Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] Jeux d'avanture 2D (genre Zelda)

    7 août 2006 à 18:22:08

    Citation : BigBones

    Bonjour à tous, j'ai envie de créer un jeu en C assez développé. Mais vous vous en doutez bien, un grand* jeu ne se fait pas comme ça et sûrement pas seul !

    * Pour ne pas répété jeu assez développé

    Je pars en vacances pour 3 semaine à partir du 5 Août, ne vous étonnez pas si vous ne recevez pas de réponses à vos MP d'ici 3 semaines. Par contre vous pouvez envoyer vos MPs de demandes à Cerealkiller :-°(je confirmerai les postes des mon retour ;) )

    Donc vous vous en doutez, je vais vous proposer de rejoindre l'équipe :D Mais avant tout, je pense qu'une petite présentation du jeu ne serait pas une mauvaise idée :-°

    Présentation du jeu




    Nom :
    Type : Aventure
    Plates-formes : toutes normalement
    GamePlay : Vue d'avion, héros situé centre écran

    But : effectuer des missions
    Période : XXI°siècle
    Difficulté : évoluante
    Âge : 12+ (il faut savoir lire et il peut y avoir des missions violentes ^^ )
    Librairies :

    * SDL
    * SDL_ttf
    * SDL_images
    * FMOD
    * et nous verrons s'il y en a besoin d'autres ;)



    Donc, je ne connais pas encore le nom ^^ il sera a décider vers les finitions du jeu si jamais il aboutit. Évidemment, comme le jeu sera en SDL, ça sera de la 2D donc vu d'avion ^^ Au début, le héros de 23 ans vit chez ses parents et il veut se faire du frique pour s'acheter une maison. Il effectue donc un tas de petites actions pour gagner de l'argent, tel aider les gens sur le marcher, distribuer des prospectus ou encore aider les mémé à traverser :D

    A un moment du jeu, il aide (sans le savoir) un homme faisant partie d'une organisation secrète. à la fin de cette mission, l'homme lui fait croire qu'il fait partie d'une organisation gouvernementale et le recrute.

    Il fait donc des missions de plus en plus dure et à la fin il se fait arrêter par la DGSE qui lui apprend qui est réellement l'organisation dont il faisait partit. Il devient alors agent double. Sa 2ème mission en tant qu'agent double est de dérober des papiers important à la fausse organisation. Mais il se fait repérer par quelqu'un qui donne l'!alerte. Le jeu s'arrête là pour donner envi aux joueurs de jouer à la suite ;)

    Bon j'imagine que vous l'avez deviné ça ne va pas être du gateau. Mais avec une équipe motivé ça devrait le faire :-°

    Recrutement




    Voilà j'ai à peut près tout dit ce que je sais sur le sujet, alors si vous avez des compétences qui pourraient nous aider (à savoir : programmeur C/C++ (maitrise de la SDL), grapheur (maitrise des sprites)(maitrise des animations pour les cinématiques), fonction inqualifiable :p (tel donneur d'idées de missions, formuleur de discussions des personnages ou encore donneur d'idées de jeux de mots; enfin bref tout ce qui peut être utile pour la création d'un jeu vidéo) Envoyez moi un MP avec votre fonction éventuelle, votre e-mail , votre MSN

    Team



    voici la composition actuelle de la team :
    Chef de projet : BigBones
    Superviseur : BigBones
    Scénaristes : BigBones, Cerealkiller
    Codeurs C : BigBones, Darkelfe, skyblu
    Codeurs C++ : N/A
    Soundeurs (bruits) :
    Soundeurs (musiques) : Damman, [Cerealekiller (eventuelement)]
    Grapheurs : BigBones (quelqu'un d'autre ou on est mal barré :ange: )

    Même si vous ne faites pas parti de la team, n'hésitez pas à proposer vos idées dans ce topic ;)

    J'ai aussi prévu de faire un site pour regrouper la team et discuter plus simplement mais ça risque d'être chaud vu que je m'occupe déjà du projet donc je vais pas me casser les roupilles, je crois que je vais prendre un forum tout fait :-°

    Merci d'avance à ceux qui pourront maider :)


    EDIT : Le forum est donc à cette adresse pour le moment : http://projet_jeu_c.free-bb.com/

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 août 2006 à 9:03:31

      Comme nom de jeu je proposerais bien ALIAS :-°...
      Enfin bon niveau scénario j'avoue que faudrais améliorer les choses car à peine lu ça m'as rappeler cette série et pourtant je n'ai vu que deux ou trois épisodes :p...

      Ensuite un jeu composé de deux missions est un peu limité mm si tu veux que les joueurs jouent à la suite, au contraire il faut un jeu bien, avec une longue durée de vie,un bon scénario (sauf si c'est un FPS ou quelque chose dans le style) et la les joueurs reviendront ^^ donc réfléchissais bien :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Site Web] Jeux d'avanture 2D (genre Zelda)

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown