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(Site web) Jeu php open source

Votre avis sur le projet

    18 septembre 2015 à 20:30:01

    Jeux php en open source




    Qui je suis ?


    Je m’appelle Jordan, j’ai 21 ans. Passioné depuis le collège par l’informatique, c’est avec passion que je me met à suivre les cours html/css, et php/sql sur le site du Zéro. J’ai eu l’occasion de travailler avec plusieurs personnes à l’aide de ce site. J’ai pu créer un site le terminer, proposer une version alpha, puis bêta, puis ouvert aux grand public. C’etait un site de débat. Le site à été fermé lors du renouvellement de l’hebergeur, ainsi que des NDD. Par faute de visiteur et de membre actif. Je tire de site une grande expérience qui m’a permis de réaliser un site de A à Z. Bref assez parlé de moi.




    Le projet en quelques mots :


    En naviguant sur la toile, sur les forums, sur les blogs, j’ai souvent vue cette question : “Comment on crée un jeu genre ogame, lesseigneurs, etc Un jeu en php quoi ?! Les réponses étaient commence par bien maîtriser le html passe ensuite au php ect. Mais même en maîtrisant toutes ces notions pas évident de faire un jeux souvent on se démotive avant. C’est pour ça que j’ai eu l’idée de monter un premier site web, qui expliquerait de A à Z comment créer son jeu php. Puis un deuxième site web ou lui serait le jeu en question ! Le jeu sera en open source, ce que signifie que tout le monde pourra apporter son aide afin d’améliorer le jeu.




    Les objectifs du site internet :


    Il y’a plusieurs objectifs :






    Le public ou les publics ciblés :


    Le site s’adresse :


    • aux codeurs qui ont déjà une bonne connaissance des langages suivants : Html/CSS ; PHP/SQL. Les tutos proposés seront qu’en accord avec le jeu, on apprendra pas comment ecrire du texte, utiliser un formulaire ou autre…


    • Aux codeurs expérimenté, ce sont surtout eux qui apporterons leurs aide au jeux.


    • Aux designers, afin de crée un design agréable


    • Aux joueurs


    Ou en es tu ?


    Je suis l'administrateur, ce n'est pas pour autant que je fais rien. Aujourd’hui nous sommes deux sur le projet. Nous avons opté pour les solutions suivantes :

    • On commence par créer un jeu moche mais fonctionnel, car au fond on veux surtout montrer comment réaliser ce genre de projet.
    • On a fait le choix d'utiliser Github pour la gestion des fichiers
    • On utilise le Framework Symfony 2 ( d’ailleurs dites nous votre avis )
    • Le planning et le listing des fonctionnalité est presque finit.
    • Puis le site avec les tutos

    Le scénario du jeu :


    L'histoire du jeu est pas très important on a surtout voulu mettre en avant un maximum de possibilité. L'histoire se déroule à l'époque médiéval, vous incarnez soit un agriculteur soit un chasseur. C'est un jeu de simulation de vie il faut travailler pour gagner de l'argent. Le but est de devenir roi. Le roi du château, proposera les améliorations ou des modifications par rapport au jeu. Comme ajout d'un métier ou autre.

    Le projet et son originalité : 


    Certe encore un énième site de jeu php, mais içi ce que l'on cherche a faire c 'est pas un autre site de jeu c'est de montrer, comment ceux-ci fonctionne. De plus le fait qu'il soit open source celà permet a ce que le jeu soit sans cesse amélioré.


    Voilà j'ai besoin de votre avis sur les moyens utilisés et l'idée en elle même, je suis ouvert à toute proposition.

    Haoxi

    -
    Edité par Haoxi 19 novembre 2015 à 22:53:41

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      19 septembre 2015 à 13:47:29

      C'est un seul jeu que tu veux faire ? Si oui merci de corriger le "jeux" car le quiproquo comme quoi c'est une base de plusieurs jeux reste :)

      Bonne chance, je peux jeter un oeil au code si tu veux

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      Qui s'y frotte s'y pique
        21 septembre 2015 à 11:45:26

        C'est bien un jeu les modifications à-ont étés apportés.

        Merci pour le signalement ;)

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          5 octobre 2015 à 16:26:11

          Bonjour,

          Quelques semaines après le lancement du projet j'ai l'honneur de vous inviter à visiter notre blog Hésitez pas à faire des remarques constructifs ;)

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            6 octobre 2015 à 14:46:25

            Salut,

            Vous avez déjà décidé quel type de jeu vous allez faire ?

            -
            Edité par Guigz12 6 octobre 2015 à 14:46:38

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              7 octobre 2015 à 14:16:58

              Salut,

              Oui le type de jeu est ainsi que le scénario est en ligne sur le blog ;)

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                19 novembre 2015 à 17:46:11

                Je suis, ça a l'air sympas ! :pirate:

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                  19 novembre 2015 à 21:47:46

                  theblackpomme a écrit:

                  Je suis, ça a l'air sympas ! :pirate:


                  Merci de ton message :)
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                    21 novembre 2015 à 2:27:46

                    Ça a l'air intéressant :)

                    J'ai moi même pour projet de crée un jeu web en php (mmo). J'ai encore du boulot, car le projet est ambitieux et j'ai pas encore les connaissances suffisantes.

                    Je vais suivre ton blog de près ;) 

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                      21 novembre 2015 à 22:57:40

                      Très intéressant :) !

                      Si par la suite le projet avance bien, j'essayerai d'apporter mon aide coté esthétique du projet (design). 

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                        22 novembre 2015 à 17:31:15

                        Je suis le projet ca pourrait m'intéresser.
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                        Développeur web freelance à Grenoble - bruyere-freelance.fr . Tuto : Ajax et Symfony 2
                        Anonyme
                          22 novembre 2015 à 17:53:05

                          RomainC80 a écrit:

                          Ça a l'air intéressant :)

                          J'ai moi même pour projet de crée un jeu web en php (mmo). J'ai encore du boulot, car le projet est ambitieux et j'ai pas encore les connaissances suffisantes.

                          Je vais suivre ton blog de près ;)

                          Un mmo en php ?



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                            22 novembre 2015 à 18:29:09

                            Kayaba SAO a écrit:

                            RomainC80 a écrit:

                            Ça a l'air intéressant :)

                            J'ai moi même pour projet de crée un jeu web en php (mmo). J'ai encore du boulot, car le projet est ambitieux et j'ai pas encore les connaissances suffisantes.

                            Je vais suivre ton blog de près ;)

                            Un mmo en php ?



                            Oui, pourquoi? Enfin, avant d'en arriver là, je ferais déjà une première version du jeu sans interaction possible entre les joueurs (c'est dans ce sens là que j'utilise le mot "mmo".), ça sera déjà bien.

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                            Anonyme
                              22 novembre 2015 à 18:42:52

                              Oui mais en general, on ne programme pas de mmo en php, c'est plus du c++ avec unreal engine par exemple.
                              • Partager sur Facebook
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                              Anonyme
                                22 novembre 2015 à 18:46:23

                                Ca à l'air vraiment bien (moi même je me suis souvent demandé comment faire un jeu en php ^^') . Je suis :).
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                                  22 novembre 2015 à 18:55:46

                                  Kayaba SAO a écrit:

                                  Oui mais en general, on ne programme pas de mmo en php, c'est plus du c++ avec unreal engine par exemple.


                                  Disons que je verrais bien ce que ça donne, ce sera mon premier "vrai" projet ;). Et j'attaque seulement l'écriture d'un "cahier des charges", histoire de m'organiser en amont. Ceci dit, j'ai déjà joué à beaucoup de jeu web fait en  php et javascript et qui étaient très sympas.

                                  -
                                  Edité par RomainC80 22 novembre 2015 à 18:56:15

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                                    23 novembre 2015 à 1:11:18

                                    De mon humble avis les jeux PHP sur navigateur c'est un peu "old school"...

                                    Maintenant les "jeunes" jouent principalement via des Apps et les autres directement sur leur console/PC...
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                                      23 novembre 2015 à 13:37:55

                                      Bonjour,

                                      Merci pour vos messages d'encouragement. cela fait très plaisir !

                                      Cocopop a écrit:

                                      De mon humble avis les jeux PHP sur navigateur c'est un peu "old school"...

                                      Maintenant les "jeunes" jouent principalement via des Apps et les autres directement sur leur console/PC...


                                      Je suis d'accord avec toi pour la deuxièmes ligne, après je ne pense pas que ce soit vraiment old school, certe la fréquentation de ces sites de jeux à baissé mais il reste encore beaucoup de joueur. Ensuite le véritable projet n'est pas vraiment le jeu en lui même mais son univers. Le fait que le jeu soit entièrement en OpenSource, cela permet de démontrer les difficultés à mettre en place ce genre de site.
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                                        4 mars 2016 à 19:14:34

                                        Salut,

                                        Depuis quelques mois je ne donne plus de nouvelle sur le projet. Ce soir je reviens avec des nouvelles fraiches ! 

                                        L'équipe est désormais au complète on compte un dev php sous syfony2, un intégrateur, un designer. Mais rien ne vous empêche de donner votre avis et de nous rejoindre ;)


                                        Le projet était en stand by pendant quelques semaines, le temps pour nous de réécrire le CDC. Aujourd'hui il n'est pas finit mais est très avancé. On a besoin de vous ! Donnez votre avis, réagissez et aidez nous à avancer.

                                        Voici le lien du cdc des charges : Votre avis est très important ! Hésitez pas à nous rejoindre sur le blog ! Suivez l'aventure sur Trello notre gestionnaire de projet.

                                        A bientôt Haoxi !

                                        -
                                        Edité par Haoxi 4 mars 2016 à 19:16:14

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                                          28 décembre 2016 à 11:27:25

                                          Salut,

                                          Depuis quelque mois le projet stagne, notre codeur est partie pour des raisons professionnel, nous sommes en recherche d'un nouveau chef codeur php.

                                          Vous maitrisez bien le php, symfony, vous aimez les jeux par navigateur, et l'open source rejoignez nous !

                                          A bientot !!

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                                          Anonyme
                                            11 janvier 2017 à 0:48:00

                                            Bonsoir, 

                                            Y a t-il un lien vers le github du projet ?. 

                                            Cdt

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                                              14 janvier 2017 à 19:02:54

                                              Je t'aurais bien aidé en rejoignant le projet, qui de plus a l'air sympas, mais malheureusement je déteste programmer en PHP avec un framework.

                                              Je me suis permis d'aller voir vos sources sur github, ton ex "chef codeur php" ne s'est vraiment pas foulé :') Il y a vraiment peu de fonctionnalités élaborées.

                                              Je te souhaite tout de même bonne chance

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                                              http://lastimperium.com jeu de stratégie - rpg par navigateur
                                                15 janvier 2017 à 11:09:35

                                                Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous cherchez absolument à utiliser PHP et pas un framework qui facilite le dynamisme et la mise à jour d'informations en temps réel. À l'époque où ces jeux ont été créés ces technologies n'existaient pas donc ils ont dû faire sans, mais pourquoi continuer à vous mettre des obstacles aujourd'hui? Il existe des framework JS beaucoup plus efficaces je trouve pour ce genre d'application bien spécifique (Meteor par exemple). Vous avez une raison précise pour ce choix technique?

                                                -
                                                Edité par Genroa 15 janvier 2017 à 11:10:34

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                                                /!\ Si je cesse de répondre c'est parce que vous êtes venus poster sans avoir suivi les cours de base sur le sujet. /!\
                                                  15 janvier 2017 à 12:43:18

                                                  le codeur principal est parti dès le début du projet il m'a bien aidé pour le lancement du projet en lui même. Cependant niveau code il n'a pas trop avancé. 

                                                  Nous devions utiliser symfony2, aujourd'hui je suis en réflexion sur ce framework. meme si il est l'un des plus utilisés en ce moment avec une grosse communauté je ne pense pas que ce soit vraiment un bon outil pour ce projet. 

                                                  Comme tu dis genroa, il existe d'autre framework notement du côté js, qui donnerais un aspect plus dynamique au jeu. Je vais me renseigner sur meteor je ne connais pas du tout. 

                                                  Choisir l'outil de travail se révèle plus difficile que prévus. Car je veux toucher un public débutant comme confirmé. 

                                                  Merci pour vos conseils bien utiles. 

                                                  • Partager sur Facebook
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                                                    15 janvier 2017 à 20:48:45

                                                    De manière générale je ne trouve pas que les framework soient des technologies accessibles aux débutants, ça requiert souvent des notions assez avancées en dev web, en dev logiciel, et assez souvent en programmation orientée objet (Meteor demandant en général en plus de bien se pencher dessus, y'a pas mal de choses qui sont contre intuitives au début). Mais faire un site de cette ampleur sans framework, c'est la galère... Du coup, je ne sais pas trop comment tu comptes résoudre ce point. ^^'
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                                                      16 janvier 2017 à 4:05:42

                                                      le problème avec symfony c'est que tu vise un public confirmer un débutant ne sait pas ce que c'est une route ni un controller ni les doctrines ni le moteur de rendu twig et j'en passe après rien n’empêche de tout faire de A a Z avec php et d'autre techno comme ajax ou les websocket pour changer des donnée en temps réel faire un site de cette ampleur sans framework n'est pas galère non plus personne a dit que sa ce fesait en 2 jour un jeu.

                                                      Pour moi ajouter un framework c'est juste rajouter une couche de code en plus php a quand même une bonne vitesse d’exécution et encore plus rapide depuis la nouvelle version alors pourquoi ne pas en profiter non plus php peut être puissant et dynamique sa dépend avec quoi on le combine :)

                                                      par exemple tu peux tout faire en php et javascript et envoyer des donnée en temps réel grâce a un server websocket php(ratchet par exemple)

                                                      juste pour donner un exemple de la puissance des websocket j'ai pu passer de 2 requête ajax par secondes a 0 pour le même résultat 

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                                                      survive-in-hell (jeu par navigateur)
                                                        16 janvier 2017 à 10:18:43

                                                        Bah c'est bien ça que je trouve embêtant : on a des frameworks qui s'occupent du temps réel pour nous sans qu'on ait à se préoccuper de quelle technologie est utilisée dessous selon la compatibilité du navigateur, sans se préoccuper du rafraichissement, de ce qu'on rafraichit et quand. Alors oui, on peut utiliser PHP, et greffer un serveur websocket par-dessus et s'embêter avec la mise en place à la main d'évènements avec websockets.

                                                        Mais pourquoi ne pas utiliser un framework qui regroupe tout ça de manière homogène et gère le rafraichissement 100% à ta place? Dans tous les cas, l'emploi d'un framework rend le tout inaccessible pour pas mal de monde.

                                                        Je n'ai pas non plus dit qu'il était impossible de développer à la main un site de ce genre, mais vu l'ampleur c'est franchement se faire du mal. C'est loin d'être aisé, dès qu'on dépasse le stade du "j'ai des jauges qui se remplissent et je les consume pour build des trucs", ça nécessite une vraie phase de conception technique je pense. :)

                                                        Ca me parait évident que "web dynamique" = "JS" à mes yeux, on peut totalement se débarrasser de PHP pour le coup... Après, choix à part, leur équipe devra déjà faire un choix, mais surtout s'y tenir, et montrer vers où ils vont. Y'a pas de détail technique de leur part sur ce thread jusque là (à part lister les technos employées), donc j'attends de voir.

                                                        Comme l'a dit Haoxi, il veut toucher débutants comme confirmés...le problème c'pas les confirmés ici, ils sauront s'adapter. C'est les débutants, qui souvent passent par la case "HTML/CSS->PHP->MySQL->JS" (qui est très bien pour comprendre les rouages de base je trouve), et peinent souvent dès qu'on tape dans des frameworks (même en PHP, vu qu'ils sont quasi tout le temps basés sur de la POO, avec ORM etc). Une idée pour contourner/régler ce problème Haoxi?

                                                        -
                                                        Edité par Genroa 16 janvier 2017 à 10:23:20

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                                                          16 janvier 2017 à 17:51:05

                                                          franchement un serveur websocket c'est assez simple a mettre en place je suis d'accord avec toi sur certain point comme web dynamique = js mais pas sur le on peut ce débarrasser de php , rien que php et js avec ajax peut être tout aussi dynamique n'oublions pas que a la base php es un langage coter serveur et javascript es un langage coter client il y a rien de mieux que du php pour allez avec du javascript et es ce que les framework javascript sont plus puissant que php ? j'en doute car oublions pas que si javascript es en langage serveur y'a forcement une recompilation ou un truc du genre qui ce passe derrière après je peux pas l'affirmer car je n'ai pas vu de résultat officiel et je dit pas sa juste pour te contredire mais oublions pas que la tendance en ce moment c'est symfony enfin surtout en france c'est un framework php et pas un framework javascript le plus utilisée, pourquoi a ton avi ? car en termes de performance c'est surement le meilleur sinon les gens serait passer sur ces autres framework

                                                          et dans tout les cas dans un projet d'une telle ampleur framework ou pas framework la poo es indispensable, un jeu en procédural sa serait n'importe quoi

                                                           "C'est loin d'être aisé, dès qu'on dépasse le stade du "j'ai des jauges qui se remplissent et je les consume pour build des trucs", ça nécessite une vraie phase de conception technique je pense. "

                                                          Au vu de cette phrase je suppose que tu n'est surement pas un passionner ou alors tu n'a jamais travailler sur un projet de ce genre bien sur que la conception d'un jeu nécessite une vraie phase de conception et technique de la créativités du temps et des maths pour les calculs d'attaque les framework ne font pas tout sa donc avec un framework ou pas y'aura toujours une une phase de conception technique quan je regarde le framework meteor que tu avais citer je vois pas ce qu'il pourrais faire en plus de ce que j'ai déjà fais ni comment je pourrais écrire moin de code grâce a sa en plus il y a des fonction php qui sont super donc pourquoi s'en priver a cause d'un framework javascript

                                                          je dit pas qu'un framework javascript serveur es nul mais qu'il n'offre rien de plus que php et javascript combiner mais avec ce que tu dit tu donne l'impression que moin t'en fais mieux tu te porte , et tu abuse un peu sur les fonctionalitée des framework genre "on a des frameworks qui s'occupent du temps réel pour nous sans qu'on ait à se préoccuper de quelle technologie est utilisée dessous selon la compatibilité du navigateur, sans se préoccuper du rafraichissement, de ce qu'on rafraichit et quand."

                                                          ha on a des framework qui code tout seul aussi ? non parce que je doute que tes framework change la valeur a l'écran si une valeur de la bdd es dans la page de l'utilisateur et que cette dernière es changer, je veux bien croire que y'a des framework pas mal mais abuse pas sur les fonctionnalités si tu lui dit pas dans ton code que il faut rafraîchir la donnée après certaine interaction il va pas la rafraîchir pour toi ou alors j'imagine pas les ressources consommer pour rien

                                                          -
                                                          Edité par stevenhervy1 16 janvier 2017 à 17:53:13

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                                                          survive-in-hell (jeu par navigateur)

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