Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site web] permis-gratuit.fr

Création de permis humoristiques personnalisés

17 avril 2012 à 12:05:01

Bonjour à tous !

De vrai prénom Simon, mais toujours présenté sous le nom de paracetamol sur internet (car plus je m'y trouve, plus j'en prend), j'ai toujours réalisé des projets sur l'internet afin de me dégourdir les doigts.
    Coder n'est pas un plaisir, bien plus que ca, c'est un besoin.
    J'ai déjà réalisé différents site comme bequiz.com, mon-diplome.fr, caisse.enregistreuse.fr, et pas mal d'autres.

J'ai réalisé ces temps-ci un site de création de faux-permis humoristiques personnalisables.
    Ca ne sert a rien, c'est juste pour rigoler (comme la plupart de mes réalisations).
    Permis personnalisé

En savoir plus sur le projet

Genèse

Je ne sais même plus comment l'idée est venue, mais je me souviens m'être bien marré au moment ou elle m'est venue à imaginer toutes les idioties que je pourrais balancer sur l'internet avec ce site.

Généralités et avancement

Le permis est en fait un fichier jpg généré par un script php et de l'url rewriting pour maquiller ca.
    J'ai hate d'avoir vos retours étant donné que je publie à l'instant le site.
    Pour l'instant, il me semble que le site est pas trop buggé, même si je dirai qu'on en est encore à une version beta.

Objectifs

Pour l'instant, je n'ai qu'une seule hate : avoir des internautes qui créent des permis marrants.
    J'ai un peu peur que de personnes utilisent ces faux-permis pour de vrai (illegal) alors je n'ai pas laissé la possibilité de supprimer le gros "SPECIMEN" surimprimé, peut être je changerai ca ensuite...

Le projet et son originalité

Ce site reprends mes indrédients préférés du moment : une seule page, un formulaire, wysiwyg, exactement un champ obligatoire, et de l'ajax parce que c'est rigolo.
    Ce que j'attend de se site, c'est d'être moi même surpris de l'inventivité des internautes, car je pense il y a moyen de faire des trucs rigolos avec (moi j'ai créé un permis délictuel pour DSK).
    J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de faux permis sur internet, mais pas la possibilité de créer son propre permis personnalisé, alors me voilou.

Merci d'avance pour vos réflexions !

Paracetamol
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 avril 2012 à 13:33:34

L'idée est bonne mais personnellement je n'aime pas trop le gros "SPECIMEN" en plein milieu du permis.

J'imagine que c'est pour ne pas l'imprimer chez soi, mais en résolution 500/400 (au pif) l'impression sera pixelisé donc tu peux l'enlever a moins que ce soit au niveau de la législation.

Autre point, moins technique celui-ci, 9€ pour un papier A4, je trouve cela cher.

Cela dit, bonne continuation :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 avril 2012 à 23:28:03

Merci pour ton intérêt, tu as raison, avec la résolution, je peux baisser la taille du gros "spécimen".
        En effet c'est parce que j'avais peur d'un point de vue légal, que l'image soit téléchargée pour être utilisée, mais d'après les premiers permis qui ont étés créés, c'est absurde d'avoir peur de ça, surtout qu'il y a que 2 volets au permis. Pour le prix, j'avoue que ma solution est encore assez artisanale, et qu'il y a une étape manuelle dans l'envoi, même si c'est partiellement automatisé. Par ailleurs, je cherche un moyen d'améliorer la qualité du résultat, mais j'ai si peu de temps... Du coup j'avais peur que ça soit dur a exécuter, mais j'en ai pas vendu, donc c'est cool, alors j'ai mis un prix de 6 euros, peut être j'aurai quand même le plaisir d'en envoyer.

Merci en tout cas : )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 avril 2012 à 19:08:04

Dans la liste de permis rigolos proposés, il y a deux fois le même il me semble, mais avec une faute d'orthographe :
          - Le premier est appelé "Permis de se marier"
          - Le 4ème en partant de la fin est appelé "Permis de se marrier"
          Sauf si c'est volontaire, je pense donc qu'il faut supprimer le doublon.
          Bonne continuation ! =)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 janvier 2018 à 19:14:10

comment il faut fair pour le permis

• Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 janvier 2018 à 11:01:15

MicheleConte1 a écrit:

comment il faut fair pour le permis

Il faut aller voir une auto-école et leur demander s'il y a possibilité de passer ton permis.

A partir de là, ils te donneront un forfait, il faudra passer son code de la route après plusieurs séances d'entrainement, puis ensuite commencer les séances de route.

Après ça, tu pourras passer ton permis, là tu auras une heure avec quelqu'un à côté de toi qui te demandera de rouler et vérifier ta conduite.

Attention par contre ! Il faut avoir 16 ans pour la conduite accompagnée (et là tu auras une autorisation de conduire avec la présence d'une personne expérimentée à côté de toi que tu auras signalé pour demander l'autorisation de rouler avec cette personne), ou alors atteindre la majorité pour le réel permis.

J'espère t'avoir aidé ! :)

Qu'est ce que je fous moi... :euh:

-
              Edité par Asakha 31 janvier 2018 à 11:03:22

• Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 avril 2025 à 23:37:42

Comment faire pour avoir le permis de conduire france personnalisé
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

[Site web] permis-gratuit.fr

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                • Editeur
                • Markdown