Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] NetDoor.fr - Le réseau social tout en un!

Vidéo, musique, site web, Web TV, blog, album photo

28 septembre 2010 à 17:50:55

a sorry j'aii pas regardé si il y avait une page d'inscription dans le footer ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 octobre 2010 à 8:42:56

Citation : netdoor.fr

- Est-ce qu'on a besoin ultérieurement de faire une inscription, où donner d'autres informations? (je pense au réseau sociale rencontre, ou encore musique artiste)

Donc sous la forme de sous parties, on peut s'inscrire à l'ensemble des services que propose ton site.
      même si l'inscription dure plus de 5min, tu auras la certitude que ceux qui sont motivés pour s'inscrire à tous les services, et bien ils auront une pré-inscription, et donc gain de temps, plus de temps sur la contribution.

Ca fait quelques jours que je rebosse l'accueil de netdoor (pas visible en prod, c'est en dev).

Je me demandais ce qui était le mieux:
      - surcharger l'inscription en ajoutant des rubriques supplémentaires, comme suggéré, pré-remplies (pas possible pour tout, personnellement les sites qui demandent des plombes d'info ca m'énerve et je dégage, lol)
      OU
      - a la première connexion du membre, lancer automatiquement un assistant (facultatif) dans une fenêtre interne modale, assistant qui collecterait quelques informations par univers (rencontres, vidéos, etc) et configurerait le compte en fonction.

Merci
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 octobre 2010 à 15:20:29

Partages de documents:

Simplement partager de manière confidentielle des vidéos, images, musiques et autres avec un groupe de membres!

Image utilisateur
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 octobre 2010 à 9:44:32

Ebauche d'article sur les coulisses de NetDoor comme suggéré

http://www.netdoor.fr/article-928-coulisses-netdoor.html
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 octobre 2010 à 21:46:05

En jetant un rapide coup d'oeil sur ton site j'ai vu ' Création de Site Web ' . Quand tu dit cela à t-ont accès au FTP ?

Sinon bon projet dans l'ensemble . Mais il y à un style Facebook en effet .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Développeur web PHP - #Symfony2 - tcardonne.fr
              8 octobre 2010 à 21:53:49

Je ne vois nullement un style Facebook, dans ce cas il faut que tu nous explique... pourquoi...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 octobre 2010 à 21:56:18

Et bien le style d'un réseaux social me fait penser à Facebook mais des éléments le démarque .

• Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 octobre 2010 à 22:07:20

donc pour toi réseau social pense forcément à Facebook?
                  dès qu'il y a le mot "mur" c'est aussi Facebook?

enfin bref.

A propos de vos offres, est ce que la réalisation d'une plateforme eLearning rentrerais dans les offres définies ou pas?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 octobre 2010 à 22:09:14

C'est juste mon point de vue , hein !

Mais j'avoue que ma remarque est pas top :)

Bonne chance
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 octobre 2010 à 23:53:45

Citation : Palanei

En jetant un rapide coup d'oeil sur ton site j'ai vu ' Création de Site Web ' . Quand tu dit cela à t-ont accès au FTP ?

Sinon bon projet dans l'ensemble . Mais il y à un style Facebook en effet .

Bonjour,

non, il n'y a pas d'accès FTP. L'offre est "complète" dans le sens ou tout est compris, c'est à dire qu'on propose une partie administration par site Web avec des modules. Ces modules utilisent notre système selon notre sauce. On peux ainsi utiliser des technologies qu'on ne pourrait pas utiliser dans une approche "standard". A terme, on pourrait parler de "cloud web site", c'est à dire que le site Web et ses parties sont "distribuées" sur notre système...le propriétaire du site ne s'occupe pas du tout de l'aspect technique.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 octobre 2010 à 23:55:49

Citation : DavidLord

A propos de vos offres, est ce que la réalisation d'une plateforme eLearning rentrerais dans les offres définies ou pas?

Up
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 octobre 2010 à 23:58:18

@DavidLord

le domaine du eLearning à l'air plutôt vaste...proposer un tel domaine impose à première vue une grosse analyse afin de déterminer si nos modules actuels seraient adaptés...je n'ai par ailleurs aucune idée des fonctionnalités requises. Pour l'instant on tend à couvrir tous les besoins d'un site vitrine dynamique et même plus.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 octobre 2010 à 0:00:00

Vive l'autorefresh. :D

Donc si je comprends bien, on paye mais le site qu'on détiens n'est pas en notre propriété ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              9 octobre 2010 à 0:02:55

Vive l'autorefresh. :D

Donc si je comprends bien, on paye mais le site qu'on détiens n'est pas en notre propriété ?

Oui, le client ne devient pas propriétaire du code source du site. C'est en quelque sorte un CMS privé dont le code source ne sera jamais divulgué. C'est pour cette raison que les tarifs sont à l'année. Cependant le client bénéficie d'un support continu et d'une maintenance intrinsèque.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                9 octobre 2010 à 0:07:16

Intéressant c'était un projet similaire mais je savais pas le nom donc ce serait un CMS privé annuel ayant une "infogérance" intrinsèque :D
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  9 octobre 2010 à 0:12:00

Intéressant c'était un projet similaire mais je savais pas le nom donc ce serait un CMS privé annuel ayant une "infogérance" intrinsèque :D

Je trouve que c'est un bon compromis pour les entreprises n'ayant pas les moyens de disposer d'un informaticien à l'année, mais ne souhaitant pas se retrouver livrées à elles-même une fois le site Web livré, ou même bloquée une fois l'informaticien concepteur du site évanoui dans la nature...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    9 octobre 2010 à 0:18:38

Quels sont les besoins/spécificités qui appuient qu'on aurait besoin de ton service?

Je vais t'avouer qu'à part ne pas se faire iéch à gérer la partie technique, ça ne sert qu'à ce problème finalement?

Dans ce cas, en cas de soucis, qui est responsable du site? si on est ni hébergeur, ni propriétaire du dite site?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      9 octobre 2010 à 0:29:29

Quels sont les besoins/spécificités qui appuient qu'on aurait besoin de ton service?

Je vais t'avouer qu'à part ne pas se faire iéch à gérer la partie technique, ça ne sert qu'à ce problème finalement?

Dans ce cas, en cas de soucis, qui est responsable du site? si on est ni hébergeur, ni propriétaire du dite site?

Bonnes questions!

Selon moi le client n'est pas propriétaire du code source mais le client est tout de même propriétaire du contenu de son site Web. Le client est donc pleinement responsable du contenu publié. Nous ne sommes pas un éditeur, le client est l'éditeur du site en utilisant nos outils.

Oui, l'offre permet de ne pas avoir à gérer l'aspect technique (et c'est déjà pas mal).
                                      Mais il y a d'autres avantages:
                                      - des mises à jour des modules, transparentes, donc une évolutivité intrinsèque du produit.
                                      - des mises à jour du CMS, un catalogue de modules qui s'étoffent au fil du temps.
                                      - la possibilité de conserver le contenu d'un site tout en changeant intégralement de design.
                                      (prenons l'exemple d'un client qui souhaite au bout de 2 ans revoir le design de son site Web, c'est possible et "rapidement")
                                      - une haute disponibilité du site Web puisqu'avec notre approche nous pouvons utiliser des technologies que l'on ne pourrait pas utiliser sur un seul serveur.
                                      - des prix attractifs (pour nous c'est un moyen de gérer de la même manière 10 sites web ou 1000, et donc de réduire nos coûts...)
                                      - à plus long terme, des délais de livraison courts.
                                      etc...
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        9 octobre 2010 à 0:38:17

Intéressant, donc en gros, 'je suis client'

Je veux avoir un CMS personnalisable à souhait, donc je prend une offre me garantissant, son installation, sa maintenance, et développement de modules (?payant?) ainsi que les serveurs, la bande passante et compagnie.

Donc les mises à jour sont transparentes mais il y a un changelog, c'est bien ça ? (ou pas à mettre en place si c'est une bonne idée). Et ces mises à jour se font sur tous les CMS livrés?

Serait il possible de discuter par MP concernant un petit mode d'emploi de comment ça fonctionnerais techniquement, car au niveau concept je comprends, mais les coulisses technique je suis pas trop réceptif voir complétement pas renseigner sur le sujet.

Mzerci

• Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          9 octobre 2010 à 0:46:10

Intéressant, donc en gros, 'je suis client'

Je veux avoir un CMS personnalisable à souhait, donc je prend une offre me garantissant, son installation, sa maintenance, et développement de modules (?payant?) ainsi que les serveurs, la bande passante et compagnie.

Donc les mises à jour sont transparentes mais il y a un changelog, c'est bien ça ? (ou pas à mettre en place si c'est une bonne idée). Et ces mises à jour se font sur tous les CMS livrés?

Serait il possible de discuter par MP concernant un petit mode d'emploi de comment ça fonctionnerais techniquement, car au niveau concept je comprends, mais les coulisses technique je suis pas trop réceptif voir complétement pas renseigner sur le sujet.

Mzerci

Je te donnerais plus de détails demain, il est tard ^^
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            9 octobre 2010 à 0:51:42

Oui c'est vrai.
                                            Boncourage pour le projet il est vraiment bien abouti.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              9 octobre 2010 à 9:43:14

Merci,

Pour résumer l'offre comprend:
                                              - l'installation du site,
                                              - la maintenance du site,
                                              - un support en ligne,
                                              - le site web, composé d'un design et d'une partie administrative. Cette partie administrative comprend des modules que le client choisit dans un catalogue de modules (gestion d'articles, gestion de vidéos, gestion d'une rubrique contact, etc...). Ces modules sont configurés par nous-même pour le client.

Nous faisons évoluer ces modules. Lorsque ces modules subissent un changement, un message d'information apparaît dans la partie administrative du client et lui explique les améliorations effectuées. Tous les sites des clients sont mis à jour.

Nous ne faisons pas de développement spécifique (attention au mot spécifique, nos modules couvrent aujourd'hui beaucoup d'attentes avec beaucoup de fonctionnalités). Nous proposons petit à petit de nouveaux modules qui pourraient couvrir de nouveaux besoins exprimés par nos clients. Lorsque ces modules sont disponibles, nous les suggérons aux clients qui pourraient en avoir l'utilité.

En disposant de modules déjà développés, testés, validés, et utilisés quotidiennement par d'autres clients au sein de leurs sites Web, nous serons capable d'annoncer à un nouveau client des délais de livraison réalistes, sans faute.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                9 octobre 2010 à 10:45:48

En y réfléchissant ça a beaucoup évolués depuis,
                                                Est-ce que ces offres étaient prévus ou c'est venu comme ça ?
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  9 octobre 2010 à 13:17:06

En y réfléchissant ça a beaucoup évolués depuis,
                                                  Est-ce que ces offres étaient prévus ou c'est venu comme ça ?

Elles étaient prévues depuis le début. Commencer à les proposer n'est que le reflet d'une arrivée prochaine à maturité de la plate-forme.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    13 octobre 2010 à 16:25:06

Nous avons presque fini de virtualiser tout l'environnement de dev. On passe d'une machine physique à 10 machines virtuelles 64bits spécialement préparées pour recevoir chaque "partie" de la plate-forme.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      22 octobre 2010 à 11:20:55

Bonjour,

introduction en cours du langage NetCode qui permet une édition avancée des forums, articles, messages, pages web. :)

http://www.netdoor.fr/article-974-netcode.html

• Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        27 octobre 2010 à 16:27:01

Pas mal la nouvelle interface ;-)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          29 octobre 2010 à 11:22:44

Citation : pacman2

Pas mal la nouvelle interface ;-)

+1, la page d'accueil actuelle est bien mieux qu'avant ;)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            8 novembre 2010 à 10:14:20

Hello,

voici une capture du nouveau module pour les micro-sites: "traffic Internet"

Image utilisateur

Tout le traffic Internet concernant un nom de domaine est capturé sans ralentissement du site Web cible.

Les informations sont collectées dans des fichiers plats. Plus tard un robot les exploite et les charge dans une base de données.

Le module exploite ces données pour remonter des graphiques et des indicateurs.

NetBot, le crawler NetDoor analyse ensuite les pages Web référencées pour en extraire un texte brute et des méta-données qui serviront de base au moteur de recherche de page Web propre au micro-site.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

[Site Web] NetDoor.fr - Le réseau social tout en un!

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown