Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[site web] PC-CONFIG

créer une configuration d’ordinateur sur mesure ... informations simpl

    19 mars 2019 à 12:51:23

    Bonjour. Je m’appelle florent. J’ai 33 ans.

    Je finis ma formation de développeur web.

    Présentation devant un jury le 28 mars 2019.

    Pour obtenir mon diplôme bac+2 il me fallait trouver une idée de projet.

    A ce moment-là j’avais envie de tenter ce qui suit :

    Le but du projet permet de créer une configuration d’ordinateur sur mesure pour des personnes souhaitant se lancer dedans et voire même par la suite, de monter son PC soi même.

    Le site n’est pas destiné à la vente mais permet d’informer simplement et efficacement l’utilisateur en supprimant les codes marketing. Il permet d’aller à l’essentiel sans passer par les détails de compatibilité du genre socket, pci express, ddr4.

    Un espace utilisateur lui est réserver pour mémoriser ces différentes configurations sur mesure. Chaque configuration aura des informations simples pour éclairer sur le type d’utilisation possible.

    Aucune influence de la part des industriels du secteur.

    Chaque configuration finie pourra être analysée en fonction des prix par revendeur avec un lien de redirection pour voir l’article.

    Utilisateurs visés :

    Cas numéro 1

    Lorsqu’on le fait habituellement, on commence par aller sur un site de vente et on choisit les différents composants dans son panier. Mais le problème c’est que ça ne permet pas de se rendre compte du potentiel d’utilisations de ces choix mis dans le panier ni de la cohérence ou compatibilité a 100 %.

    Alors on peut utiliser un configurateur mais il manque a mon avis la neutralité des articles disponibles et l’utilisation que peut nous permettre ce PC etc…

    Le site permettrait de par des indications visuelles simples d’indiquer pour quelle utilisation le composant est adapté. Ce qui évite de demander conseil en allant voir un vendeur.

    Cas numéro 2

    Il existe un autre cas pour ceux qui connaissent déjà le potentiel d’utilisation de leur configuration mais souhaitent gagner du temps. Je suis moi même dans ce cas, d’où l’idée de ce projet.

    Utilisation du site :

    Si on a un compte sur le site web nous pouvons créer une configuration

    Pour utiliser la configuration nous devons activer grâce à l’ampoule allumée ou éteinte.

     Nous pouvons maintenant composer une configuration à l’aide des pages présentant les composants

    L’icône en forme de cube permet l’ajout à la configuration.

    Si nous ajoutons 2 cartes mères à la configuration alors un message nous empêche de le faire.

     Nous pouvons voir ou supprimer les composants dans la configuration si on le souhaite.

     Actuellement, le développement est limité jusque ici pour la partie utilisateur.

    Il manque les informations visuelles qui permettent de comprendre si la configuration peut servir à telle ou telle utilisation.

    Côté administration c’est déjà bien avancé :

    Toutes les fonctionnalités présentes sont fonctionnelles

     4 types d’utilisateurs sont mis en place.

     Si on est administrateur ou contributeur, on a accès à la création de composants pour mettre en ligne sur le site web.

    Un système de tag est prévu pour ajouter des compatibilités entre composants.

    Un algorithme est prévu pour filtrer les composants affichés pour l’utilisateur en fonction des tags mis à chaque composants (ou en masse).

     Voilà !

    Merci par avance de vos retours.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 mars 2019 à 15:59:40

      Je pense qu'il y a un intérêt à proposer un configuration "neutre", un système qui n'avantagerai pas telles ou telles pièces en fonction d'un quelconque accord entre un site web et un constructeur.

      Par contre, je pense aussi que tu devrais travailler sur l'ergonomie de l'application. Par exemple, tu dis à un moment "L’icône en forme de cube permet l’ajout à la configuration." Si tu te sens obligé de nous le préciser, alors ce ne sera jamais suffisamment clair pour l'utilisateur final.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      https://www.lamontagnesolitaire.fr - Toute l'actualité de la Terre du Milieu

      [site web] PC-CONFIG

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown