Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] La boutique du codeur

    5 novembre 2021 à 22:46:26

    Bonsoir à toute la communauté,
    Je me présente, Drevero, développeur Web dans une agence de communication, et passionné par mon métier depuis maintenant bientôt 10 ans. J'ai pu faire mes premiers pas avec le Site du zero, pour continuer à élargir aujourd'hui mes compétences grâce à Open Class Room.
    L'envie d'apprendre et les cours dispensés par la plateforme m'ont donnés l'ambition d'entreprendre et de faire du développement mon métier en plus de ma passion.

    Je viens aujourd'hui vous présenter mon tout nouveau projet : La boutique du codeur

    En savoir plus sur le projet.


    Genèse

    Après m'être lancé une première fois dans l'entreprenariat (en tant que dev' indépendant), cette idée d'entreprendre et d'apporter des valeurs ajoutées dans une domaine qui m'est cher me travailla au quotidien.
    Après mon embauche en tant que salarié, je me suis découvert une réelle affinité avec la création de textiles et produits dérivés (d'abord pour rendre des services à des amis ayant des TPE), jusqu'à créer mes propres petits designs de t-shirts et pulls pour les porter tous les jours.
    C'est donc en milieu d'année, et après des remarques de collègues trouvant mes sweats "très sympas", que l'idée de créer ma propre boutique en ligne de ventes de produits uniquement dédiés aux développeurs m'est venue !

    Objectifs

    La boutique du codeur vient d'ouvrir ses portes en début de semaine, elle propose à tous les internautes et développeurs Francophone de trouver des articles de mode à arborer pour porter sa passion du code et la partager avec son entourage !
    Mon objectif est en premier temps de continuer à étoffer cette petite communauté d'amoureux du code et "du style" (sans mauvais jeu de mot), pour parvenir un jour à atteindre je l'espère une autonomie me permettant de réduire au maximum les intermédiaires entre les clients développeurs et leurs produits (par soucis de budget, je dois pour l'instant faire sous-traiter le flocage des t-shirts par un prestataire disposant de l'équipement nécessaire) !

    Le projet et son originalité

    J'espère ne pas être le seul, mais pour ma part j'ai longtemps recherché à adopter un style vestimentaire qui se rapproche de mes convictions ainsi que de mes goûts (des designs sobre avec des matériaux de qualité, dans le respect optimal de l'environnement et de la chaîne humaine de production).
    Malheureusement, les t-shirts ou sweats se rapprochant de mes affinités avec le développement sont quasi inexistants sur la toile, ou seulement via des sites de revente de t-shirts floqués à grande échelle (à la façon vista print), et avec des designs souvent très limités et mélangés avec "l'univers Geek".

    Lien pour aller jeter un coup d’œil au site : https://la-boutique-du-codeur.fr/

    La boutique du codeur vient donc palier ce manque et proposer des t-shirts et sweats de qualités (avec au minimum 90% de coton), des designs originaux et tous créés avec une suite de logiciels libres (Inkscape, GIMP, et Scribus), le tout hébergé et propulsé par des services entièrement libres (LAMPP, Wordpress, WooCommerce).

    Même si la boutique est ouverte, le projet n'en est qu'à ses débuts, et ça serait un grand plaisir de pouvoir récupérer vos remarques ou avis sur celui-ci !

    Merci d'avance à tous pour vos réponses, et à très vite !

    -
    Edité par Drevero 5 novembre 2021 à 23:19:20

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Envie de rejoindre mon quotidien de développeur fullstack ? Viens jeter un coup d'oeil !

      8 novembre 2021 à 10:12:14

      Bonjour,

      Je ne suis pas la cible, cependant je pense que la CGU et la CGV sont obligatoires sur une boutique ? 

      Question tech, es-tu passé par un framework ? La boutique est clean, j'apprécie également le côté open source/libre.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ancien étudiant OpenClassroom, diplômé en développeur d'application Python

        11 novembre 2021 à 13:35:04

        Salut Mcflan_7, Merci pour ton retour ! Effectivement c'est obligatoire, mais entre temps j'avais revu l'organisation du footer et les raccourcis des mentions légales avaient sautés (l'internaute pouvait tout de même les retrouver au moment du checkout).

        Question tech j'essaye d'être au plus libre, donc serveur Apache (LAMP) sur un VPS Ionos (anciennement 1&1), avec une petite surcouche Wordpress+Woocommerce+Thème de boutique sous GPL et intégration open-source de Stripe pour la passerelle de paiement !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Envie de rejoindre mon quotidien de développeur fullstack ? Viens jeter un coup d'oeil !

          20 décembre 2021 à 14:18:09

          Salut!

          J'adore !! Et tout particulièrement le pull "today i'm working from 127.0.0.1" et le sweat bonne journée est terrible!

          Je penses que je vais me laisser tenter :D

          Ma petite remarque serait de peut être proposer un plus large choix de coloris, par exemple du bleu ou du gris (comme pour les t-shirts) peuvent être sympa selon le flocage je penses.

          Côté UX j'aurais juste une petite remarque, les boutons pour sélectionner la taille sont un peu dans le désordre, je verrais quelque chose com "S M L XL 2XL etc..".

          Je n'ai rien d'autre à ajouter, sauf que je trouve que c'est une super idée :)

          -
          Edité par AmonraK 20 décembre 2021 à 14:18:51

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Site Web] La boutique du codeur

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown