quand même gentil ;).


                                          ta tout a fait raison . :)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            20 août 2006 à 20:07:42

                                            Projet très intéressant,
                                            Dommage que je n'ai pas beaucoup de temps pour le moment :-( J'aurai bien voulu « newser » un peux.

                                            Je suis apprenti informaticien et je dois dire que je suis très attiré par les nouvelles technologie (Pas trop conne :-P).

                                            Une choses est sur, je vais suivre avec attention l'avancement :)! Bon courage!!
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              22 août 2006 à 11:51:25

                                              Merci pour votre intéret porté au projet.

                                              On recherche toujours graphistes et codeurs pour commencer.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                22 août 2006 à 22:21:09

                                                Codeurs ? Quel serait la somme de travail ? Par ailleurs j'aime assez les novuelles tecnologie, cela m'interesse pas mal ! Une question aussi, y aura t'il une place pour par exemple les nouvelles technologies batiments et pour les nouveux batiments ? Genre le pont levis de Rouen par exemple ?
                                                La grosse poulie de 470 tonnes pourrait etre une nouvelle technologie, cela peut ouvrir des "débats" sur les solutions à apporter pour de telles chsoe, etant donné que la plus grosse grue maritime du monde était au bord de la ligne de flotaison lors du montage....

                                                VOila pour mes questions...
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  23 août 2006 à 0:55:36

                                                  La somme de travail est à calculer à partir du cahier des charges, il faut avoir beaucoup de temps à consacrer au site quoi qu'il en soit.

                                                  Oui effectivement on peut très bien étendre le site pour se consacrer vraiment à toutes les nouvelles technologies, par exemple faire un point "autre". Dans lequel nous regrouperions les nouvelles technologies qui n'entrent pas dans les canaux suivants :
                                                  "
                                                  - objets technologique (informatique, baladeurs, multimédia, consoles de jeu,etc...)
                                                  - spacial (découvertes, navettes, actualité)
                                                  - internet (actualité)
                                                  - science (nanotechnologies, médecine)
                                                  - jeux video (le sujet étant vaste, seuls les nouvelles les plus importantes seront publiées)
                                                  ".
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    23 août 2006 à 1:05:36

                                                    Moi je te proposerai bien mon aide (en php) mais je pense que je ne suis pas à la hauteur pour ce genre de projet. Peut être dans 5 ou 6mois quand j'aurai le monopole des moteurs de recherche et que j'aurai écrasé google apris beaucoup plus de chose en php!
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      23 août 2006 à 9:07:11

                                                      Bien ecoute je pourrais eventuellement devenir codeur...

                                                      Etre redacteur, je ne sais pas, je me demande si je pourrais investir vraiment beaucoup de temps au site, entrant en 1ere S et voulant travailler un minimum...
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      [Site Web] Informations, nouvelles technologies

                                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                      • Editeur
                                                      • Markdown