Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site web] le réseau baka

    4 avril 2016 à 21:56:27

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Virgil Moreau alias Lolerki, 22 ans passionné d'informatique, mais aussi par les mangas et le cinéma. J'habite en île de France. Je suis actuellement en BTS SIO option SLAM. Je me suis lancé dans le monde du web, il y a maintenant 8 ans avec un bon site ne HTML pure :p . Plus jeune je fessais partie d'un réseau qui s'intitulé le réseau « jump » (si le nom vous parle). Un réseau qui comportait énormément de site sur les mangas, mais qui n'est plus actif en ce jour. J'ai crée et était webmaster de plusieurs d'entre eux notamment psyren jump , ane-dokii jump, Hotd jump, et bien d'autres. Mon projet à pour but de crée un réseau du même style en plus organisé, plus actif. Afin d'avoir des bases solides. Tout d'abord je vais vous présenter mon projet et mes ambitions et enfin décrire ma demande :).

    • Le projet

    J'avais eu pour idée, il y a maintenant 4ans de cela de construire avec un groupe de personne un réseau sur tout ce qui porte autour des mangas (actualités, sortie des tomes,  événements...), se réseau devait s'intituler « Baka ». Malheureusement mes compétances mon fait défaut. le projet a pris beaucoup de retard (4ans c'est pas rien). Aujourd'hui plus que motivé et surtout déterminé à réaliser ce projet qui est pour moi important, est qui sera une grande aventure, du moins je l’espère. 

    Le réseau « Baka » c'est quoi exactement ?


    Tout d'abord laissez moi vous dire ce que j’entends par le mot « réseau » . Pour moi un réseau c'est un groupe de site web regroupent un contenu similaire. C'est-à-dire je compte avec l'aide de plusieurs personnes crée plusieurs site web qui traiterons un seul manga, soir un manga par site. Pour moi, traiter un manga par site web offre une meilleurs organisation ainsi qu'un contenu complet et claire. De plus cela permet d'inviter des sites dans notre aventure.

    • Nos objectifs

    Nos objectifs on pour but de crée une communauté assez grande au tour de l'univers du manga. Le manga fait partie de la culture japonaise, une culture que je voudrais partager et faire partager avec plusieurs personnes. Un univers très grand qui c’est très bien développé, et qui maintenant regroupe énormément de gens a travers le monde. Ce réseau à donc pour but de faire partager ma passion, mais aussi de faire découvrir la culture d'un autres pays que le notre.

    • Ma demande

    En ce moment même le site est en ligne http://www.reseau-baka.fr (beaucoup de changement sont à venir :)). J'aimerais une l'équipe qui travail dans la bonne humeur, sans conflits... C'est un projet sérieux et non pas une histoire de quelques jours, donc je cherche des personnes qui pourront me suivre tout au long de cette aventure :D.


    [Rédacteurs]

    [Critères : Bonne maîtrise de la langue française et disponible au moins 2 à 3 fois par semaine]

    Le rédacteur aura pour tâche de rédiger des articles deux à trois fois par semaine, pour la sortie des nouveau chapitre ou des nouveautés, animé, des dossiers...etc. Je ne veux pas voir des rédacteur qui bâcle leur travail, par exemple : "Voici le chapitre de la semaine . A le semaine prochaine." Il faut un minimum communiquer avec les visiteurs.

    [Graphisme]

    [Critères : Graphisme devra être capable de concevoir des avatars pour l'équipe du site, mais aussi quelques améliorations graphique du site à venir]

    [Codeur Jquery/Ajax/JS]

    [Critères : Afin de dynamiser le site et me soutenir au niveau de l'avancer du projet. Les tâches ne sont pas bien dur (vérification de champs, diaporama) ]

    Etant étudiant, je ne peux malheureusement pas fournir une rémunération. Je fais donc appelle à votre passion, ou à votre gentillesse :).

    Toujours intéresser ?

    Si l’aventure bous tante, je vous invite a me contacter par mp ou encore en répondant sur ce topic.

    Merci de m'avoir lu ;).

    Cordialement, Lolerki.

    PS : le sujet qui date de 4ans https://openclassrooms.com/forum/sujet/site-web-reseau-quot-bakaquot-80551

    -
    Edité par lolerki 4 avril 2016 à 22:01:24

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    HTML/CSS : Confirmé ; Javascripte(Jquery/Ajax) : Débutant ; PHP : Intermédiaire
      4 avril 2016 à 22:38:59

      Bonsoir, il semblerait que je sois la bonne personne pour ce qui est javascript ^^.

      Mon skype : IazLur le Gâteauprog.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Président de Hashdev SAS

        5 avril 2016 à 7:23:32

        Merci de ta réponse rapide, je t'ajoute on parlera ce soir :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        HTML/CSS : Confirmé ; Javascripte(Jquery/Ajax) : Débutant ; PHP : Intermédiaire
          21 octobre 2016 à 9:51:13

          Salut !

          Je  partant pour t'aider 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Starcraft Broodwar is BACK !  MP pour jouer ensemble ! :D

          [Site web] le réseau baka

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown