Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] InTheBundle

Rédacteurs/testeurs jeux indés

    8 novembre 2019 à 20:18:06

    Salut,
    Moi c'est Clément, Sorawth sur les internet connectés, je suis passionné de jeux vidéo, de rédaction et de tout ce qui touche au domaine de la communication. Je suis d'ailleurs étudiant en troisième année des Sciences de l'Information et de la Communication (en Info-Com quoi :D). Mon but est d'acquérir un maximum d’expérience dans tous les domaines de la communication, le plus vite possible mais également le mieux possible. Plus tard j'aimerais me lancer dans l'entrepreneuriat, essayer, peu importe que j'y arrive ou pas, j'aimerais créer mon agence et voir ce que ça fait !
    D'habitude, je préfère me lancer dans des projets solo car c'est plus "simple", tu es seul et tu n'as pas à te préoccuper des associés. J'ai d'ailleurs créé le site Futuractu, sur lequel je continue d'écrire quand j'en ai l'envie et le temps.
    Aujourd'hui j'aimerais vous présenter InTheBundle (peut être prononcé In Di Bundle --> Pour indépendant) un site de tests/actualités pas exactement comme les autres.

    En savoir plus sur le projet

    Genèse

    Il faut savoir que je suis un grand fan de jeux indépendants, ma bibliothèque steam en est remplie. Je suis abonné à Humble Bundle Monthly, j'achète presque tous les bundles sur les différents sites etc etc.. Je dois avoir entre 500 et 600 jeux dans ma bibliothèque. Bien sûr, la plupart des jeux ne vaut pas cher, mais certains sont de vrais pépites. Avant, je faisais quelques petites vidéos et du coup, je suis inscrit sur un site sur lequel les studios indés envoient des clés aux créateurs. Le dernier jeu marquant que j'ai reçu est Sygma Theory, une vraie pépite.
    Le problème des bundles, c'est qu'on ne sait pas vraiment si les jeux achetés valent vraiment le coup, sur les 10 jeux, est-ce que ça vaut le coup ? C'est un peu random. C'est là que m'est venue l'idée de créer un site de tests et d'actualités tourné autour des différents bundles actifs.

    Généralités et avancement

    Alors, pour être honnête, strictement rien n'est crée à ce jour car un tel projet, je ne le ferai pas solo, c'est impossible. Si personne n'est partant pour l'aventure, alors je réfléchirai de nouveau à comment réaliser un projet similaire mais de plus petite envergure. Cependant, j'ai maintenant pas mal d’expérience avec wordpress et créer un tel site, ne me prendra pas plus de 2 ou 3 jours, je sais déjà à peu près à quoi je veux qu'il ressemble.
    Le but serait donc de tester les jeux des bundles, et d'en faire des articles, les tests seront le contenu principal du site.

    L'organisation

    Pour un tel projet, une certaine organisation sera primordiale, je m'en occuperai principalement. Je m'occuperai de la veille, de répertorier sur un document collaboratif tous les bundles actifs. Je me procure les jeux et je les distribue au rédacteur se chargeant du test.

     Objectifs

    L'objectif du site serait de devenir une référence dans le genre. (techniquement, c'est pas compliqué, peu de sites font cela). Le but est qu'un potentiel acheteur d'un bundle ai le reflex de venir sur le site pour savoir s'il a vraiment envie d'acheter le produit. Mon objectif, un peu plus personnelle serait, de suffisamment développer le site pour pouvoir contacter, dans un premier temps, les studios et pourquoi pas plus tard être contacté pour pouvoir obtenir des clés en avance. Une telle chose serait la preuve d'un bon travail.

    Le projet et son originalité

    Il y a beaucoup de sites d'actualités ou tests de jeux indépendants, cependant, on retrouve toujours les mêmes jeux, les "Gros" jeux indépendants, ceux qui font parler d'eux. On voit peu de tests ou d'actualités sur les jeux présents dans les bundles. Notre originalité se trouve ici.

    Le modèle économique

    Avant d'aborder le recrutement, je pense que parler du modèle économique est primordiale. Car même si les lecteurs savent pertinemment que peut-être 1% des projets ici aboutissent, on est toujours plus confiant de proposer nos services quand il y a une possibilité, un modèle plausible que quand c'est strictement impossible.
    Le modèle économique principale sera donc l'affiliation. Dans les articles, nous proposerons un lien pour acheter le produit (seul ou en bundle directement). Ce lien sera un lien d'affiliation permettant de récupérer un pourcentage de l'achat. L'affiliation G2A par exemple est très intéressante car, à partir du moment où une personne clique sur le lien, elle devient affilié pendant 2 ans, peu importe si elle achète ou non. Imaginons que la personne clique sur notre lien, finalement elle n'achète pas, si cette personne retourne sur G2A 6 mois plus tard pour acheter Fifa ou je ne sais quel jeu, nous recevrons une partie.
    De plus, la "cible", ici les joueurs de jeux indés est très intéressante car elle est spécifique. Souvent plus mature, et plus encline à dépenser pour ces jeux spécifiques. Sachant que les jeux présents dans les bundles sont entre 0.99€ - 16€, c'est une somme qu'ils sont près à dépenser plus facilement qu'un AAA à 50€.
    NB : Je parle de cible car je suis dans la partie modèle économique mais bien-sûr que le site ne sera pas tourné à 100% uniquement pour vendre. C'est juste pour parler dans un langage adapté.

    Le modèle de développement

    Pour se développer, nous utiliserons beaucoup de canaux différents, le but est d'être présent sur le plus d'endroits possible. Les réseaux sociaux, Twitte / Facebook / Reddit à l'aide d'annonces sponsorisées (surtout sur Facebook car sur twitter c'est beaucoup moins rentable et pas adapté. Pas adword non plus pour le moment, je connais un peu mais pas encore suffisamment pour faire des annonces rentables). Youtube avec des vidéos tests et Twitch, un peu plus détente avec des lives sur les différents jeux.
    Se développer, si la stratégie est bien mise en place peut être largement faisable, Les jeux coûtant très peu, j'ai prévu pas mal de giveway concours qui permettront d'obtenir pas mal de visibilité et de fidéliser les lecteurs. En effet, dans les articles, il se peut qu'une clé soit proposée. 

    Recrutement

    Un tel projet ne pourrait pas être mené à bien seul, c'est pourquoi je suis à la recherche d'associés. Pas seulement des rédacteurs, des personnes prêtes à s'investir dans le développement du site.
    Les rédacteurs auront deux rôles, tester et rédiger. Les jeux seront offerts, le but, c'est pas qu'ils jouent 10 minutes et qu'ils écrivent un article. Le rédacteur devra vraiment tester le jeu avec intéressement et faire un article de qualité. Quand je dis de qualité, c'est un article qui lui plaise. Ce que nous on estime être de la qualité, le lecteur en pensera peut-être autre chose.
    Streamers et Youtubeurs. Alors pour l'instant ce n'est vraiment pas la priorité, c'est juste pour prévenir, qu'à un moment, dans le projet nous serons amenés à produire ce genre de contenu.

    Moi dans tout ça ?

    Dans tout ça, je ne vais pas chômer. Pour le moment, je suis en Angleterre pour les études, j'ai donc juste mon petit PC, il y a peu de chances pour que je fasse beaucoup de tests, cependant, je vais être loin de me tourner les pouces.

    Technique

    Je m'occuperai du site. De la chaîne Youtube, et de la chaîne Twitch.

    Community Management

    Je vais gérer la présence sur les réseaux sociaux, twitter / Facebook / Reddit

    Organisation

    Pour que faciliter le travail des rédacteurs, je ferai en grande partie l'organisation du site. Je mettrai en place les outils collaboratifs (trello / GDOC / Discord...) permettant aux rédacteurs de savoir quels jeux sont disponibles à la rédaction, ceux en cours et ceux rédigés. Quelques règles de rédaction (Des tableaux de notations, après tout, nous faisons des tests). Je m'occupe de la veille pour recenser les bundles.

    Marketing

    J’achète les jeux, je gère les campagnes de pubs (quoique, s'il y a plus qualifié, évidemment que l'aide sera appréciée.

    Rédaction

    Bien sûr, je rédigerai également des articles, des news et quelques tests de jeux que mon petit pc portable peut faire tourner.
    Voila Voila, c'est un poste plutôt long désolé :euh:. Pour résumer :
    Site de tests principalement, un peu d'actualités également. Principalement tourné vers les jeux qui sont présents dans les bundle (Fanatical / IndieGames / IndieGala...)
    Modèle économique exponentielle et plausible via l'affiliation (ne pas s'attendre à pouvoir en vivre tout de même... Après tout on parle d'un site internet hein)
    Multiples possibilité de se développer et de se faire connaitre.
    Recrutement de rédacteurs/testeurs à qui les jeux seront fournis.
    Merci d'avoir pris le temps de lire. S'il y a quelques retours positifs et des volontaires pour se lancer dans ce projet en associés, je me mettrai au travail.
    Cordialement Clément FOUILLADE
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Etudiant en Science de l'Info-Com à Paris XIII. J'adore écrire, et le Community Management :)
    Tente des projets en tout genre

      11 novembre 2019 à 22:32:39

      Petite actualité, n'ayant pas attiré de monde, je modifie donc un peu le projet pour être accessible pour une seule personne. Bien sûr le recrutement est toujours d'actualité, cela me permet simplement de mener à bien le projet tout de même, seul si nécessaire.

      Comme je suis seul, du coup, le site sera un recensement des bundles actifs (jeux / Audios / Livres / E-learning) et des grosses promos de jeux. C'est pas hyper original, mais il n'y a aucun site qui recensent les bundles en FR.

      Pour les tests, je me suis dit qu'il y aurait surement une partie tout de même, mais au lieu de faire des tests sur TOUS les jeux, seul le meilleur jeu du Bundle aura son test.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Etudiant en Science de l'Info-Com à Paris XIII. J'adore écrire, et le Community Management :)
      Tente des projets en tout genre

        12 novembre 2019 à 1:34:46

        Bonjour , Samuel dev full stack Junior ( plutôt axés sur le front-end ces derniers temps ) , je peut aidé sur le développement uniquement avec ses technos :

        HTML5 / CSS3 Bootsrapt 4.x

        PHP/SQL Symfony 4.x

        Javascript ES6  Reactjs 16.x Jquery 3.x , AJAX

        j'ai un profil déployé avec git pages ne contient donc que des technos front-end .

        un profil git-hub .

        Si vous avez besoin d'un développeur et que vous êtes intéressé vous pouvez me contacté soit par MP soit sur le formulaire de contact du profil .

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        suggestion de présentation.

          15 novembre 2019 à 20:31:16

          SamuelGaborieau3 a écrit:

          Bonjour , Samuel dev full stack Junior ( plutôt axés sur le front-end ces derniers temps ) , je peut aidé sur le développement uniquement avec ses technos :

          HTML5 / CSS3 Bootsrapt 4.x

          PHP/SQL Symfony 4.x

          Javascript ES6  Reactjs 16.x Jquery 3.x , AJAX

          j'ai un profil déployé avec git pages ne contient donc que des technos front-end .

          un profil git-hub .

          Si vous avez besoin d'un développeur et que vous êtes intéressé vous pouvez me contacté soit par MP soit sur le formulaire de contact du profil .


          Yo,

          Merci de l’intérêt mais ce type de profils n'est pas nécessaire  :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Etudiant en Science de l'Info-Com à Paris XIII. J'adore écrire, et le Community Management :)
          Tente des projets en tout genre

          [Site Web] InTheBundle

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown