Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] NetDoor.fr - Le réseau social tout en un!

Vidéo, musique, site web, Web TV, blog, album photo

    7 juillet 2010 à 0:42:49

    Citation : netdoor.fr

    Citation : aranou

    Impressionnant ton projet. En regardant ton site c'est vrai que ça fait trop penser à facebook.
    Essaye de te démarquer de lui, fait de ces défauts t'es qualités.



    Humpff...arriverais tu à me dire en quoi? :( Je ne m'en suis pas inspiré une seconde, je me suis inscrit il y a un mois sur facebook! :-°



    Image utilisateur
    Cela me fait énormément pensé à facebook ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 juillet 2010 à 9:55:38

      Oui, ca se discute, pour l'instant le choix de la dénomination 'mur' est volontaire...disons qu'on pense refondre encore une fois les profils pour leur donner plus d'ampleur...

      Cela reste un détail par rapport à l'ensemble, néanmoins les détails sont importants, donc merci, je vais mûrir cette remarque...

      A vos remarques, prêt, feu, partez... :-°


      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 juillet 2010 à 14:30:21

        Hello,

        finalement, pour sécuriser davantage et répondre à une future éventuelle contention niveau disque, restriction de volumétrie, etc... on va charger progressivement en parallèle les vidéos de la plate-forme (pour commencer) dans un cluster MongoDB.

        On verra ensuite pour les images, les musiques et les messages...

        On va également ajaxer l'intégralité du site afin de gagner en performance...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 juillet 2010 à 15:16:38

          Ok ;) Donc pas de cluster Cassandra pour le moment ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 juillet 2010 à 16:20:31

            Non parce que pour l'instant mongodb est bluffant de facilité, la doc php est complète sur le mapper et...cela répond à nos besoins avec la technologie GridFS et le sharding. De plus j'ai étudié la doc d'ajout de noeud, et cela semble facile (on as pas testé)...donc...c'est plutôt séduisant on va essayer.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 septembre 2010 à 8:38:14

              Hello,

              petit up pour dire que NetDoor avance!

              Pas mal de choses en arrière plan s'affinent et se solidifient, le code, la sécurité, les performances.

              Par ailleurs l'écriture d'un premier minisite pour une association, mais également des améliorations importantes dans l'interface, notamment la diminution des temps de chargements grâce à a une migration progressive mais totale du site en ajax.

              Et les premiers tests de chargement du cluster MongoDb qui nous obligent à faire d'une pierre deux coups: virtualisation, 64bits et image d'OS.

              On est désormais 2, cool, on avance 2 x plus vite c'est un constat.

              J'espère rallier plus de monde à cette cause :)

              La pub se diversifie et n'a jamais autant rapporté...néanmoins cela reste très faible.

              D'ailleurs, ce qui manque à NetDoor aujourd'hui, c'est des articles, univers informatique, musical, sportif et des news du net et du site.

              Donc....si vous voulez nous rejoindre, on vous accueille et peut-être un jour, plus?!

              Pour ce qui est de la pub, on patiente encore, hélas, 4 ans que je dis ca, mais aujourd'hui "terminer" NetDoor semble réalisable, alors on se retient encore un peu pour arriver avec un produit qui sera fini, stable...et faire un meilleur Retour Of Inv.

              Sinon, cool, on aura bientôt une API complète, une belle doc, des exemples, expliquant les choses, à terme de quoi permettre à un stagiaire d'être productif?!
              :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 septembre 2010 à 8:18:36

                Personne pour critiquer et dire ce qui ne va pas ou ce qui manque à NetDoor?

                Merci
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 septembre 2010 à 20:02:38

                  Certains articles, ceux utilisant un certain modèle d'affichage peuvent être maintenant commentés :0)

                  exemple:
                  http://www.netdoor.fr/article-891-europapark.html
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 septembre 2010 à 14:25:19

                    Bonjour à tous,
                    je voudrais votre avis sur ces principes de fonctionnement:

                    http://www.netdoor.fr/article-905-eval [...] s-medias.html

                    et

                    http://www.netdoor.fr/article-903-publication-medias.html

                    Merci aux courageux qui répondrons :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 septembre 2010 à 20:18:41

                      Salut :)
                      Je me sens un peu seul dans ma Région moi >.> ! (Pays de la Loire)...
                      bref...

                      Idée d'amélioration :
                      De prévenir quand une vidéo et autorisée ou refusée :/ Car personnellement, j'ai ajouté une vidéo il n'y a pas longtemps et je ne sais pas si elle a été activé =$...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 septembre 2010 à 21:34:44

                        Ok merci, c'est fait :0)

                        Tu devrais être prévenu: voir le flux d'informations quand tu cliques sur le menu "Médias".
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          22 septembre 2010 à 14:17:57

                          La classe ;) Merci bien :) (y) Super bon boulot !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            23 septembre 2010 à 10:12:30

                            Merci :D

                            Ca n'avance jamais assez vite :( mais si tu as d'autres idées je les noterais dans le roadmap NetDoor.

                            Voici une ébauche d'article sur le rôle des modérateurs:

                            http://www.netdoor.fr/article-904-comm [...] derateur.html

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              27 septembre 2010 à 12:02:25

                              Citation : netdoor.fr

                              Bonjour à tous,
                              je voudrais votre avis sur ces principes de fonctionnement:

                              http://www.netdoor.fr/article-905-eval [...] s-medias.html

                              et

                              http://www.netdoor.fr/article-903-publication-medias.html



                              Bonjour,
                              Donc je viens apporter ma critique éternelle sur ce topic,
                              Je le trouve déjà bien avancée, et le développeur soucieux des commentaires/avis. Donc profitons en.

                              Page d'accueil.
                              La "module" de connexion est beaucoup trop basique.
                              Je verrais plus l'ensemble des actions (mot de passe/compte) perdu en dessous du formulaire.
                              Lorsqu'on clique sur mot de passe perdu, ça ouvre une lightbox, je vois pas pourquoi on devrait "accéder" au site si on est pas connecté, on devrait rester sur la page d'accueil jusqu'à la connexion.
                              Même chose pour l'inscription, une lightbox enjolivée par le même style que le logo au centre, qui annonce bien un multipot au niveau du contenu.

                              En haut à droite ou à gauche, on devrait avoir la possibilité de rejoindre directement les grosses lignes directement après la connexion (gain de temps), où on devrait avoir plusieurs techniques de connexion.
                              - connexion grâce au formulaire de connexion
                              - connexion grâce au liens voulu (publication de vidéo, tchat direct, enfin les catégories quoi)
                              et pourquoi pas, janrain.com???

                              Je verrais bien une présentation succincte du site lorsqu'on survole les divers branches du logo, exemple pour le logo montrant les bulles de dialogue, on présente rapidement se qu'il en est.

                              Une total restructuration au niveau du pied de page, je les trouve en désordre. Peut être en mettre moins et mieux organiser.

                              Une question également concernant les partenariats, sans doute trouver un compromis avec ceux n'ayant pas un "gros" poids stratégique, et trouver des partenariats qui courraient contribuer en temps que clientèle.
                              Exemple : un jeune projet concernant les rencontres avec une importante audience, etc etc

                              Au niveau de l'inscription
                              Commune à tous les formulaires donc rien à dire, mais pourquoi pas faire original.

                              - Est-ce qu'on a besoin ultérieurement de faire une inscription, où donner d'autres informations? (je pense au réseau sociale rencontre, ou encore musique artiste)

                              Donc sous la forme de sous parties, on peut s'inscrire à l'ensemble des services que propose ton site.
                              même si l'inscription dure plus de 5min, tu auras la certitude que ceux qui sont motivés pour s'inscrire à tous les services, et bien ils auront une pré-inscription, et donc gain de temps, plus de temps sur la contribution.

                              Par conséquent, au niveau du profile, pourquoi pas une barre de progression "obligatoire" afin de paramétrer le compte, ça pourrait être un jeu donc ça doit être attractive. Toutes les options sur défauts, et lorsqu'on choisit notre option, on a un pourcentage qui bouge.

                              Redéfinir également la stratégie pour retrouver son compte,
                              - pourquoi pas une question secrète également?
                              - autoriser que des mails? non aux mails jetables
                              - tout devrait être possible avec le mail. autrement dit, je remarque qu'il y a "compte" et "mot de passe", pourquoi ne pas simplement utiliser le mail, et rappeler les identifiants dans le mail.



                              Le fait que certaines choses fait penser à facebook, franchement on s'en tape.
                              Eux c'est un réseau sociale généraliste, netdoor c'est claire "Vidéo Musico Socio Network" de plus, je pense pas qu'il y est un p*tain de brevet pour utiliser la fonctionnalité "Mur façon facebook" faut arrêter d'être bloquer sinon c'est l'originalité et la concurrence qui est ralenti.


                              Une page qui pourrait être intéressante c'est la page DONATION, en expliquant de manière transparente les coulisses de netdoor.fr, combien il y a de serveurs, des statistiques, le financement etc etc certaines personnes peuvent donner pour l'originalité du projet, ou encore pour aider le codeur financièrement, donc cette possibilité doit être présente, et pas en Allopass (paypal plutôt)!

                              Voila, discutons par étape, ça sert à rien de dire son avis sur l'ensemble si celui ci n'est pas discuté.

                              Bon courage.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                27 septembre 2010 à 16:06:04

                                Citation : DavidLord


                                Voila, discutons par étape, ça sert à rien de dire son avis sur l'ensemble si celui ci n'est pas discuté.
                                Bon courage.



                                Hello,

                                merci pour toutes ces critiques! Tu as bien fait de te cantonner à l'aspect extérieur du site. Chaque chose en son temps! Étape par étape. ^^

                                En fait, lol, y'a pas grand chose à discuter sur toutes tes remarques.

                                En effet j'ai mis un peu de temps à répondre car au final j'ai consigné l'intégralité de tes critiques dans le MileStone 0.0.2 en les traduisant techniquement pour certaines. :-°

                                MileStone NetDoor 0.0.2

                                Le MileStone 0.0.2 est prévu pour mi Octobre mais avec ce qu'il contient :euh: je sais pas si on tiendra le délai...on verra.

                                Au moins, c'est noté! :p
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  27 septembre 2010 à 16:20:31

                                  Vraiment intéressant, et bien je vais m'inscrire.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    27 septembre 2010 à 17:41:12

                                    Citation : netdoor.fr


                                    Voici la nouvelle page d'accueil de NetDoor:

                                    Image utilisateur



                                    Quelques critiques sur la page d'accueil (http://www.netdoor.fr/):
                                    • - Comme ca a déjà été dit, faudrait que tu enlèves le scroll. => diminue la taille du logo.
                                    • - Est-ce que tous ces liens de bas de page sont utiles ? Je suppose que tu les as mis pour le référencement. Quand on regarde tous ces liens on a l'impression qu'il s'agit de partenaires et ca ne fait pas très sérieux...
                                    • - La couleur du bouton inscription ne va pas avec le reste


                                    Je te conseille d'épurer un maximum ta page d'accueil (regarde google ...) mais de peut-être ajouter une petite présentation du site voire un bouton "démo" pour que tes visiteurs puissent comprendre de quoi il s'agit.

                                    En tout cas, félicitations pour ton travail !



                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      27 septembre 2010 à 18:19:16

                                      Citation : DavidLord

                                      Vraiment intéressant, et bien je vais m'inscrire.


                                      Prochaine étape :)
                                      J'ai déjà modélisé l'archi de NetDoor mais sous Visio, du coup je cherche un logiciel gratuit pour refaire le schéma et le publier via un article.

                                      @HWS merci!
                                      Tes remarques confirment celles de DavidLord.
                                      Le bouton inscription doit sauter aux yeux, sa couleur tranche volontairement avec le reste. Je voudrais continuer de trancher...
                                      En quelle résolution es tu pour que ca scroll? Chez moi je n'ai aucun scroll.
                                      Je crois que je vais faire apparaitre des divisions d'explication au survol du logo (comme DavidLord le disais) et qu'a partir de ces divisions je proposerais un accès vers les pages de démo.

                                      Encore merci

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        27 septembre 2010 à 19:22:50

                                        Le logo est de bonne taille, on a pas besoin de scroller pour le voir en entier, mais vas falloir ajouter des fonctionnalités.

                                        Quel est le pourcentage de javascript dans ton projet?
                                        sans doute tu peux le rendre léger en utilisant jQuery.

                                        lightbox de connexion
                                        lightbox d'inscription
                                        lightbox de perte de compte/mot de passe


                                        Moi ce qui me chiffone c'est les partenaires, ce n'est pas intéressant pour le futur internaute. Ton projet c'est quoi, Musique, Vidéo, Social


                                        * Projet informatique > Inutile
                                        * Toi-t.com > Inutile
                                        * LMDD > Inutile et Indisponible
                                        * Maxime Millet > Inutile
                                        * My-files.fr - Hébergeur d'image > Ouah chouette
                                        * video site > Aucune idée


                                        Faut t'interroger sur une stratégie de partenariat.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          27 septembre 2010 à 19:49:11

                                          * Maxime Millet > Inutile non ! :colere:
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            27 septembre 2010 à 19:53:14

                                            Je savais que c'était toi t'inquiet :).
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              27 septembre 2010 à 20:23:58

                                              C'est pas faux, je vais étudier de près le coté partenaire afin de ne léser personne :) .

                                              La part de js est importante puisque on va vers une généralisation de l'ajax a tous les niveaux (on utilise jquery et YUI, c'est pas un secret).

                                              lightbox de connexion
                                              lightbox d'inscription
                                              lightbox de perte de compte/mot de passe

                                              => c'est fait, visible a la prochaine mise a jour.

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                27 septembre 2010 à 20:30:20

                                                @DavidLord : ok ^^ de toute façon c'est lui qui décide.

                                                Au niveau des lightbox pour l'inscription je ne pense pas que ça soit une bonne idée.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  27 septembre 2010 à 20:33:06

                                                  Donc explique pourquoi ce serait pas une bonne idée, argumente.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    27 septembre 2010 à 20:49:54

                                                    Excusez moi je fais mon art plastique pour demain donc je peux pas tout faire :D .

                                                    Je ne ne pense pas totalement que ce soit une mauvaise idée mais avoir une "vraie" page d'inscription peut permettre de référencer directement la page pour s'inscrire or google (par exemple) ne gère pas les liens javascript donc pour lui il n'y a pas de page d'inscription. De plus si l'utilisateur désactive le JS il ne pourra pas s'inscrire enfin il ne pourra même pas utiliser le site ^^.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      27 septembre 2010 à 20:56:31

                                                      C'est pour ça que les avertissements du style réactiver votre javascript pour profiter au maximum le site est présent.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        27 septembre 2010 à 20:58:01

                                                        a sorry j'avais pas vu, le JS est toujours activé sur les sites que je visite souvent ^^
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          27 septembre 2010 à 21:17:50

                                                          Yup, quand j'ai commencé NetDoor, il y a 5 ans, je voulais pas utiliser d'ajax pour tout car je ne savais pas si cette techno serait bien acceptée et suivie par le monde du web. En fait, aujourd'hui, personne ne peux désactiver le js sur son navigateur...Comme ca c'est clair! C'est ce qui m'a décidé à aller vers une utilisation générale de l'ajax.

                                                          Pour les fenêtres internes, j'ai fais la mise à jour de la page d'accueil car on voulait obliger les internautes à se connecter pour accéder au contenu. Donc les lighbox cantonnent le nouveau venu à cette page (évidemment on peux ruser par le footer lol). C'est cependant ce qui m'a décidé. Aujourd'hui "trop de monde" viennent en effet consulter netdoor sans s'y connecter (constat google analytics et stats interne du système).

                                                          Néanmoins, les urls des articles, vidéos, musiques, images etc...sont elles toujours directement accessibles, même aux non-connectés: référencement oblige.

                                                          @pacman2
                                                          Pour la page d'inscription niveau référencement, c'est le but du lien dans le footer pour les bots. Bonne remarque!
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            28 septembre 2010 à 13:34:56

                                                            Citation : netdoor.fr


                                                            @HWS merci!
                                                            Tes remarques confirment celles de DavidLord.
                                                            Le bouton inscription doit sauter aux yeux, sa couleur tranche volontairement avec le reste. Je voudrais continuer de trancher...
                                                            En quelle résolution es tu pour que ca scroll? Chez moi je n'ai aucun scroll.
                                                            Je crois que je vais faire apparaitre des divisions d'explication au survol du logo (comme DavidLord le disais) et qu'a partir de ces divisions je proposerais un accès vers les pages de démo.

                                                            Encore merci



                                                            De rien, c'est avec plaisir :)

                                                            Pour ma résolution : je suis sur un ordinateur portable. Ma résolution est 1280x800.

                                                            Quelques pistes :

                                                            Si tu veux faire resortir d'avantage le bouton Inscription, remonte-le sur la page ! Les internautes lisent toujours en partant du haut. Leur regard généralement la page "en F".
                                                            Par ailleurs, je trouve que le slogan "video, social music, people and more" est peut-être mis un peu trop en avant ... (Trop grand ?)

                                                            Teste peut-être aussi différents tests pour ton bouton "Inscription". Personnellement, je trouve le mot inscription trop neutre. As-tu essayer avec "s'inscrire", "Je m'inscris", "créer un compte netdoor" (j'aime particulièrement ce dernier).

                                                            Quid de diminuer la taille du logo, et profiter du gain de place pour agrandir ton cadre d'inscription et le monter sur la droite de la page ?

                                                            Bon j'ai mis quelques idées, à toi de voir ce que tu en penses :)
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [Site Web] NetDoor.fr - Le réseau social tout en un!

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown