Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] JeuGeek.com

Tout l'univers Geek sur un seul et même site !

    2 janvier 2018 à 20:16:31

    Bonjour à tous !

    Je suis le fondateur de la Startup Geekraft éditrice du site JeuGeek.com mais aussi un ancien étudiant d’OC ! J’ai finalisé le parcours CPM – Digital Marketing il y a environ 1 mois et j’en ai ensuite profité pour finaliser le projet sur lequel je travaille depuis maintenant 2 ans. Celui-ci a ouvert le 19 Décembre dernier (tout jeune, tout beau :soleil:) et est actuellement en bêta ! Vous pouvez me retrouver sur le site avec le pseudo Hakio (Haïku étant mon ancien pseudo).

    Voici quelques liens utiles :

    ____________________________________________________________

    En savoir plus sur le projet

    JeuGeek.com est un nouveau site d’informations geek centré sur les thématiques suivantes : Cinéma, Séries, Jeux vidéo, Mangas et la Tech ! Basé sur un esprit RPG, JeuGeek.com met la communauté au centre de son existence. Avec de nombreuses possibilités (rédaction de critiques, de news, un forum)… C’est véritablement la participation de la communauté qui rendra ce site vivant.

    Généralités et avancement

    Le site est actuellement en version bêta, quelques bugs sont encore présents mais ne posent pas de problème au niveau de l'utilisation, ni au niveau de la navigation.

    Le projet est sorti depuis maintenant quelques mois et a reçu de nombreuses critiques positives avec une bonne participation sur celui-ci ! On est d’autant plus motivé ! :D

    Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement du site avec son système RPG, je vous invite à lire l’article comment ça marche disponible sur le site.

    Concernant les évolutions à venir, elles sont listées sur notre forum. Il y a en a beaucoup trop pour que je les liste toutes ici !

    Objectifs

    Notre objectif principal est de proposer une plateforme utile et conviviale à notre communauté. Nous souhaitons avancer au plus vite au niveau du développement pour pouvoir proposer les évolutions qui permettront au projet d’être d’autant plus intéressant et utile !

    Une Startup (Geekraft SASU) a été lancée pour l’occasion. Nous souhaitons nous développer dans un premier temps en France et dans les pays francophones en tant que communauté et non en tant que média traditionnel.

    Le projet et son originalité

    Le projet a pour but de proposer une plateforme regroupant toutes les thématiques que nous, les Geeks, aimons afin d’être informés sur toutes nos passions mais aussi d’avoir des informations utiles, intéressantes et non putaclic ! 


    La vraie force du projet qui permet de différencier notre projet des autres, est le système RPG de celui-ci qui permet aux membres de s’informer et de participer tout en se divertissant. Et en plus de cela, la possibilité de gagner des cadeaux grâce au butin récolté avec leur participation !

    Intrigué ? N’hésite pas à faire un petit tour sur le site et à nous donner ton avis ! :)

    -
    Edité par Hakio 4 juin 2018 à 22:23:08

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Fondateur de Erisia.

      4 janvier 2018 à 12:34:18

      Le projet semble effectivement intéressant :)

      Il n'y a qu'une chose qui me chiffonne un peu, et je pense que c'est plus personnel qu'une généralité : Baser tout ce concept sur le mot "Geek".

      En effet, Geek selon moi est plus un mot que nous lâchent les 2 / 3 personnes nous considérant comme des gens ne sachant faire de leur vie que du PC, Jeux vidéos et marathons de séries. J'ai toujours eu un peu du mal à être identifié comme "Geek".

      Comme je disais, ce n'est qu'un avis personnel.

      Je teste le site ce soir, pour donner sûrement un retour plus complet ! :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 janvier 2018 à 15:10:00

        Justement, c'est une manière de taquiner gentiment sur ce mot qui dérange tant. ;) Il y a plusieurs sens à ce nom. 

        Jeu Geek : Concernant le concept du système rpg (jeu) pour les "geeks".

        Je geek : Expression qui est souvent entendue par exemple "ce week-end, j'ai geek" ou encore "ce week end, je geek". 

        Et enfin, "Je suis un geek", cette expression qui fait cliché sur les gamers / personnes qui s'intéressent à l'high-tech / etc :)

        -
        Edité par Hakio 4 janvier 2018 à 15:10:33

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Fondateur de Erisia.

          4 juin 2018 à 10:52:29

          Bonjour à tous ! 

          Après un lancement motivant en Janvier dernier et suivant le retour de la communauté, nous avons décidé de mettre le site en stand-by pendant 2 mois afin de mettre en place un nouveau design et améliorer l'ergonomie du site.

          C'est chose faite ! La nouvelle version est en ligne, n'hésitez pas à nous faire un petit retour sur vos impressions ou encore venir partager avec nous sur Discord :) 

          https://discord.gg/Ch6NG5R
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Fondateur de Erisia.

            4 juin 2018 à 11:04:52

            Salut,

            Je sais pas si c'est le cas seulement pour moi mais l'image de fond a été longue à charger.

            Aussi il faudrait selon moi centrer les 4 ronds "informe toi", "partage"...

            Je vois un rectangle blanc tout en bas mais c'est peut être dû à mon adblock ? :-°

            A part ça le design est vraiment bien, je le trouve top, félicitations.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 juin 2018 à 11:14:19

              Salut Loukas,

              Merci pour ton retour !

              Si les 4 ronds ne sont pas centrés, tu dois être sur Firefox ? (nous sommes en train de régler le bug qui n'est présent que sur ce navigateur) 

              Pour le rectangle blanc, c'est en effet dû à adblock :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Fondateur de Erisia.

                4 juin 2018 à 12:16:08

                oui je suis sur FF en effet et ok pour le rectangle blanc, je vais désactiver adblock rien que pour vous ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 juin 2018 à 21:26:18

                  Salut à toi Haïku ! Petit passage vite fait pour te dire que c'est incroyable ce que tu as fais ! Du super boulot ! Bonne continuation, j'espère que ça va continuer ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Cordialement, l'équipe d'AppNotes.fr
                    18 juillet 2018 à 20:33:49

                    Le projet continue de grandir et nous recherchons toujours des personnes afin de gonfler nos rangs ! :)

                    https://openclassrooms.com/forum/sujet/site-web-jeugeek-com-dev-back-redacteurs

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Fondateur de Erisia.

                    [Site Web] JeuGeek.com

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown