Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] NetDoor.fr - Le réseau social tout en un!

Vidéo, musique, site web, Web TV, blog, album photo

12 mai 2012 à 9:36:26

Dans le tableau que tu nous montres, on est à 2.8s, c'est pas encore trop ? Au pire, fais toi embaucher chez facebook ou twitter, et tu reviens avec plein d'astuces et solutions pour réduire un max le temps de chargement ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mai 2012 à 10:08:16

Il faut être en dessous des 1,5 secondes. Comme la norme http n'autorise que le téléchargement de 2 ressources en parallèle par couple <IP client, IP serveur> certains téléchargements ne démarrent pas tout de suite. Du coup utiliser 10 serveurs pour délivrer un document semble avoir du sens. Mais 2,5 secondes c'est trop.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 mai 2012 à 12:59:28

Tu utilises un CDN ?

OVH teste depuis peu cette possibilité gratuitement, mais on a pas eu des retours très encourageants sur le site d'un client à nous (un grand festival français donc qui délivre pas mal d'images) c'est encore pas mal bugguer mais ça reste une beta-test.

Sache que la mise en place d'un CDN est probablement la chose la plus efficace à faire pour le traitement de contenu statique (en plus de varnish). Mais comme toutes les choses bonnes, c'est payant et parfois très cher. C'est réservé en général au très gros site, après tu peux toujours si t'es bidouilleur te le monter ton cdn , have fun par contre.

En parlant de Varnish ne te limite pas qu'à la "surface" tu peux égaleemnt utiliser les ESI pour une partie de ton contenu. D'ailleurs ton problème est plus de ce côté là. Tu peux également faire de l'header manipulation avec Varnish mais bon là faut être partie pour quelques petits jours d'optimisation pour être sur que rien ne foire. :-°

Bon courage,
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Projets : Blog Neetcafe.com (En attendant le site) - CakeResque - ResqueBoard . CakePHP & NoSQL enthusiast 
          12 mai 2012 à 16:36:26

@ThePooh Non pas de CDN, j'ai bien compris le principe mais...étant donné que NetDoor ne brasse pas des millions de connexions ^^

Je vais creuser ESI...

J'ai finalement encore modifié ma réecriture des balises des images dynamiques: celles-ci se chargent uniquement lorsqu'elles sont dans le viewport (uniquement ce qui est visible dans le navigateur). Les autres images se chargent automatiquement lorsque l'utilisateur scroll le document.

J'ai étendu le langage NetCode qui permet d'éditer des articles sur NetDoor ( et par la même occasion son site web ou blog):

http://www.netdoor.fr/article-974-netcode.html ( nouvelles possibilités pour la balise IMAGE )

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 mai 2012 à 14:04:59

Petit up!

Voici une amélioration de la page d'accueil vidéo:
            http://www.netdoor.fr/videos

et une refonte de la page d'une musique:
            http://www.netdoor.fr/musique-293-guismo-crain.html

Les images miniatures des vidéos passent du format carré à un format rectangulaire. :) normal!

Les compteurs de vues des médias sont actuellement recalculés ( autrefois le système ne comptabilisait que les visites des membres connectés, maintenant le système se base sur le traffic internet en général )!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 juin 2012 à 22:45:15

Découvrez les nouveaux menus ^^

Plus accessibles et plus simples pour s'y retrouver!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 juin 2012 à 15:27:19

Salut, peut-être te rappelles tu de de moi ? J'ai écris quelques articles il y a de ca un bon bout de temps.

Ca fait deux ans que je suit et me connecte régulierement sur netdoor, et je voulais te dire chapeau !

Effectivement, Netdoor à énormément changé et aujourd'hui il commence à avoir une bonne petite communauté.

En tout cas bravo, car pour faire ce que ta fais et passer autant de temps sur un site, faut avoir le courage.

Sur ce amigo, bonne chance pour la suite !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 juin 2012 à 20:36:55

Citation : nico.mathiss

Salut, peut-être te rappelles tu de de moi ? J'ai écris quelques articles il y a de ca un bon bout de temps.

Ca fait deux ans que je suit et me connecte régulierement sur netdoor, et je voulais te dire chapeau !

Effectivement, Netdoor à énormément changé et aujourd'hui il commence à avoir une bonne petite communauté.

En tout cas bravo, car pour faire ce que ta fais et passer autant de temps sur un site, faut avoir le courage.

Sur ce amigo, bonne chance pour la suite !

Merci Nico, oui je me souviens de toi ^^! J'ai envie de dire que ce n'est que le début!
                  Aujourd'hui j'ai rajouté deux nouveaux serveurs lighttpd! Et je travaille à augmenter encore la capacité d'accueil de NetDoor ^^
                  Merci à tous ceux qui comme toi reviennent sur NetDoor!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 juin 2012 à 3:24:25

cool,sincerement c'est un projet qui a beucoup d'avenir.Je sais qu'un de ces jours fcbk commencera a prendre netdoor comme un concurrent tres serieux.Le design je l'aime seulement qu'apargir de mon smartphone je prends un peut trop de temps pour le chargement de la page.Sincerement je crois au succes de Netdoor et de surcroit tu me donne l',a travers ta motivation,le courage de poursuivre mon projet.

Courage et bonne continuation...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 juillet 2012 à 20:39:30

@Baghone un grand merci car c'est beaucoup trop de boulot pour un seul homme...

Quoi de neuf?

Le réseau social se dote de nouvelles pages avec une refonte de la page image:

http://www.netdoor.fr/image-7379-mtb.html

Mais également la plate-forme devient ultra rapide avec toujours plus de cache et une optimisation importante des config...mais surtout la correction d'un très ennuyeux bug qui rendait imperformant...le cache sur disque. Dire que ce bug ralentissait tout le site depuis des mois...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 juillet 2012 à 21:38:19

Compteurs!

127455!! C'est le nombre de personnes ayant regardé l'article sur le chanteur IZ.

http://www.netdoor.fr/article-1077-iz- [...] chanteur.html

Il y a maintenant de véritables compteurs pour les images, les vidéos, les musiques, les articles...

• Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 juillet 2012 à 22:44:56

Combien de membres actuellement?

Bravo en tout cas ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            13 août 2012 à 10:22:07

Plein ^^
                            L'uploader NetDoor fait peau neuve.
                            La version 0.2 est plus simple à utiliser et plus rapide.
                            Aperçu en image: http://www.netdoor.fr/image-16283-uploader-v-0-2.html
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              13 août 2012 à 13:59:19

avance très bien ton projet Netdoor :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                14 août 2012 à 1:42:00

Bon projet, bon courage !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  15 août 2012 à 18:54:36

NetCode, plus simple!

Le nouvel assistant NetCode (le BBCode de netdoor) guide efficacement et simplement n'importe qui
                                  pour insérer ses images dans un texte ou un article!

Image utilisateur
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    20 août 2012 à 22:09:50

Nouvelle page d'accueil NetDoor!

Nouveaux scores YSlow et PageSpeed: A

^^

• Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      21 août 2012 à 3:03:11

Un beau projet le site es très beau mais le logo je n'aime pas :s
                                      il faudrait qu’elle que chose de jolie mais simple :/
                                      (dur ^^ ')
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        26 août 2012 à 0:28:57

Nouvelle version de l'éditeur d'article!

Epurée et simplifiée!

Image utilisateur
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          14 septembre 2012 à 21:46:59

Salut, je viens voir comment évolue Netdoor de temps en temps, et ça évolue bien !

J'ai quelques remarques qui pourront peut-être t'aider
                                          • La homepage est bien mieux, plus sobre et organisée ! Mais je pense qu'il y a trop de polices différentes, du Trébuchet en haut, du Verdana au milieu, de l'Arial en dessous, et de l'Helvetica pour le footer. Sans être connaisseur en design, cela donne un design qui ne parait pas homogène. De plus, il y a des polices de taille différentes un peu partout
                                          • Les différents éléments (onglets, boutons, inputs) ne sont pas homogènes non plus, certains avec une bordure, certains avec un reflet, des tailles de police différentes etc...
                                          • Pourquoi est-ce que le texte est en haut à droite ? Le premier endroit où l'on regarde lorsqu'on arrive est plus tôt en haut à gauche

Mais surtout, pourquoi est-ce qu'il y a cette maintenance du compte manuelle tous les jours ?! J'ose même pas imaginer le nombre de personnes que tu perds à cause de cette popin !
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            15 septembre 2012 à 14:15:32

Super site, un énorme travail, bon courage!
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Rejoins-nous sur Jupload.fr ! (Hébergeur d'images de qualité)
                                              28 septembre 2012 à 21:58:27

Bonjour,

@Actu-ben merci pour les encouragements!

@Jack River oui tout à fait, cet enchaînement de fenêtres quand tu te connectes va complètement disparaître avec la V2 des profils, j'y travaille en ce moment même.
                                              La version 2 des profils est "épatante". Je prend mon temps, minutieusement pour que ce soit parfait :)
                                              L'expérience va ainsi devenir très dynamique et très "prenante". Du moins, tout est pensé et fait pour.

• Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                29 septembre 2012 à 13:37:59

Je crois qu'il y a un problème au niveau des confirmation des adresses mails.

J en'ai toujours pas reçu ma confirmation après plusieurs essai... et le message en me lâche pas ...
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  30 septembre 2012 à 11:31:55

Je viens de voir la nouvelle page d'accueil.Vraiment sympa.
                                                  Je vois que le coté design est vraiment pris au serieux.
                                                  Chapeaux.En passant, le design emane de toi ou as tu finalement engagé un designer???
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    30 septembre 2012 à 12:45:43

La page d'accueil nikel ! :)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      6 octobre 2012 à 12:09:27

Oui, en effet, la page d'accueil donne tout de suite envie de s'inscrire!
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Rejoins-nous sur Jupload.fr ! (Hébergeur d'images de qualité)
                                                        6 octobre 2012 à 22:43:30

Salut, je suis tombé sur ce forum par hasard et j'ai un peux regardé ton site, je me suis même inscrit.
                                                        La page d’accueil est super, simple, belle, ...
                                                        Mais le hic c'est quand on voit toutes c'est options innombrables, ils sont serte nécessaire mais je pense que revoir l’interface serait mieux, même si c'est très bien organisé. Je m'attendais à tomber sur une interface qui ressemble a la page d’accueil où il aurait fallu cliquer sur les images. Un truc à la windows phone.
                                                        Je ne cerne pas trop non plus sur quoi le projet vas s'orienter ?
                                                        Je me pose des questions:
                                                        Pourquoi avoir plusieurs profils ? où es l’intérêt ?
                                                        C'est quoi l’intérêt de vouloir crée un site/blog ? pour complémenter le mur ?
                                                        D’ailleurs qui voit quoi ? Touts de devraient pas être sur le mur à l'adresse du blog ? Tu pense l’orienté vers où ? Un truc qui ressemble a twitter ou facebook mais en amélioré ou un blog ?
                                                        J’arrête avec mes questions ! Voila ! J’attends les réponses avec impatience ;)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

L'univers le plus inhumain devient humain par la force de l'habitude.

8 octobre 2012 à 17:01:11

Bonjour @lolo22, @baghone, @actu-ben, @pacman2, @conaclos

Je vais surtout répondre à @lolo22 car la question de la direction que va prendre NetDoor est tout à fait d'actualité...
                                                          le web-designer qui m'aide (l'auteur de la fameuse page d'accueil) et moi-même sommes en pleine réflexion sur le design de la future version des profils.

Sans en dévoiler de trop...
                                                          le profil va devenir le point de départ, le point central de la plate-forme, le coeur névralgique de toute action, de toute information.

En ce sens, le profil actuel va se rapprocher des styles de profil des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter...il va s'agrandir, devenir dynamique, et évidemment plus beau. On est en train de mettre le "paquet" ce qui prend pas mal de temps.

Aujourd'hui il faut chercher nous-même le contenu qui nous intéresse sur NetDoor, demain nous vous l'apportons intelligemment via cette nouvelle version.

Enfin, oui, plusieurs profils avec le pari de ne rien compliquer, mais bien au contraire, apporter à l'Internaute ce qui l’intéresse sur le moment au niveau du contenu et des fonctionnalités.

Prochainement...
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            8 octobre 2012 à 21:17:29

On peut retrouver des personnes a partir de se qu'on aime ou n'aime pas ?
                                                            On peut désactiver le fonction d'avoir plusieurs profil ?
                                                            Ece qu'il y a un flux rss sur se qu'on partage, je croi que sa s'appelle le mur ?
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

L'univers le plus inhumain devient humain par la force de l'habitude.

[Site Web] NetDoor.fr - Le réseau social tout en un!

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown