Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SITE WEB] Little-Académia, recrute rédacteurs

Little-Académia, par les étudiants pour les étudiants...

Sujet résolu
    18 octobre 2017 à 16:27:55

    Présentation

    Bonjour, je me prénomme Bastien, et je suis l'heureux fondateur de Little Academia. Je m'occupe de la partie développement du site et j'y rédige aussi.

    Je suis quelqu'un de plutôt motivé, franc mais je n'accepte pas tellement la défaite et peut paraître prétentieux mais je travaille à m'y améliorer

    Qu'est ce que Little Academia ?
    Little Academia est en fait un projet ayant germé dans ma tête en juin 2016. L'idée est simple : créer une plateforme web où ce sont les élèves qui écrieraient les cours...

    Recrutement :

    Avant toute chose, j'aimerai t'expliquer en 3 points, pourquoi je pense que c'est une bonne opportunité que de venir renforcer nos rangs.

    Rejoindre notre équipe c'est :

    ♦ Rejoindre une équipe motivée à fournir toujours mieux

    ♦  L'ocassion de venir en aide à son prochain, il n'y a rien de plus enrichissant qu'un élève qui comprendra mieux son cours grâce à vous.

    ♦ Nous tenons à faire de cette expérience, quelque chose d'enrichissant pour vous, en vous accompagnant tout au long de votre aventure, des évolutions et différentes tâches pour que vous en ressortiez gagnant !

    Une expérience dont l'on ne peut que ressortir grandit !

    Nous recherchons ?

    - Des rédacteurs (des étudiants de tous niveaux, des CE2 aux doctorants) ayant l'envie de faire découvrir ça matière favorite à d'autre.

    Nous contacter ?

    Mon discord : Bastien#6591, mon mail : admin@little-academia.fr )

    Cordialement l'équipe Little Academia,

    -
    Edité par BastienNizart 21 février 2018 à 18:58:54

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 octobre 2017 à 11:53:49

      Salut,

      Un projet intéressant, mais j'attend de voir le site.

      Et ça pourrait être bien que tout le monde puisse ajouter une fiche/explication sur un sujet. En effet, s'engager à donner un cours tous les mois est contraignant, et certains pourraient peut-être ajouter une notion sans s'engager en tant que 'professeur'

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      J'aime les bandes dessinées, manhuas, manhwas, mangas, comics... Du coup j'ai fait aralosbd.fr !

        23 octobre 2017 à 11:20:36

        Smiley32 a écrit:

        Salut,

        Un projet intéressant, mais j'attend de voir le site.

        Et ça pourrait être bien que tout le monde puisse ajouter une fiche/explication sur un sujet. En effet, s'engager à donner un cours tous les mois est contraignant, et certains pourraient peut-être ajouter une notion sans s'engager en tant que 'professeur'


        C'est une excellente idée ! J'en prend note 
        PS : Si tu as envie d'avoir un aperçu du projet, n'hésite pas à demander le lien de la BETA. :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 octobre 2017 à 16:28:12

          Bonjour,

          J'aime beaucoup rédiger et mettre en forme des documents et du moment que ce n'est pas un niveau trop élevé je me débrouille bien en français. Pourrais-je avoir le lien de la beta pour avoir un aperçu ? :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 octobre 2017 à 19:51:10

            AliceLehain a écrit:

            Bonjour,

            J'aime beaucoup rédiger et mettre en forme des documents et du moment que ce n'est pas un niveau trop élevé je me débrouille bien en français. Pourrais-je avoir le lien de la beta pour avoir un aperçu ? :)


            Je t'ai envoyé un MP :)



            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 octobre 2017 à 0:51:01

              Bonjour,

              Je suis assez bon en mathématique de niveau première S et en dessous et j'aimerai bien pouvoir rédiger des fiches de révision ou des exercices/problèmes pour m'entraîner en vue du Bac futur et aussi pour aider bien évidement. 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 octobre 2017 à 0:55:36

                Salut BastienNizart,

                Je veux bien le lien de la BETA ! Je pense que tu devrais directement poster le lien ou au moins des screens^^

                merci

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Alice Coudeville - Chargée de gestion des Ressources Humaines en alternance. 

                  25 octobre 2017 à 10:34:31

                  XavierMallet3 a écrit:

                  Bonjour,

                  Je suis assez bon en mathématique de niveau première S et en dessous et j'aimerai bien pouvoir rédiger des fiches de révision ou des exercices/problèmes pour m'entraîner en vue du Bac futur et aussi pour aider bien évidement. 

                  Sa marche pour moi je te MP

                  Alex40 a écrit:

                  Salut BastienNizart,

                  Je veux bien le lien de la BETA ! Je pense que tu devrais directement poster le lien ou au moins des screens^^

                  Je ne préfère pas balancer le lien comme sa, je te l'envoie en MP ^^

                  merci




                  -
                  Edité par BastienNizart 25 octobre 2017 à 10:38:17

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 octobre 2017 à 7:02:44

                    Le lien est disponible en recherchant sur google..
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    J'aime les bandes dessinées, manhuas, manhwas, mangas, comics... Du coup j'ai fait aralosbd.fr !

                      26 octobre 2017 à 9:39:44

                      Smiley32 a écrit:

                      Le lien est disponible en recherchant sur google..

                      Je sais, mais comme le site est pas super bien référencer... C'est pas su facile que sa :D

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 octobre 2017 à 10:53:58

                        Salut, j'aimerais voir votre site en bêta s'il vous plaît ;)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          28 octobre 2017 à 12:57:52

                          Très bonne idée de projet, seulement, je pense qu'il faudrait déjà travailler un maximum sur le front-end de ton site (après, ça ne reste que mon avis) pour attirer plus de personnes.

                          Sinon, je suis allé testé et j'ai pu faire des exercices sans me créer de compte, c'est voulu ?

                          Vraiment très bonne idée de projet, c'est super cool pour aider les lycéens / collégiens qui n'ont pas forcément d'aide chez eux :zorro: !

                          Bien à toi,

                          Gabriel

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 octobre 2017 à 14:02:59

                            Gabriel SANTAMARIA a écrit:

                            Très bonne idée de projet, seulement, je pense qu'il faudrait déjà travailler un maximum sur le front-end de ton site (après, ça ne reste que mon avis) pour attirer plus de personnes.

                            Sinon, je suis allé testé et j'ai pu faire des exercices sans me créer de compte, c'est voulu ?

                            Vraiment très bonne idée de projet, c'est super cool pour aider les lycéens / collégiens qui n'ont pas forcément d'aide chez eux :zorro: !

                            Bien à toi,

                            Gabriel

                            Je suis tout à fait d'accord avec toi

                            (oui c'est voulu sauf que ton score ne se sauvegarde pas dans la base de données, et donc que tu n'as pas de statistiques personnalisées [progression etc...])

                            Sauf que je suis très mauvais dans ce domaine... il faudrai surtout faire un gros effort de design pour le site, sauf que je suis vraiment nul dans ce domaine :(

                            TomAnonyme1 a écrit:

                            Salut, j'aimerais voir votre site en bêta s'il vous plaît ;)

                            Je met le lien de la BETA en publique, pour ne pas qu'on me repose 100x la même question ^^

                            https://little-academia.fr

                            -
                            Edité par BastienNizart 28 octobre 2017 à 14:04:41

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 octobre 2017 à 18:09:02

                              Merci de m'avoir répondu, je suis allé sur votre site, mais le design n'y est pas !

                              Je sais faire des site web avec WordPress, donc le design serait beaucoup mieux avec un thème, après, à voir où vous héberger votre site, mais surtout, peut on faire ce que vous voulez (comme les exercices) ?

                              Vous avez une base de donnée je comprends bien, si vous savez la mettre sur un site wordpress afin de faire exactement comme sur votre site actuel, ce serait super.

                              Donc wordpress faciliterais le design, et inviterais plus de personnes à venir sur ce site faire des exercices, ou même apprendre !

                              Sinon, je trouve votre projet vraiment super ! Je suis moi même un étudiant, j'adore rédiger, alors pourquoi pas par la suite, faire partit de votre équipe !

                              PS : J'ai fait un exercice ! Et franchement, le concept est vraiment bien !

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 octobre 2017 à 20:02:07

                                TomAnonyme1 a écrit:

                                Merci de m'avoir répondu, je suis allé sur votre site, mais le design n'y est pas !

                                Je sais faire des site web avec WordPress, donc le design serait beaucoup mieux avec un thème, après, à voir où vous héberger votre site, mais surtout, peut on faire ce que vous voulez (comme les exercices) ?

                                Vous avez une base de donnée je comprends bien, si vous savez la mettre sur un site wordpress afin de faire exactement comme sur votre site actuel, ce serait super.

                                Donc wordpress faciliterais le design, et inviterais plus de personnes à venir sur ce site faire des exercices, ou même apprendre !

                                Sinon, je trouve votre projet vraiment super ! Je suis moi même un étudiant, j'adore rédiger, alors pourquoi pas par la suite, faire partit de votre équipe !

                                PS : J'ai fait un exercice ! Et franchement, le concept est vraiment bien !


                                Merci ^^

                                Je sais que le design n'y est pas mais je ne suis pas fan de wordpress :/. J'améliorerai le design petit à petit ^^

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  28 octobre 2017 à 20:09:52

                                  BastienNizart a écrit:

                                  TomAnonyme1 a écrit:

                                  Merci de m'avoir répondu, je suis allé sur votre site, mais le design n'y est pas !

                                  Je sais faire des site web avec WordPress, donc le design serait beaucoup mieux avec un thème, après, à voir où vous héberger votre site, mais surtout, peut on faire ce que vous voulez (comme les exercices) ?

                                  Vous avez une base de donnée je comprends bien, si vous savez la mettre sur un site wordpress afin de faire exactement comme sur votre site actuel, ce serait super.

                                  Donc wordpress faciliterais le design, et inviterais plus de personnes à venir sur ce site faire des exercices, ou même apprendre !

                                  Sinon, je trouve votre projet vraiment super ! Je suis moi même un étudiant, j'adore rédiger, alors pourquoi pas par la suite, faire partit de votre équipe !

                                  PS : J'ai fait un exercice ! Et franchement, le concept est vraiment bien !


                                  Merci ^^

                                  Je sais que le design n'y est pas mais je ne suis pas fan de wordpress :/. J'améliorerai le design petit à petit ^^

                                  Ouais, en plus tu peux utiliser des frameworks css comme bootstrap ou materialize :)

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    28 octobre 2017 à 20:24:51

                                    Si tu veux, si tu diffuse le code, nous pourrons peut-être t'aider dans ton projet :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    J'aime les bandes dessinées, manhuas, manhwas, mangas, comics... Du coup j'ai fait aralosbd.fr !

                                    Anonyme
                                      28 octobre 2017 à 20:36:12

                                      Smiley32 a écrit:

                                      Si tu veux, si tu diffuse le code, nous pourrons peut-être t'aider dans ton projet :)


                                      +1, tu le mets sur github et je suis sûr que beaucoup de personnes s’empresseront de venir t'aider. Ce genre de projet a toujours du "succès".

                                      En plus, ça fera avancer beaucoup plus vite ta plateforme.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        28 octobre 2017 à 20:39:49

                                        Smiley32 a écrit:

                                        Si tu veux, si tu diffuse le code, nous pourrons peut-être t'aider dans ton projet :)

                                        Je le diffuse là dans le tchat ?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          28 octobre 2017 à 20:43:56

                                          BastienNizart a écrit:

                                          Smiley32 a écrit:

                                          Si tu veux, si tu diffuse le code, nous pourrons peut-être t'aider dans ton projet :)

                                          Je le diffuse là dans le tchat ?


                                          Non, mets le sur une plateforme comme Github ! Les gens pourront ainsi proposer leurs màj du site, etc...
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            28 octobre 2017 à 20:46:33

                                            Gabriel SANTAMARIA a écrit:

                                            BastienNizart a écrit:

                                            Smiley32 a écrit:

                                            Si tu veux, si tu diffuse le code, nous pourrons peut-être t'aider dans ton projet :)

                                            Je le diffuse là dans le tchat ?


                                            Non, mets le sur une plateforme comme Github ! Les gens pourront ainsi proposer leurs màj du site, etc...


                                            Mais les gens pourrons aussi utiliser mon code :/ et proposer une meilleure version de mon propre site :/

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              1 novembre 2017 à 21:28:43

                                              C'est toujours un risque de voir des copies émerger, mais si ces copies sont basées sur ton code, c'est surtout un honneur pour toi ! (Ils doivent te référencer, ils n'ont pas le droit de te 'voler' ton code).

                                              Ensuite, ce que tu as que les autres n'ont pas, c'est le contenu de ta base de données : les cours/utilisateurs, etc.

                                              Personnellement je suis pour l'open source, mais ça reste ton choix.

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              J'aime les bandes dessinées, manhuas, manhwas, mangas, comics... Du coup j'ai fait aralosbd.fr !

                                                2 novembre 2017 à 10:50:33

                                                Smiley32 a écrit:

                                                C'est toujours un risque de voir des copies émerger, mais si ces copies sont basées sur ton code, c'est surtout un honneur pour toi ! (Ils doivent te référencer, ils n'ont pas le droit de te 'voler' ton code).

                                                Ensuite, ce que tu as que les autres n'ont pas, c'est le contenu de ta base de données : les cours/utilisateurs, etc.

                                                Personnellement je suis pour l'open source, mais ça reste ton choix.

                                                Oui tu as raison après tout ^^

                                                Pars contre des designers sont intéressé par le projet donc pas besoin de GitHub :p

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  8 décembre 2017 à 21:58:38

                                                  Bonsoir,

                                                  Le concept n'est pas mal du tout, même plutôt bien 

                                                  L'idée d'interagir plusieurs niveaux de scolarité ainsi qu'une communauté qui s'entre-aide

                                                  Une petite communauté qui pose pas mal de questions sur le forum ainsi qu'un design pas moche pour une 《Beta》

                                                  Petits Bémoles : Quelques fautes à corriger : 
                                                  •  "Touts les cours " qui devrait au final être "Tous les cours 'd'histoire/d'anglais/ect'"
                                                  •  L'onglet Forums qui devrait être "Forum"
                                                  •  Je crois que Tous les cours d'espagnol s'écrit sans S

                                                  -
                                                  Edité par Kaysertox 8 décembre 2017 à 21:59:16

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    11 décembre 2017 à 18:00:42

                                                    Kaysertox a écrit:

                                                    Bonsoir,

                                                    Le concept n'est pas mal du tout, même plutôt bien 

                                                    L'idée d'interagir plusieurs niveaux de scolarité ainsi qu'une communauté qui s'entre-aide

                                                    Une petite communauté qui pose pas mal de questions sur le forum ainsi qu'un design pas moche pour une 《Beta》

                                                    Petits Bémoles : Quelques fautes à corriger : 

                                                    •  "Touts les cours " qui devrait au final être "Tous les cours 'd'histoire/d'anglais/ect'"
                                                    •  L'onglet Forums qui devrait être "Forum"
                                                    •  Je crois que Tous les cours d'espagnol s'écrit sans S

                                                    -
                                                    Edité par Kaysertox 8 décembre 2017 à 21:59:16


                                                    Merci ^^, je vais faire en sorte de corriger ces étourderies :p

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      17 décembre 2017 à 10:11:58

                                                      Salut,

                                                      Up pour quoi ?

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      J'aime les bandes dessinées, manhuas, manhwas, mangas, comics... Du coup j'ai fait aralosbd.fr !

                                                        17 décembre 2017 à 13:43:40

                                                        Smiley32 a écrit:

                                                        Salut,

                                                        Up pour quoi ?


                                                        Pour éviter que le topic tombe dans les tréfonds des sujets oubliés ^^

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        [SITE WEB] Little-Académia, recrute rédacteurs

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown