Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] Jeu PoKéMoN en ligne

Codeur | Designer | Rédacteur

    11 octobre 2007 à 18:23:43

    Image utilisateur


    Présentation



    Bonjour à tous et a toutes ^_^
    ça fait bientôt 9 ans que je surf sur le web (avec modération) et j’ai pu participer à de nombreuses aventures… T’ch@t / Forum / Site… la totale quoi :p
    Mais ce qui me plait surtout, sur Internet, c’est la programmation !
    J’ai débuté en programmant des scripts mIRC (Bot, add-on et script entier) [logiciel pour T’ch@t] puis je suis venu sur le (X)HTML et pour finir je suis entré dans le monde magique du Php/MySQL (grâce au sdz) avec un petite touche de CSS
    Début 2007, j’ai créé un site Internet de dressage PoKéMoN et maintenant j’ai décidé qu’il serait temps de demander un peu d’aide.

    Voir le site !

    Mon projet



    Image utilisateur
    PoKéMoN Virtual Battle est un nouveau RPG (pas un forum) qui consiste, tout comme dans les jeux Nintendo, à capturer et dresser des PoKéMoN. Ce n’est pas un site qui regroupe toutes les informations possibles sur le PoKéMoN ou qui donne les soluces des jeux GB, mais tout bonnement un jeu en ligne !

    Histoire du projet



    Au tout début, à l’époque ou je débutais en mIRC scripting, j’ai atterri sur un T’Ch@t PoKéMoN et les personnes qui y venaient, m’ont demandé de leur faire juste un Bot PoKéDeX (le truc tout bête avec une commande "!dex pokemon") avec le temps, je me suis amélioré et j’ai décidé de créer un RPG avec le logiciel mIRC, ainsi est né War Zone ! Le problème c’était que les gens ne pouvaient y jouer que lorsque j’étais connecté (pas envie de payer pour un serveur win) donc pour faire passer un peu ce problème j’ai continué mes recherches pour faire communiquer mIRC avec un site Web (welcome to HTML) mais je ne pouvais afficher que les résultats ! donc j’ai cherché un autre moyen de rendre le site dynamique et j’ai découvert le Php/MySQL. Entre temps, j’ai fait mes études et passer mes diplômes, donc la c’était très vague pour moi tout ça… mais depuis 3 ans je me suis remis à la programmation et j’ai appris ce langage fabuleux en cliquant partout sur le sdZ (lol). Sans projet précis et tout en continuant mes recherches, je suis tombé sur un site d’élevage virtuel puis un autre (je ne citerai pas de nom) et le sujet m’a plus ! je me suis dit "tien ! pourquoi pas en faire un ?" oui… mais sur quoi ? alors j’en ai recensé plusieurs sans trouver d’idée qui pouvait marcher. Puis un beau matin je suis tombé sur un site de dressage PoKéMoN (PPBO), seulement il est victime de beaucoup de tricherie et vol avec un petit manque de présence de leurs créateurs. Donc je me suis dit… pourquoi pas ^^ ! J’ai regardé sur mon ami (Google) et je n’ai trouvé qu’un seul autre site de dressage PoKéMoN (PokemonCrater) qui lui est en anglais, le reste étant surtout des forums RPG :o
    Bingo ! L’idée est née :D

    Pourquoi mon projet va-t-il marcher ?



    Comme je vous l’ai dit juste au dessus (si vous n’avez pas eu le flemme de lire), il n'existe que 2 sites de dressage PoKéMoN en ligne (je ne parle pas de forum).

    Le premier, Puissance PoKéMoN Battle On-line (PPBO) et un site d’élevage créé par un énorme site du même nom : Puissance PoKéMoN (groupe Puissance Nintendo). Le jeu est bien en lui même, mais manque d’entretien, beaucoup de tricherie, trop de PoKéMoN sensés être rare, pas mal de défaut en fait ! seul avantage, le renommé du site créateur :p
    Le second, PokemonCrater, est un site d’élevage en ligne mais est en anglais ! pas cool quand on connaît la moyenne d’age des joueurs PoKéMoN. Sinon je ne l’ai pas trop essayé, des PoKéMoN d’un autre genre sont disponible mais sinon pas grand chose a dire (a par qu’il est en anglais)
    Mon jeu en ligne, regroupera toutes les idées disponibles dans les jeux GB + celles des joueurs ! (si elles sont possible)
    De plus, PoKéMoN Virtual Battle est déjà bien avancé et jouable ^^ (Voir l’état du site !)

    Je vous entends déjà : "PoKéMoN c’est nul !" "PoKéMoN c’est trop vieux !"
    Si au bout de 10 ans vous en entendez encore parlé c’est que ce n’est pas encore fini ^^
    Et de nouveaux PoKéMoN viennent de faire leur apparition dans les nouveaux jeux Nintendo :p
    Ce qui relance la notoriété :D

    Historique Rapide



    • Janvier à Juin : Programmation intensives
    • 7 Juin 2007 : Ouverture du site
    • 4 mois après : + de 1000 comptes actifs et prés de 150 000 combats entre membres (Voir les statistiques !)
    • Prévisions : - Recrutement d’une petite équipe- Achat d’un nom de domaine (j’hésite encore un peu sur le nom)- Partenariat avec d’autres site PoKéMoN pour rendre le jeu encore plus connu

    Recrutement



    Pour faire face à toutes les idées que me propose les membres en plus de celles déjà en cours, et pour améliorer le jeu, je souhaiterai recruter…

    1 ou 2 Codeurs Php/MySQL
    Aide à la création du site ! Finir et continuer la programmation en cours du jeu. Trouver et corriger les bugs ou failles qui se trouvent sur le site.
    Qualification(s) requise(s) :
    - Bien connaître Php/MySQL
    - Connaître le XHTML
    - javascript (option) [moi je ne m’en sert pas]
    - CSS (option)

    1 Designer
    (Re)Faire le design du site ainsi que celui du Forum. Aider et/ou proposer ces services sur le forum pour créer des bannières, logo, avatars, userbar,… pour le membres
    Qualification(s) requise(s) :
    - Savoir faire des créations fluides et variées : bannières, logo, avatar, bouton, … [.gif, .png, .png,…]
    - Avoir de l’imagination ^^
    - CSS (option)


    Petite publicité



    Animations .GIF que j'ai réalisé :)
    Image utilisateur

    Image utilisateur
    Ce serait pas plus jolie en Flash ??? :-°


    Informations supplémentaires



    Quelques recommandations…

    • Pas besoin d’être fan de PoKéMoN ! moi je ne le suis pas :p si vous connaissez un peu, c’est bon ! Pour le reste… Google est notre ami
    • Etre Mature
    • Avoir du temps libre
    • Etre Sérieux et Motivé

    Chaque membre de l’équipe aura un accès modérateur sur le forum est sera opérateur sur le T’ch@t (sauf si il ne le souhaite pas)
    Vous serez peut-être amené a avoir une spécialité ou un titre dans la gérance du site (responsable espace membre, modérateur en chef, responsable sécurité…)
    Je ne dis pas ça pour vous attirez, mais juste pour vous prévenir de se qui vous attend :lol:
    Et oui, je manque vraiment de personnel... :(



    N’hésitez pas à me contacter par mail : webmaster@pokemon-virtual-battle.com
    Ou à laissez vos impressions sur le forum


    Si vous voulez essayer le jeu, demandez moi et je créerai un compte de test, pas besoin de créer 1 compte, juste pour visiter ^^ merci

    NB : Bravo si vous avez tout lu :D
    Je ne m'attendais pas a avoir tant de chose a dire :lol:


    Encore Merci et @ bientot !
    j'attend de vos nouvelles

    -
    Edité par Folken_33 25 janvier 2014 à 17:41:51

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 octobre 2007 à 12:52:23

      slt ben ecoute moi g eu la flemme de touut lire lool pas le temps mais par contre je veux bien t'aider dopnc contacte moi par mp si tu es interressé
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 octobre 2007 à 16:29:15

        Je suis d'accord de t'aider ^^
        Mais il existe le site Best-star aussi ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

          12 octobre 2007 à 17:37:59

          Bonne chance c'est assez bien pour le moment. J'aime bien le concpte (meme si je suis pas fan :p). Avec un interface comme The Aventure Quest sa serais bien... Mais bon pour sa il faut pas faire un jeu que en php mais aussi en Java et Flash ^^
          Sur se je laisse une bonne critique :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 octobre 2007 à 7:11:32

            Citation : OnIx`

            Je suppose que tu a obtenu les licences de la part de Nintendo pour utiliser leur concept ( Histoire, Nom, Image etc... ) ?!

            Si ce n'est pas le cas, tu est tous bonnement hors la loi. ! :)



            lol ? Donc pour toi, tous les sites fans d'un truc connu sont illegaux ? Tant que son site est gratuit, je vois pas ce qu'il y a d'illegal.

            Au passage : 3 jours que je testes ton site, j'aime bien le concept mais certaines choses je trouves sont à revoir. Je mettrais les premiers lvls de pokemons avec bas niveau xp comme dans les jeux. Là, rien que pour passer lvl 2, il faut en tuer 10 minimum alors que dans le vrai jeu, tu tue ton premier pokemon tu lvl up presque alors que tu es lvl 5 (je parle du starter).

            Le système de la bourse est trés sympatoche aussi ainsi que celui de la lutte pokémon.

            Bon par contre, changes nous vite ces cartes car les trucs tout droit sorti de RPG Maker XP, ça fait vraiment moche surtout que ton cadrillage est pas tout à fait alligné au cadrillage de l'image, ça fait bizare je trouves.

            Autre chose, avoir un salamèche (pokémon starter que j'ai pris) niveau 1 qui peut déjà lancer Danse-flamme, ça fait pas trop réaliste non plus comparé au jeu. Sinon, ça serait bien de pouvoir utiliser ses capacités aussi contre les pokémons sauvages comme les combats d'arênes parce que là, "tête", "corps" et "pattes", je trouves ça vraiment nul.

            Lol je viens de faire 10 lignes pour donner mon avis alors que tu recrutes :-°
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 octobre 2007 à 16:40:51

              bonjour à tous :D

              Citation : gamerboss

              slt ben ecoute moi g eu la flemme de touut lire lool pas le temps mais par contre je veux bien t'aider dopnc contacte moi par mp si tu es interressé


              Citation : Sparte

              Je suis d'accord de t'aider


              m'aider en faisant quoi de spécial ??? Vous pouvez être plus precis svp :D


              Citation : OnIx`

              Je suppose que tu a obtenu les licences de la part de Nintendo pour utiliser leur concept ( Histoire, Nom, Image etc... ) ?!

              Si ce n'est pas le cas, tu est tous bonnement hors la loi. !


              Nintendo n'accorde pas d'autorisation pour utiliser leurs marques... il est seulement interdit de le faire, je cite, "d'une façon qui puisse induire nos clients en erreur, discréditer ou déprécier Nintendo, à but commercial ou qui viole les droits de propriété intellectuelle de Nintendo."

              Ce qui n'est pas mon but :p
              De plus, si tu regardes en bas de PoKéMoN Virtual Battle il est ecrit :
              Toutes les images présentent sur ce site, appartiennent à leurs propriétaires respectifs
              PoKéMoN © Copyright 1996-2007 Nintendo, Créatures et Gamefreak
              </span></span>

              Je remercie Staify et lesuisse pour les critiques ^^
              Si vous voulez m'aider a améliorer le site... vous êtes les bienvenue :D


              Si vous aussi vous voulez laisser un p'tit commentaire a propos du site, n'hésitez pas tant que celui-ci est constructif :lol:
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                14 octobre 2007 à 18:14:56

                moi je suis partemp pour tédes. contacte moi par mp au plus vite
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 octobre 2007 à 19:13:11

                  Je ai envoyé un mail à ton adresse, donc soit tu l'as reçu soit tu devrais aller voir... ;)

                  A+.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    16 octobre 2007 à 21:01:04

                    (pour Pas un 0, un -1 !) dsl mes ses pas a toi que je parles!! bon alor tu me répont Folken_33 ?? lol
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      16 octobre 2007 à 21:03:48

                      moi ca m'interesse, c'est genial comme projet mais je suis pas terrible en PHP :snif:
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 octobre 2007 à 21:27:26

                        Lool sympal projet.

                        Mais voila ce que j'ai a dire :
                        Image utilisateur

                        P.S : Modifie ton CSS ( <div> ). ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 octobre 2007 à 10:11:27

                          (Pour coico) Y'a pas de problème, mais c'est pas à toi que je parlais non plus ^^ , moi aussi je parlais à Folken_33 !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            29 octobre 2007 à 11:50:49

                            salut,
                            dabord je tient à te dire que je trouve le concept accrocheur.Quelques suggestions:
                            -je pense egalement que tu devrais améliorer le system de combat.(avec de vraies attaque et des changements d'etats)
                            -à propos des images qui défile sur le hasardex, tu as pensé à y mettre des animations gifs à la place?
                            -tu devrais egalement pour les combats, prendre en compte les types des pokemons.
                            -laisser la possibilité au joueur de changer les attaques de ses pokemons à sa guise tout en respectant les adaptions (ex: salameche ne peut pas apprendre pistolet à eau).
                            -programmer des bots(ou même mettre des joueurs) pour les 8 badges et la ligue pokemon.


                            à par ça je suis près à t'aider.Je maîtrise assez bien le css , l'infographie 2d.Sinon j'ai des notions en c/c++ et video.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              29 octobre 2007 à 11:53:17

                              salut,
                              dabord je tient à te dire que je trouve le concept accrocheur.Quelques suggestions:
                              -je pense egalement que tu devrais améliorer le system de combat.(avec de vraies attaque et des changements d'etats)
                              -à propos des images qui défile sur le hasardex, tu as pensé à y mettre des animations gifs à la place?
                              -tu devrais egalement pour les combats, prendre en compte les types des pokemons.
                              -laisser la possibilité au joueur de changer les attaques de ses pokemons à sa guise tout en respectant les adaptions (ex: salameche ne peut pas apprendre pistolet à eau).
                              -programmer des bots(ou même mettre des joueurs) pour les 8 badges et la ligue pokemon.


                              à par ça je suis près à t'aider.Je maîtrise assez bien le css , l'infographie 2d.Sinon j'ai des notions en c/c++ et video.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                29 octobre 2007 à 12:00:20

                                Salut, moi je veux bien être rédacteur
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  29 octobre 2007 à 14:53:26

                                  POoOooOooOOoKemoooooooooooooooooooon xD
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    6 novembre 2007 à 19:02:11

                                    Ah bah tiens, j'my attendais pas x)
                                    C'est ici que tu les trouve les membres de ton équipe folken... :)
                                    Ps: il y'a surement plus de jeux d'élevage pokémon par navigateur que tu ne le pense, je viens d'en découvrir un autre recemment ^^
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Tomate.
                                      7 novembre 2007 à 15:45:04

                                      Pour le poste "Rédacteur", il est déjà pris (par moi :s ).

                                      Désolé.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        28 novembre 2007 à 21:01:47

                                        juste un petit mot pour dire que le designe est superbe ... pas comme mon site .. ^^

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          12 décembre 2007 à 10:41:13

                                          Citation : Folken_33


                                          Citation : OnIx`

                                          Je suppose que tu a obtenu les licences de la part de Nintendo pour utiliser leur concept ( Histoire, Nom, Image etc... ) ?!

                                          Si ce n'est pas le cas, tu est tous bonnement hors la loi. !


                                          Nintendo n'accorde pas d'autorisation pour utiliser leurs marques... il est seulement interdit de le faire, je cite, "d'une façon qui puisse induire nos clients en erreur, discréditer ou déprécier Nintendo, à but commercial ou qui viole les droits de propriété intellectuelle de Nintendo."

                                          Ce qui n'est pas mon but :p
                                          De plus, si tu regardes en bas de PoKéMoN Virtual Battle il est ecrit :

                                          Toutes les images présentent sur ce site, appartiennent à leurs propriétaires respectifs
                                          PoKéMoN © Copyright 1996-2007 Nintendo, Créatures et Gamefreak

                                          </span></span>



                                          'une façon qui puisse induire nos clients en erreur' : on peut croire que c'est un site de nintendo ^^

                                          qui viole les droits de propriété intellectuelle de Nintendo : utiliser les images sans autorisation est un viole de la propriété intelectuelle...

                                          Ce n'est pas parceque PoKéMoN Virtual Battle a mit ca en bas de page qu'ils en on tle droit...
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            12 décembre 2007 à 12:16:31

                                            si tu veux je peux etre redacteur, et graphiste (logos, avatars, bannieres, signatures) mais le webdesign c'est pas trop mon truc...
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              26 décembre 2007 à 9:19:21

                                              J'aime pas vraiment le design du site, alors si t'as besoin d'aide pour des images, tu me fais signe.

                                              Aussi, pour la rédaction, je suis disponible.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                21 avril 2008 à 19:53:10

                                                Salut ^^ si tu as besoin de redacteur, je suis disponible ainsi que pour trouver des enigmes ou des quêtes...etc. (xxjessxlikexmexx@hotmail.fr)
                                                Bisou !
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  21 avril 2008 à 20:22:43

                                                  J'arrive pas à suivre les liens (c'est bien ça l'adresse?)
                                                  Sinon je code PHP/MySQL si tu es intéressé, contacte moi par MP, même si je voudrais voir le site avant de te donner une réponse définitive.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    21 avril 2008 à 20:46:41

                                                    L'intérêt de remonter ce vieux topic ??
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    [Site Web] Jeu PoKéMoN en ligne

                                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                    • Editeur
                                                    • Markdown