Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site web] OwnBloog

Crée ton blog !

    2 juillet 2007 à 20:34:20

    Bonjour à tous !
    Image utilisateur

    OwnBloog est un hébergeur de blogs que moi et Alexbad avons entrepris en février de cette année. Si, à la base, notre idée principale était de viser une clientèle plutôt locale, nous avons convenu qu'il n'en serait que plus facile de lancer le projet en le présentant sur le site du zéro.

    Avec un seul compte, vous pouvez :
    • Rédiger autant d'articles que vous voulez
    • Vous les mettez en ligne ou hors ligne quand vous voulez, dans la seconde !
    • Si vous voulez, vous pouvez classer vos articles dans des catégories que vous avez créées
    • Avoir votre blog et commenter tous les autres
    • Possibilité de tout mettre en forme votre texte avec du bbcode avancé (image, police, émoticônes, gras/souligné/barré, url, couleur et beaucoup plus)
    • Vous disposez d'un dossier pour télécharger des images (10 mo vous sont donnés)
    • Quand vous créez votre blog, il apparaît sur la première page !
    • Si vous avez des questions ou que vous voulez parler de n'importe quoi, venez faire un tour sur le forum
    • Des problèmes techniques ? Contactez-nous via le formulaire de contact et nous vous répondrons rapidement
    • Des sondages sont lancés de temps à autre pour connaître votre avis sur différents sujets
    • Blog de news pour suivre l'avancement du développement
    • Possibilité de faire des sondages dans votre blog
    • Calendrier dans le menu pour accéder rapidement à des dates précises
    • Vous pouvez faire des dégradés dans votre texte, horizontaux ou verticaux
    • Système de messagerie privée interne


    Merci et à bientôt sur OwnBloog.com :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 juillet 2007 à 20:51:06

      Salut salut la compagnie!Il ya pas moins de dix minutes jetais sur Ownbloog.
      Bon voilà Mon récapitulatif!

      Je trouve que les blogs sont trop ressemblant au site même.La possibilité de skinnage à l'air plutot réduite.Vous devriez serieusement revoir ce point.

      Apres ben je pense qu'il manque quand même un truc qui savère être important pour un site voulant se faire connaitre dans le monde de la blogosphere, le système de TAG : il devrait être intégré à l'intérieur des blogs comme à l'exterieur (page d'acceuil).

      Puis, je pense que il serait bien que les visiteurs puissent eux aussi commenter les articles...C'est un peu le but d'un blog je pense (puis pour completer le membre peut s'il veut ou pas activer les commentaires pour les visiteurs, par defaut oui).

      Le système de trackback n'est pas présent (et la aussi c'est un gros inconvénient).En faite je trouve que il y a pas assez d'option pour que çà ressemble vraiment à un blog de cette génération actuelle (ce n'est pas méchant loin de là).

      Voilà, je vous ait juste donné les options que je trouve indispensable au blog.J'espère que vous regarderez mes critiques d'un bon oeil pour pouvoir rebondir par la suite.

      PS: Je trouve le site assez lourd quand même, ca vient de votre hebergeur, ou votre systeme de template, le temps d'execution est quand même assez [ ], pour si peux de visiteur non ?

      Voilà tout a+ ^^

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 juillet 2007 à 21:59:42

        Le temps d'accès est nul à cause du serveur MySQL de l'hébergeur, ils le savent et ils me disent que ça va être réglé vite.

        Les visiteurs peuvent déjà laisser des commentaires.

        Un système de trackback est pas utile selon moi, car techniquement ce n'est qu'une réplique du système de commentaires.

        Qu'est-ce qu'un système de tag ? :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 juillet 2007 à 22:07:47

          Re!
          Un syteme de tag , je vais pas aller dans des explications tordues, je prefere te donner un lien http://www.journaldunet.com/solutions/0502/050208_tags.shtml

          C'est une population de mots clés.Genre plus un mot clé est populaire plus il est gros (j'explique ca mal non ???)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 juillet 2007 à 22:14:48

            On va voir ça peut être intéressant :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 juillet 2007 à 22:18:55

              En tout cas j'ai suivi votre projet jusqu'au debut et pour le momment je trouve cela assez serieux vue de l'exterieur.Pourrait-on avoir des captures de l'adminitration des membres pour la presentation de votre projet ???
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 juillet 2007 à 23:50:10

                À ta demande je donne des précisions techniques :

                - Les droits sont actuellement gérés par membre et par catégories avec possibilités de les gérer massivement par groupe.

                - L'administration nous permet de gérer les messages du formulaire de contact et de valider les articles des membres. Lorsque les articles sont en attente de validation, ils sont publiés quand même, c'est juste pour nous une façon de voir tout le contenu qui passe. Les commentaires ne sont pas soumis à la validation pour leur part.

                - Les templates sont compilés selon 3 niveaux de cache (1- Seulement si modifiés, 2- Seulement si jamais compilés, 3- Toujours). J'utilise actuellement le niveau 1 partout. Actuellement, 90% des templates du site sont compilés, ce qui résulte en de simples codes PHP.

                - Un système de newsletters est en place mais nous ne nous en servons que très rarement. Actuellement nous n'en avons envoyé aucune aux membres du site depuis l'ouverture (une au lancement à nos contacts).

                Quelques screens de l'admin :

                Image utilisateur
                Image utilisateur
                Image utilisateur
                Image utilisateur
                Image utilisateur
                Image utilisateur
                Image utilisateur
                Image utilisateur

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 juillet 2007 à 3:11:49

                  Voilà un site vraiment utile!, Créer son blog en quelques cliks, vraiment bien!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 juillet 2007 à 12:06:47

                    Bonjour les Zéro (c'ets mon premier msg de la journée),

                    Bon ben Alexbad et t1comp votre administration est superbe je trouve personnelement.
                    Continuez comme ca .De toute facon je regarde votre projet de loin mais je garde un oeil dessus. ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 juillet 2007 à 12:43:24

                      Pas mal du tout ...
                      Vraimment c'est très bien !
                      Je m'inscrit :D
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 juillet 2007 à 16:50:57

                        pas mal, propre et effilasse ! Bon boulot ;)
                        Mais désolé je garde mon vieux wordpress ;)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 juillet 2007 à 11:23:50

                          Une petite question : utilise-tu exactement le même système de templates pour ownblog que celui fourni sur le site de webtpl2 ?

                          Sinon, j'ai jeté un coup d'oeil sur ton site qui a l'air prometteur :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          [Site web] OwnBloog

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown