Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

site web + jeu textuel type LDVELH : conseil

    16 mai 2020 à 15:57:52

    Bonjour,

    j'ai un projet perso depuis longtemps. Je voudrais faire un site web / blog d'un écrivain de Livre dont vous êtes le héros.

    Le but c'est de me faire plaisir et d'en faire un portfolio.

    Pour l'instant, j'en suis surtout à réfléchir à la partie stack technique. J'aimerai le faire avec :

    - en front : Angular

    - en back : NodeJs/webpack ou Java

    - pour la base de données je n'ai pas encore tranché : MySQL ou NoSQL (MongoDB ?)

    L'idée c'est de faire:

    ** une partie blog :

    - présentation des livres, message et commentaire,

    - gestion admin, création de compte, ... 

    - peut-être à terme ajouter une partie forum (mais vraiment pas tout de suite)

    - avoir la possibilité de faire des sondages, ...

    ** une partie LDVELH :

    - choix d'un livre (affichage du contexte, possibilité offerte, ..etc)

    - création de son perso (en fonction de chaque livre, la création pourrait avoir des différences, il s'agira principalement de créer les caractéristiques et compétences du perso)

    - affichage de l'histoire (avec une barre de progression dans l'histoire en plus à terme)

    - affichage de séquence de choix (vous vous allez à gauche ou à droite ?) qui aurait une incidence sur l'histoire

    - affichage de séquence de combat (en textuel, je n'ai pas les compétences graphiques et gestion de jeu ... mais qui sait si ça fonctionne bien ... dans 10 ans :p)

    - affichage de conversation (avec choix multiple)

    - affichage de cinématique (pour le fun et rendre l'expérience plus sympa) lors de certain choix et à certain moment clé.

    Pour l'instant, j'aimerai gérer ça sur mon pc (au moins le temps de monter la partie blog), mais si ça fonctionne pas trop mal, j'ai prévu de monter une VM et avoir un hébergement (OVH ou autre, l'an dernier on m'avait parlé d'un hébergeur thaï je crois ... mais je ne me souviens pas du nom)...

    Voilà, je recherche actuellement des conseils sur la stack et l'hébergeur.

    Pensez-vous que c'est envisageable avec Angular/Java ?

    Quel serait le meilleur choix pour la BDD ?

    Voilà merci d'avance

    -
    Edité par Pitchounvivi 16 mai 2020 à 15:59:16

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    site web + jeu textuel type LDVELH : conseil

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown