Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] NetDoor.fr - Le réseau social tout en un!

Vidéo, musique, site web, Web TV, blog, album photo

    24 mars 2010 à 11:23:04

    Bonjour,

    bienvenue sur la page consacrée au projet NetDoor!

    Le projet NetDoor est un projet abouti accessible à l'adresse www.netdoor.fr.

    C'est un projet personnel sur lequel je travaille depuis plus de 5 ans.

    Image utilisateur


    Qu'est-ce que Netdoor.fr?


    Netdoor est une plate forme qui rassemble avec simplicité les points forts actuels d'Internet: messagerie, discussion (chat, messenger, forum), rencontre, communauté (profil, partage), espaces virtuels personnels ( blog, espace photo ), mais aussi des vidéos, des musiques, des images personnelles, familiales ou professionnelles à partager sans limite avec tout le monde ou un groupe de contacts en particulier, selon vos envies...

    Les fonctionnalités actuelles

    - Gestion des contacts par groupe de membres,
    - Web Messenger,
    - Web TV,
    - Gestion et publication de médias (vidéos, musiques, images, etc...),
    - Messagerie interne (liste de diffusion, alerte, etc...)
    - Espace photo (album photo, modèle d'album),
    - Profils riches (mur, album photo, vidéo, musique, image, commentaire, etc...)
    - Concours,
    - Partages de documents,
    - Gestion d'articles de presse, de tutoriels,
    - Espace blog et micro-site permettant de créer son site Web en piochant dans un catalogue de modèles préparés,
    - Moteur de rencontre,
    - Moteur de recherche vidéo,
    - Moteur de recherche musique,
    - Moteur de recherche image,
    - Moteur de recherche de page Web,
    ...

    Les fonctionnalités en cours de développement

    - module webmail permettant de recevoir dans la messagerie du site ses mails depuis plusieurs adresses e-mail (en beta assez avancée),
    - nombreux modules pour les micro-sites et une API: nuiapi.netdoor.fr pour documenter et standardiser tout,
    - en cours: enregistrement de l'activité web dans une base dédiée...module d'analyse web pour micro-site (graphiques, indicateurs etc...), TERMINE!
    - forums (une ébauche pour l'instant, repose sur le système de messagerie interne du site). MAINTENANT EN VERSION BETA!

    Architecture

    Implémenté, fonctionnel et utilisé à l'heure actuelle:
    - cache applicatif sur disque (API NetDoor),
    - cache applicatif en mémoire (possibilité d'évolution vers un cluster par simple ajout de serveur) (API NetDoor).

    Implémenté, fonctionnel mais inutilisé à l'heure actuelle:
    - répartition de charge applicative pour les lectures en base de données ( 1 ou n serveurs, distribution intelligente des requêtes automatique),
    - serveur lighttpd pour le contenu statique ( 1 ou n serveurs, réécriture automatique des liens éligibles à une distribution statique).

    En cours de migration...
    - intégration asynchrone des données utilisateurs dans un cluster MongoDb.
    - mise en ajax complète de la plate-forme.
    - réécriture de certaines requêtes pour augmentation des performances.

    Capacité d'accueil et montée en charge
    - des millions d'utilisateurs, NetDoor peu absorber quelques millions d'utilisateurs grâce à son architecture,
    - 10, 100, 1000 serveurs peuvent être utilisés.

    Sécurité et sauvegarde

    - mirroir asynchrone sur site distant ( latence 3h ),
    - sauvegardes nocturnes et exports automatiques sur site distant,
    - firewall iptables,
    - configuration php sécurisée,
    - base de données statistique Web pour tracer les internautes (IP, navigateurs, pages consultées, heures, etc...).
    - historique depuis le début de toutes les versions du site.

    Quelques captures du projet

    Moteur de recherche de membres

    Image utilisateur

    Uploader des images


    Image utilisateur

    Historique des pages consultées

    Image utilisateur

    Médiathèque

    Image utilisateur

    Editeur d'article

    Image utilisateur


    Profil


    Image utilisateur

    Moteur global

    Image utilisateur

    Vidéos et catégories

    Image utilisateur

    Image utilisateur

    Gestion des groupes de contacts

    Image utilisateur

    Gestion des amis

    Image utilisateur

    Accueil de compte

    Image utilisateur

    Web TV créée par un membre

    Image utilisateur

    Le site est en ligne, il ne s'agit pas d'un projet à son début mais d'un projet en dernière phase de développement.

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 mars 2010 à 17:11:00

      c'est bien mais un peu long a chargé ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 mars 2010 à 17:38:57

        Citation : pacman2

        c'est bien mais un peu long a chargé ;)



        merci!

        je suis d'accord avec toi! J'y travaille, le module qui enregistre l'activité des internautes rame...et pénalise les performances. Je travaille donc a le rendre asynchrone.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 mars 2010 à 20:17:39

          Et bien! Je m'attendais pas à aussi peu de critiques! Vous en pensez quoi?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 mars 2010 à 20:20:29

            On dirait facebook !
            J'aime bien, bonne continuation !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 mars 2010 à 20:24:15

              Citation : Kouaaks

              On dirait facebook !
              J'aime bien, bonne continuation !



              J'avoue qu'ils ont une interface dont l'ergonomie me rend jaloux.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 mars 2010 à 20:40:51

                Ca fait trop facebook: même style, couleur proche. Si tu veux que ton site soit pris au sérieux il faut ce différencier des autres.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 mars 2010 à 21:56:10

                  Citation : Floboss

                  Ca fait trop facebook: même style, couleur proche. Si tu veux que ton site soit pris au sérieux il faut ce différencier des autres.



                  Mouaip, je prend note! Mais je propose des fonctionnalités différentes ou améliorées. Et puis le bleu reste ma couleur et une bonne couleur pour un site (msn, facebook, le site du zero)...je vais y réfléchir! merci
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 mars 2010 à 16:31:31

                    Salut j'ai trouvé des problèmes de sécurité ;) je t'envois ça par MP.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 mars 2010 à 8:55:47

                      Citation : pacman2

                      Salut j'ai trouvé des problèmes de sécurité ;) je t'envois ça par MP.



                      Si tu vois d'autres choses hésite pas! Mais tu vois j'ai tout blindé! :0)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 mars 2010 à 15:46:14

                        Le fait que ton site ressemble fortement à Facebook est le header ou tu as ton module d'inscription / connexion.
                        Ensuite le reste est très différent, et plutôt pas mal mise à part le menu principal que je ne trouve pas très joli ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 mars 2010 à 10:00:59

                          Citation : Anty

                          Le fait que ton site ressemble fortement à Facebook est le header ou tu as ton module d'inscription / connexion.
                          Ensuite le reste est très différent, et plutôt pas mal mise à part le menu principal que je ne trouve pas très joli ;)



                          Oki merci des conseils! Je vais réfléchir à personnaliser le header et améliorer le style trop gris du menu principal! bien vu!

                          J'ai encore beaucoup de chose à faire :-s, je met à jour tous les jours ce site :0)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            4 avril 2010 à 19:32:15

                            Petit up pour dire que tous les membres du site NetDoor peuvent écrire des articles et que vous pouvez y poster des articles sur tout ce que vous voulez (avec images, vidéos, musiques, etc...), y compris pour les projets informatiques!

                            Merci à tous!
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              7 avril 2010 à 18:41:59

                              Je refais un ptit up car en lisant les autres sujets du forum je constate que les gens ont toujours beaucoup à dire en bien ou en mal...et je suis là pour essayer de prendre la "température" des gens vis à vis de NetDoor.fr....et pour l'instant je peux rien relever :-(.

                              Donc j'attends vos commentaires :0)

                              merci
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                7 avril 2010 à 20:21:58

                                Ton site n'est pas trop un projet de 'zér0' car il a déjà une grosse structure ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  20 avril 2010 à 11:27:59

                                  Ouaip, merci! Mais y'a encore du boulot!!
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    20 avril 2010 à 11:36:02

                                    Ton site a l'air intéressant, mais je trouve que la page d'accueil au moins fait un peu fouillis... Trop de modules partout sur la page, on dirait que tu n'arrives pas à les organiser (même si c'est sûrement ta volonté de le faire comme ça).
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      20 avril 2010 à 11:43:42

                                      Oui, quelque chose me dérange aussi...

                                      Que penses-tu de http://www.clubic.com/?

                                      Il y a aussi plein de module...

                                      Ca doit etre une question de présentation...
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        26 avril 2010 à 10:01:14

                                        Ajout de capture du site Web dans le premier post!
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          27 avril 2010 à 14:00:25

                                          Euh, juste une question : le site est marqué "très mauvais" par WOT (excellent plugin Firefox, mais qui dit des idioties parfois), ce qui me semble bizarre.
                                          Mais bon, ça encore c'est pas trop grave, sauf pour les gens qui font aveuglément confiance au plugin, ce qui pourrait en rebuter plus d'un).

                                          C'était juste pour signaler.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            27 avril 2010 à 16:09:06

                                            Je vais refaire la page d'accueil je pense plus simpliste et plus explicite sur le concept du site.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              27 avril 2010 à 17:47:23

                                              Citation : CX

                                              Euh, juste une question : le site est marqué "très mauvais" par WOT (excellent plugin Firefox, mais qui dit des idioties parfois), ce qui me semble bizarre.
                                              Mais bon, ça encore c'est pas trop grave, sauf pour les gens qui font aveuglément confiance au plugin, ce qui pourrait en rebuter plus d'un).

                                              C'était juste pour signaler.



                                              Ouai mais la il doit déconner ;)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                27 avril 2010 à 21:00:08

                                                :)

                                                Suivez netdoor.fr sur facebook et devenez fan:

                                                Page FaceBook de NetDoor.fr

                                                Nouvelle page d'accueil de votre compte, plus simple, plus ergonomique:

                                                Image utilisateur
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  28 avril 2010 à 13:35:26

                                                  Je trouve ton travail vraiment impressionnant ! Tu y as travaillé tout seul durant les 4 années de dévellopement ?
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    28 avril 2010 à 13:58:13

                                                    Citation : legend83

                                                    Je trouve ton travail vraiment impressionnant ! Tu y as travaillé tout seul durant les 4 années de développement ?



                                                    Merci! Oui tout seul. J'ai essayé plusieurs fois de rallier des développeurs, mais sans résultat...ca doit faire peur!
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      28 avril 2010 à 16:00:46

                                                      A mon avis il vau tpeut être mieux rester à coder seul ton site web ==> Tu fais ce que tu veux, quand tu veux, comme tu veux, et tu sais ce que tu mets dans tes scripts.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        28 avril 2010 à 16:11:40

                                                        Ouai c'est clair, t'es gagnant uniquement si tu passes beaucoup plus de temps à coder qu'a discuter :-s.
                                                        Puis c'est impossible de tout expliquer...alors je fais une doc pour développeur, genre comme la doc php mais pour mes classes et systèmes.

                                                        Voici la nouvelle page d'accueil de NetDoor:

                                                        Image utilisateur
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          30 avril 2010 à 10:24:03

                                                          Vous en pensez quoi? Je dois absolument arriver à une interface casi parfaite en moins de 6 mois. Cela dit la plate forme est pleinement opérationnelle et fonctionnelle. Je parle d'érgonomie et de design pour les 6 prochains mois.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            30 avril 2010 à 12:26:40

                                                            Citation : netdoor.fr

                                                            Citation : Kouaaks

                                                            On dirait facebook !
                                                            J'aime bien, bonne continuation !



                                                            J'avoue qu'ils ont une interface dont l'ergonomie me rend jaloux.



                                                            C'est vrai qu'il faut essayer de faire qqchose d'accessible, sinon au premier coup d'oeil, presque.

                                                            Donc déjà pour moi, devrait pas y avoir de scrollbar sur ta page d'acceuil, réduit la taille en hauteur si possible ;). Ensuite pose toi la question de la necessité absolu de tous les liens de ton footer ;) (essaye d'épurer l'acceuil en somme). Si la personne qui arrive ici se dit pas : ca a l'air super simple, c'est foutu (surtout quand le concurrent est facebook)
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [Site Web] NetDoor.fr - Le réseau social tout en un!

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown