Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] MusicAll

Site pour musiciens et passionnés de musique

    25 août 2011 à 19:43:57

    Bonjour tout le monde,

    Je m'appelle Jérémy, j'ai 30 ans (que le temps passe vite, j'avais initialement écrit ceci quand j'en avais 21) et je fais de l'informatique depuis maintenant + de 10 ans.
    J'ai appris l'essentiel de mes connaissances sur le site du zéro, pour après me perfectionner à l'école où j'ai appris à avoir une meilleure rigueur.
    Je m'intéresse beaucoup au web (html, css, js, php et mysql) mais je commence aussi mon apprentissage du coté de langages fonctionnels tel que Ocaml ou Erlang.

    Je suis donc assez curieux des différentes technologies (Elixir, NodeJs,...) et j'aime découvrir de nouvelle choses.

    C'est donc sur la fin de cette courte présentation que je viens vous présenter mon site, MusicAll, que je développe depuis 2008.

    Ce site est, pour l'heure, basé sur l'actualité musicale et sur les cours des membres. Il existe également un annuaire de membres musiciens. Ce site est également ouvert à toute personne passionnée de la musique, sans être forcément du milieu musical.

    MusicAll, une communauté basée sur la musique

    Si vous êtes francophone, vous pouvez aller faire un tour sur le forum et discuter de sujets variés tournant autour de la musique !

    Il est possible de partager vos dernières découvertes musicale (lien Youtube) sur le site. Vous pouvez aussi partager un article (review d'album, interview, ...).
    Concernant les cours, pour l'instant il n'est possible que de partager des vidéo Youtube, c'est une sorte de "Hub" des meilleurs vidéos que la communauté aurait trouvé sur Youtube.

    Chaque personne qui s’inscrit crée un profil. Il existe un “profil musicien” pour les personnes pratiquant la musique. Ceci, grâce aux informations donnée par la personne au préalable, pourra être l’objet d’une recherche.

    Un système de messages privés  est aussi disponible.

    Voici la page d'accueil du site :




    Ici, la page d'un article :



    Le futur MusicAll

    Voici donc une courte présentation du futur MusicAll, ou de la v2 si vous préférez.

    Celle-ci sera re-codée de a à z. De nouvelles fonctions feront leur apparition et surtout, l’internationalisation du site. Dans un premier temps, il sera ouvert à tous les francophones, viendra ensuite le moment où l'on traduira le site en diverses langues.

    De plus, le site se verra doté de plusieurs nouvelles fonctionnalités qui pourront ravir plus d'un groupe.

    Vers une communauté aux plus larges possibilités

    Bien que la version actuelle soit fort minimaliste, une version bien plus ambitieuse sera lancée. Comme spécifié plus haut, le site deviendra international.

    Ce projet m'a donc permis de m'améliorer en gestion de serveur, en PHP articulé autour d'une architecture MVC et en Javascript. J'ai également appris à travailler avec d'autres personnes et à utiliser les stratégies de développement collaboratif.

    L'aspect graphique du site a été entièrement revu par une personne plus expérimentée et offrira, dans les semaines à venir, une interface ergonomique et esthétique.


    J'espère que vous apprécierez le site !

    N'hésitez pas à vous inscrire, à proposer des cours ou encore à participer sur le forum, car ce n'est que le début d'une grande aventure !


    Pour accéder à MusicAll c'est ici.

    Bonne journée !



    -
    Edité par Cryde 2 février 2021 à 16:58:39

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 août 2011 à 19:49:38

      euh...c'est fait pour demander des conseils d'ameliorations, des idées,etc, ce forum. pas pour la pub...

      Sinon j'aime le design :) mais j'y connais rien a la musique
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 août 2011 à 19:50:38

        Non c'est présentation de vos projets ici :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 août 2011 à 19:56:25

          oui mais on a pas le droit de faire de la pub

          Citation : zingwai

          Topics susceptibles d'être fermés



          Tout topic ne respectant pas les règles énoncées plus tôt dans ce topic seront directement fermés.
          Maintenant, certains autres topics pourront être fermés et les raisons peuvent être multiples, en voici une liste :

          • Les topics servant de service après vente ou de centre d'aide.
          • Les topics qui comportent des discussions inutiles s'opérant souvent entre quelques personnes dont le créateur du projet, dans l'unique but de upper régulièrement le topic.
          • Les topics dont le caractère est uniquement publicitaire.


          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 août 2011 à 20:13:49

            Ok je vais éditer au plus vite ! :)

            Edit : j'ai vu d'autre topic qui fessait pareil que moi =/
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 août 2011 à 14:29:24

              Vraiment pas mal ton projet :)
              Quelle bonne idée de faire un véritable site cummunautaire, à la limite du réseau social mais bien plus convivial que les myspace ou autres devenus quasiment des poubelles dans beaucoup trop de cas.

              Bonne continuation à toi, je m'inscris et attend la suite avec impatience.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 août 2011 à 20:43:08

                Merci de ta remarque, je vais faire tout mon possible pour que la v2 arrive au plus vite !!!!

                Personne n'a d'autre remarque ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 août 2011 à 22:20:59

                  Merci ! :)

                  J'attends vos autres avis ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 août 2011 à 0:41:01

                    Salut,

                    Ce genre de projet de cette qualité est plutôt rare sur le Siteduzero.
                    Et en plus, c'est du belge :-)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      31 août 2011 à 19:16:47

                      Merci beaucoup !

                      J'espère avoir encore d'autre avis ! :D
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 octobre 2011 à 11:22:11

                        Le projet est sympa, mais quand même orienté "rock-métal...". Autant le préciser, car l'en-tête du site dit: "Communauté des passionés de musique".
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          5 octobre 2011 à 11:03:34

                          Pourquoi tu dis ça ?

                          C'est pas parce qu'il y a une news la dessus que pour autant ça l'est, au contraire, j'aimerais créer une communauté assez éclectique, pour avoir autant de rapeur, que de "métalleux" que de gens qui font du classique ! :)

                          Merci de ton avis :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            5 octobre 2011 à 13:35:03

                            Salut,
                            J'étais parti dans une version similaire à la v1 de mon site (profils, articles, etc), puis je suis passé à une v2 plus sociale.
                            Si tu souhaites repartir de zéro, que penserais-tu de t'associer pour m'aider à faire évoluer un projet existant et de plutôt grosse ampleur ? (cf ma signature)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              6 octobre 2011 à 6:26:53

                              Merci de ta proposition, mais je tiens beaucoup trop à Music-All que pour changer de nom

                              Ce nom sonne très (trop) bien pour un site de ce type !
                              La v2 est en cours de création de toute façon de mon coté =)
                              Désolé ^^

                              (beau boulot !)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                6 octobre 2011 à 21:49:42

                                Le design est simple mais bien fait, bonne continuation. ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  6 octobre 2011 à 21:59:24

                                  Merci beaucoup de ton avis ! :)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    7 octobre 2011 à 1:17:05

                                    Salut,
                                    C'est comme tu le sens (à vrai dir je m'y attendais). J'ai fait un petit tour, et c'est vrai que ça a l'air de bouger, mine de rien.
                                    Cela dit, même si depuis les 2ans que je développe mon site j'ai toujours voulu rester maitre de mon boulot, je m'en rends compte petit à petit que les sites "sociaux" ou "communautaires" en lien avec la musique sont tellement nombreux que les gens ne savent plus ou aller. Et comme on dit, l'union fait la force.
                                    Cela dit, je comprends ton point de vue ^^

                                    Bonne continuation
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      7 octobre 2011 à 10:09:50

                                      Quand la v2 sortira tu comprendra surement pourquoi je ne voulais pas abandonner ce projet ^^
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        6 juin 2014 à 21:19:55

                                        Bonjour,

                                        J'ai modifié la présentation du projet.
                                        J'attends vos avis sur le nouveau design de MusicAll !

                                        Bonne journée

                                        -
                                        Edité par Cryde 2 février 2021 à 17:00:16

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          8 juin 2014 à 8:59:08

                                          J'aime beaucoup le projet ! Bon courage !
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            10 juin 2014 à 19:19:25

                                            @Macsime_ merci !

                                            -
                                            Edité par Cryde 2 février 2021 à 17:00:57

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              11 novembre 2014 à 15:24:39

                                              Bonjour tout le monde.

                                              Encore du changement dans le design et surtout changement de nom de domaine : https://www.musicall.com

                                              Bonne découverte !

                                              -
                                              Edité par Cryde 2 février 2021 à 17:01:09

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                16 septembre 2016 à 6:57:01

                                                Beaucoup de nouveautés sur le site !

                                                D'ailleurs il a pas mal changé :

                                                - on permet à l'utilisateur de partager une vidéo Youtube
                                                - bien il pourra partager un texte
                                                - passage en https ! :p
                                                - ré-écriture de pas mal de partie du site


                                                Je pense bientôt migrer le site vers du Symfony et le rendre open source.
                                                Qu'en pensez-vous ?

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  9 mai 2020 à 21:07:27

                                                  Salut.

                                                  C'est assez drôle qu'on partage le même prénom et des projets qui diffère de peu

                                                  https://openclassrooms.com/forum/sujet/projet-de-site-internet-lindale

                                                  ce que je pense c'est que Vue c'est restrictif, c'est bien pour les trucs assez épurés.

                                                  Je suis partis sur du full Typescript (js en mieux) alors que toi tu fais du php/ js .

                                                  Tu as discord ? :)

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    25 juillet 2020 à 11:45:40

                                                    JérémyM1 a écrit:

                                                    Salut.

                                                    C'est assez drôle qu'on partage le même prénom et des projets qui diffère de peu

                                                    https://openclassrooms.com/forum/sujet/projet-de-site-internet-lindale

                                                    ce que je pense c'est que Vue c'est restrictif, c'est bien pour les trucs assez épurés.

                                                    Je suis partis sur du full Typescript (js en mieux) alors que toi tu fais du php/ js .

                                                    Tu as discord ? :)


                                                    Hello je viens seulement de voir ton message !
                                                    Dommage ...

                                                    Je t'envoie un mp :)

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      12 novembre 2020 à 15:23:36

                                                      Mise à jour : j'ai passé mon site de Bootstrap à Bulma !  

                                                      Si vous avez des idées ou suggestions, elles sont les bienvenues

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        10 décembre 2020 à 16:19:05

                                                        Marche pas le site ?
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Sylvain GARCIA - www.necatis.fr - NECATIS SASU 2018-2020

                                                          30 janvier 2021 à 19:44:19

                                                          Necatis_SASU a écrit:

                                                          Marche pas le site ?


                                                          Si si pourquoi ?
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            30 janvier 2021 à 23:14:59

                                                            Bonjour, il y a un problème de certificat.

                                                            Les sites web justifient leur identité par des certificats. Firefox ne fait pas confiance à ce site, car il utilise un certificat qui n’est pas valide pour www.music-all.be. Le certificat est seulement valide pour les noms suivants : foundry.kodimage.fr, jitsi.kodimage.fr
                                                             
                                                            Code d’erreur : SSL_ERROR_BAD_CERT_DOMAIN

                                                            Édit :  par contre https://www.musicall.com/ c'est  OK.

                                                            -
                                                            Edité par AbcAbc6 30 janvier 2021 à 23:18:24

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [Site Web] MusicAll

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown