Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SITE WEB] - LesKits.com

Partagez vos kits d'objets

    26 janvier 2018 à 9:21:04

    Bonjour à tous!

    Je me présente, je m'appelle Yohann, j'ai 21 ans et suis le fondateur de LesKits.com.  Auto-didacte et freelance en développement web, je développe en full-stack. Le projet que je vais vous présenter est disponible depuis hier en version béta.

    En savoir plus sur le projet

    LesKits.com est une sorte de réseau sociale de kits.

    Qu'est ce qu'un kit ? 


    Un kit est un ensemble d'objets permettant de réaliser "un produit" final ou un ensemble de produits pour créer une configuration.

    Par exemple un Kit PC pourrait être défini comme la souris, le clavier, l'écran et la tour.

    L'objectif de ce site est de partager à la communauté, ou bien à vos amis des kits d'objets. Pour les personnalités, comme les Youtuber Gaming, ce serait de partager leur config PC à leurs abonnés.

    Généralité et avancement


    Le projet est actuellement disponible en version béta. Ce qui signifie qu'il est prêt à l'emploi mais nécessitera surement quelques améliorations / ajouts pendant cette phase.

    Il est disponible depuis hier. Parmis les fonctionnalités qui seront rajouté très prochainement : un système de notification, de follow, des pages dédiées à chaque objets et partageable.

    Objectifs


    L'objectif est d'obtenir une communauté relativement importante afin de créer des kits d'objets dans diverses catégories : Logiciels, High/Tech, Sports, Véhicules et évidemment que les utilisateurs qui visitent le site puissent trouver leur bonheur! 

    Les membres peuvent monétiser leur kit afin de générer des revenus ; un peu comme YouTube.

    Le projet et son originalité

    Je pense que le projet est original du fait qu'il n'existe aucun site francophone identique et que ça peut être vraiment fun de partager sa configuration PC, ses logiciels pour la retouche photo ou encore son kit pour prendre des vidéos (appareils, zoom adéquat, etc..) . 

    Si vous avez des remarques, que vous trouvez des bugs ou que vous voyez que l'UX peut être amélioré à certains endroits, n'hésitez pas! Je vous laisse avec quelques captures d'écran et n'hésitez pas à créer vos kit sur : https://leskits.com :)

    -
    Edité par Yohann3396 26 janvier 2018 à 9:24:34

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Développeur web et mobile
    https://kipdev.io

      26 janvier 2018 à 18:58:51

      Je trouve l'idée assez intéressante, dans l'ensemble c'est bien réalisé mais j'suis pas fan de pousser à désactiver Adblock pour utiliser le site. 

      A la limite je peux comprendre et donc j'accepte de désactiver mais je trouve que les pubs sont trop présentes et cassent un peu le sérieux du site. 

      Cet aspect est à améliorer selon moi.

      Sinon le site est propre, le header est peut être un peu gros, y'a possibilité de gagner un peu de place à mon avis :)

      Bref, l'idée est bien, continue ;) 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 janvier 2018 à 10:16:13

        Merci pour ton avis,

        Effectivement j'ai eu plusieurs fois le retour pour AdBlock du coup j'ai enlevé, c'est pas forcément rentable comme message.

        Tu parles de l'image en plein écran sur l'accueil ?

        Bonne journée :) 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Développeur web et mobile
        https://kipdev.io

          27 janvier 2018 à 10:34:44

          Un visuel sera plus parlant, je trouve que le titre de la page (encart rouge) prend trop de places et les kits commencent du coup, trop bas:

          Après, c'est que mon avis :)

          -
          Edité par Nazario 27 janvier 2018 à 10:35:37

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 janvier 2018 à 14:01:06

            Effectivement cela faisait beaucoup de blanc, c'est corrigé :)

            De plus : 

            -> Les images des kits sont désormais une image crée en PHP des images d'objets

            -> Petit slider sur l'accueil affichant les derniers kits

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Développeur web et mobile
            https://kipdev.io

              29 janvier 2018 à 22:21:30

              Salut,

              Le concept est bon ! J'aime beaucoup le fait de partager etc...

              Par contre ton Masonry est claqué sur certaines pages sur Chrome avec une résolution de 1600*900. Par exemple ta page des logiciels de développement web.

              J'ai fait ça rapidement, mais voilà pour te donner une idée. Très bonne idée, encore une fois Cordialement, Julien
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Site personnel : Julien Gidel - AutoMatePHPresentation

                29 janvier 2018 à 22:49:23

                Salut!

                Merci :)

                Ah oui effectivement, mais tu dois utiliser AdBlock car en fait il y a un "block" qui possède une pub juste au dessus et le fait qu'il soit vide ça fait bizarre, il faudrait que je masque le "div" si il n'y a Adblock 

                Pour info : Le site a été entièrement traduit en Anglais aujourd'hui 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Développeur web et mobile
                https://kipdev.io

                  23 février 2018 à 10:13:07

                  Hello,

                  De grosses modifications ont eu lieu sur le site, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil :)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Développeur web et mobile
                  https://kipdev.io

                    23 février 2018 à 10:26:49

                    J'aime beaucoup le nouveau design. Il fait plus "pro" :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 février 2018 à 13:52:51

                      Waaaaahh :waw: Comme dit @Bibou34, le design est bien mieux !

                      Juste quelques petites remarques : 

                      • le terme "kit" derrière les lunettes n'est pas très visible. Ça se joue à pas grand chose. Décale la photo un tout petit peu pour que les lunettes soient plus hautes ou plus basses. C'est vrai que là c'est vraiment du chipotage !
                      • Les bulles de messages sont très jolies mais pourquoi ne les as-tu pas inversées ? La personne qui parle en face devrait avoir son message qui vient de la gauche (ou inversement). (oui ça été fait sur Paint :-° en 2sec)

                      Je regarderai plus en détail plus tard mais bravo en tout cas !

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 juillet 2018 à 14:32:26

                        Salut Yohann :)

                        Tu as peut-être des choses intéressantes à faire au niveau partenariat avec les sites comme LDLC, Materiel.net, Topachat, Grosbill etc..., non ?

                        J'ai découvert un concurrent assez récemment, je ne sais pas si tu connais Kit.com ?

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Si on rendait ton projet encore plus cool ? Yep, chui partant !
                          6 juillet 2018 à 14:58:25

                          Le projet est sympathique, parcontre les temps de chargement de chaque page est à revoir !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 juillet 2018 à 19:04:27

                            Je t’ai contacté avec le formulaire de ton site à propos de la sécurité du site.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            [SITE WEB] - LesKits.com

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown